Floreane : baisse du REX au S 1
lundi 17 janvier 2005, 19h10
Floreane : baisse du résultat d'exploitation au premier semestre
Le groupe Floreane a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 0,18 Million d'Euros, stable par rapport à l'année dernière, et un résultat d'exploitation de 0,59 ME, contre 0,69 ME sur la période de l'année dernière. Rappelons que le CA semestriel ressortait à 11,38 ME, en croissance de 12,3%.
Le résultat d'exploitation est pénalisé par un effet devises (parité Euro/Dollar) et par les coûts liés au développement des filiales allemande et américaine. Retraité de ces éléments, il aurait progressé de 33% grâce à un mix-produits à plus forte valeur ajoutée et un développement des ventes directes. Au 30 septembre 2004, les fonds propres représentent 14,3 ME pour un endettement net de 1,26 ME.
Le développement du groupe à l'international s'accroît avec l'accélération progressive de la commercialisation de l'ensemble des gammes soit par distribution directe (Sofradim Corp. et Sofradim GmbH), soit par le biais d'accords de licences ou de distributeurs. Des gammes telles que "Ugitex", "Gitex", "I-Clip" et "Prevadh" devraient connaître prochainement un essor important.
Sur l'ensemble de l'exercice, Floréane Medical Implants prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 26 ME à taux de change constant pour une rentabilité d'exploitation équivalente à celle enregistrée en 2003/2004, soit environ 0,65 ME.
--
mareva
Fil complet: