reprise des marches en 2008 ? (Securibourse)
qu en pensez vous > Je ne suis plus le seul... le "clan JDH" s'élargit
J'ai été le premier à dire que la crise des subprimes ne serait pas aussi importante que le prévoient les cassandres. A Actionaria, je l'ai publiquement annoncé... Je rajoute meme que c'est du tapage médiatique pour que les média vendent leurs papiers!
Après Christine Lagarde, Ministre de l'économie, c'est Dominique Strauss-Kahn, Président du FMI et brillant économiste qui le dit. Pour moi, DSK, dont j'ai étudié les thèes à mon agrégation, est le plus brillant économiste de France (mais ça n'aurait pas été un bon Président à mon sens car il n'a jamais proné la moindre politique sécuritaire) et je me réjouis de cette prise de position qui ne peut que me conforter dans mes prévisions de fort rebond des bancaires et du marché en général en 2008.
Après DSK, voilà que Marc Fiorentino rejoint aussi "le camp JDH". En effet, dans son édito, ce dernier a dit : "Cette panique n'a plus rien de rationnel (...) Je crois que le plus gros de la crise bancaire est derrière nous"
Lagarde, DSK, Fiorentino : je ne suis plus isolé! Me croyez-vous d'avantage quand je m'insurge contre les Goldman Sachs et compagnie> Ou bien pensez-vous que ces 3 brillantes personnes sont de sombres idiots>
Je vous le répète : 2008 sera une nouvelle année. Des titres comme Société Générale ou BNP sont massacrés. Avis aux amateurs (évitez Natixis, HSBC ou Dexia pour les raisons invoquées le mois dernier)
Courage: Plus que 5 séances a
c est un copier coller
» que j ai recu de JDH france bourse
let's hope
merci en tout cas
tout ce qui rassure est bienvenu
--
mareva
JDH bof bof
Lisag si tu pouvais nous épargner des copier collé de JDH cela serait pas plus mal. Parceque ce qu'il écrit c'est bof bof.
» qu en pensez vous > Je ne suis plus le seul... le "clan JDH" s'élargit
»
»
» J'ai été le premier à dire que la crise des subprimes ne serait pas aussi
» importante que le prévoient les cassandres. A Actionaria, je l'ai
» publiquement annoncé... Je rajoute meme que c'est du tapage médiatique
» pour que les média vendent leurs papiers!
»
Excellente blague. est ce que il crois ce qu'il dis >
» Après Christine Lagarde, Ministre de l'économie, c'est Dominique
» Strauss-Kahn, Président du FMI et brillant économiste qui le dit. Pour
» moi, DSK, dont j'ai étudié les thèes à mon agrégation, est le plus
» brillant économiste de France (mais ça n'aurait pas été un bon Président à
» mon sens car il n'a jamais proné la moindre politique sécuritaire) et je me
» réjouis de cette prise de position qui ne peut que me conforter dans mes
» prévisions de fort rebond des bancaires et du marché en général en 2008.
»
» Après DSK, voilà que Marc Fiorentino rejoint aussi "le camp JDH". En
» effet, dans son édito, ce dernier a dit : "Cette panique n'a plus rien de
» rationnel (...) Je crois que le plus gros de la crise bancaire est
» derrière nous"
»
» Lagarde, DSK, Fiorentino : je ne suis plus isolé! Me croyez-vous
» d'avantage quand je m'insurge contre les Goldman Sachs et compagnie> Ou
» bien pensez-vous que ces 3 brillantes personnes sont de sombres idiots>
»
JDH DSK Lagarde Fiorentino quelle brochette !
Personellement j'aime bien écouter Fiorentino.
Christine Lagarde est ministre de l'economie, un poste POLITIQUE.
DSK est président du FMI, le dernier truc qu'il a envie c'est que cela pète. Les pompiers n'ont aucune raison de jouer les pyromanes et heureusement.
JDH vend du conseil
Fiorentino, au contraire, depuis (de mémoire) 5 mois met en garde tout le monde contre l'evolution des marchées en 2008 et depuis peut etre quelques jours seulement il est impressionné par les montants de liquidités injectés par la BCE. Je trouve très déplacé abusif et déformant de la part de JDH d'utilser Fiorentino pour soutenir la thèse que 2008 va bien se passer.
Finalement Ce regroupement hétéroclite n'est pas du tout convaincant.
» Je vous le répète : 2008 sera une nouvelle année. Des titres comme Société
» Générale ou BNP sont massacrés. Avis aux amateurs (évitez Natixis, HSBC ou
» Dexia pour les raisons invoquées le mois dernier)
Franchement qui va se baser sur ce que dis JDH pour choisir entre ces 5 banques avec deux recommandées et trois déconseillées sans aucun argument pour les 5 ! Ne comprends t il pas que quand il dis que deux banques sont très sousévaluées et 3 autres sont trop risquées il autodétruis son conseil.
»
» Courage: Plus que 5 séances a
Sécuribourse est plutôt un endroit pour partager des analyses des raisonnements des inquiétudes des opinions des méthodes des informations.
que un endroit pour recopier des vendeurs de conseils.
Sinon d'ici peu on aura aussi du Nicolas Miguet.
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Rectificatif pour Lisag
Tu es bien sur libre de poster ce que tu veux qui est dans l'objet du forum. Et les conseils de JDH peuvent en faire partie comme ceux du JDF et d'autres.
Le mieux est de poster les justificatifs des conseils.
Tant personne ne fait du spam pour un seul gourou, tout va bien.
Disons que j'exprime une opinion sur la citation de JDH que tu as faite.
A+
Hubisan
--
Hubisan
hubisan
pourquoi perds tu ton temps a commenter mon copier coller >
personne ne t a obligé a le lire ;;;;
tu pouvais passer ton chemin
JDH bof bof
»
» Fiorentino, au contraire, depuis (de mémoire) 5 mois met en garde tout le
» monde contre l'evolution des marchées en 2008 et depuis peut etre quelques
» jours seulement il est impressionné par les montants de liquidités
» injectés par la BCE. Je trouve très déplacé abusif et déformant de la part
» de JDH d'utilser Fiorentino pour soutenir la thèse que 2008 va bien se
» passer.
»
exacte, c'est ce qu'il dit depuis plusieurs mois et se targue d'etre a contre courant justement de tous ceux qui se veulent optimiste.
il a meme ouvert un site web (mais je ne me rappel plus de l'adresse)
JDH bof bof
Bonjour,
Ce serait peut-être cette adresse :
http://www.allofinance.com/
Bonnes fêtes.
JDH bof bof
» Bonjour,
» Ce serait peut-être cette adresse :
» http://www.allofinance.com/
» Bonnes fêtes.
»
Rien à voir ce site est un produit de euroland finance...
prévisions inutiles - anticiper les risques et la menace
Mon avis est plus simple.
De même qu'il n'y a eu presque personne pour témoigner bien en avance des dérives des grands instituts financiers (pour l'immo, c'était bien plus simple à deviner), de même il n'y aura pas grand monde qui pourra avec des arguments raisonnés, et sans évitement des possibles contre-argumentations, annoncer correctement l'évolution à venir.
On entend tel ou tel plus ou moins renommé qui énonce son intuition, ses convictions. En vérité, plusieurs scénarii sont possibles avec des degrés de probabilité assez rapprochés. On ne sait toujours pas prédire l'avenir. Voilà la seule vérité indubitable. Pour le reste, il faut essayer de s'adapter à toutes les menaces possibles (celle de déflation, celle d'inflation, celle de stagflation qui probablement toucheront dissemblablement les diverses zones géographiques). On demandera des valeurs. Je répondrai qu'il y en a beaucoup. Quelques critères utiles pour parer les diverses menaces pourraient être:
*éviter les sociétés:
-ayant un fort taux d'endettement et qui auront besoin de renégocier prochainement leurs dettes
-ayant un fort BFR, notamment celles nécessitant structurellement d'importants stocks
-dont les charges sont trop impactées par le renchérissement du coût de l'énergie et des matières premières
-nécessitant d'importantes immobilisations corporelles se dépréciant rapidement
-à marge bénéficiaires faibles et plus encore celles qui ont un cashflow après investissement en immo corporelles négatif
-les exportatrices européennes (production en zone ) en compétition avec les exportatrices en $ (production en zone $)
-ayant un rapport fort avec le marché obligataire de long terme (foncières, concessions)
-dont les ratios de valorisation sont dans la moyenne ou pire encore élevés
-spéculatives dont la valorisation dépend des newsflows hypothétiques ou d'une évolution des affaires renvoyée trop loin dans l'avenir
* préférer les sociétés:
-au bilan comptable sain et particulièrement celles ayant une trésorerie nette excédentaire qui leur permette de résister à quelques exercices délicats
-aux marges bénéficiaires élevées
-ayant un BFR neutre, voire négatif
-ayant de fortes immobilisations incorporelles (marque) et de faibles immo corporelles
-peu dépendantes du prix de l'énergie ou des matières premières
-ayant une bonne exposition aux marchés émergés et émergents (asie, amérique latine, moyen-orient, europe de l'est) et orientés sur les besoins de ces pays (infrastructure par exemple)
-à ratios de valorisation modérés, voire bas.
On pourrait plus s'étendre encore sur le sujet. Cela dépasserait le cadre de ce modeste post. Tout cela juste pour dire qu'il est bien plus utile d'évaluer les risques et la menace plutôt que de regarder trop haut les signes du ciel pour prédire ce qui est imprévisible.
--
Graham
Reco comme on dirait sur le forum d'en face.
Cordialement
Merci Caque. Mais ici, on ne fait pas de reco
même si je suis touché, mais sincérement cela ne les vaut pas
--
Graham
hubisan
» pourquoi perds tu ton temps a commenter mon copier coller >
» personne ne t a obligé a le lire ;;;;
» tu pouvais passer ton chemin
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu mon post présente des réserves par rapport a JDH. Notamment il est très proche d'une déformation de ce que dis Fiorentino.
Et j'imagine que quand tu postes un copier collé c'est pour en débattre avec d'autres ici. Donc les réponses, tu les acceptes.
Hubisan
--
Hubisan
Fiorentino : le blog
Il semble bien, après une petite recherche google, que le blog soit celui-ci :
http://www.allofinance.com/index.php/marc-fiorentino-tout-le-journal.htm/23
pas très agréable de passer par allofinance !
reprise des marches en 2008 ?
»
» J'ai été le premier à dire que la crise des subprimes ne serait pas aussi
» importante que le prévoient les cassandres. A Actionaria, je l'ai
» publiquement annoncé... Je rajoute meme que c'est du tapage médiatique
» pour que les média vendent leurs papiers!
La différence entre JDH et Guy Degrenne, c'est que JDH est toujours le premier
Pour l'instant JDH joue et gagne (si si il gagne ). Poulvou que ça doule (pour les abonnés)
JDH sur les forums boursiers ....
D'ailleurs qui sait si JDH ne pourrait pas être un des renommés tchacheurs des forums boursiers, et qui sait s'il ne se sert pas des performances remarquables d'un pseudo fameux de "boursematch", par exemple ou d'ailleurs qui sait>, pour encourager tout ceux qui ont besoin des conseils des autres pour faire leur choix - plutôt que de leur propre raison - et cela principalement sur la quantité de valeurs manipulables qui existent sur le marché parisien.
Si j'étais JDH, c'est ainsi aussi que je procéderai.
--
Graham
JDH sur les forums boursiers ....
JDH est habituellement un bon indicateur contrarien il se plante la plupart du temps
allez sur le forum de son action mlpvg sur bourso le best of de ses anneries est à l'honneur
son portefeuille principal malgré ses manip est à - 6% depuis de debut de l'année sacré perf pour 1000 euros que payent ses abonnés