suite (Securibourse)
SAFRAN
VF: Goldman Sachs passe à vendre et abaisse son objectif de cours de 16 à 12 euros.
JDF: Le sort de la téléphonie mobile nest pas encore décidé. Faiblement valorisé, le titre reste prêt à rebondir.
INVESTIR: Acheter pour jouer le redressement, avec un objectif de 18 euros.
SAINT-GOBAIN
JDF: Viser un objectif ambitieux de 100 euros. Le titre, dont le parcours boursier récent est décevant et qui reste faiblement valorisé, recèle un potentiel de rebond élevé. Nous restons à lachat. Notre nouvel objectif de 100 euros (90 auparavant) reflète mieux le potentiel de croissance des résultats et la dimension spéculative du dossier.
SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Sanofi avance un pion dans les biotechnologies. Le laboratoire français renforce ses liens avec une société américaine. Un premier pas pour combler son retard. Rester à lécart. Le titre na pas retrouvé de catalyseur de hausse qui justifie un achat.
SCHNEIDER ELECTRIC
VF: Solide et pas cher. A moins de 10 fois le résultat dexploitation attendu lan prochain et à 12,8 fois les bénéfices, la valorisation est dautant plus attrayante que le rendement (3,3% en 2006) est loin dêtre négligeable. Objectif de cours: 110 euros.
SCOR
LE REVENU: Acheter. La fusion redoutée avec le suisse Converium paraît bien engagée. Les anticipations de résultats ont été remontées par les analystes.
SECHILIENNE-SIDEC
INVESTIR: Electrisé en Bourse par le boom des valeurs vertes. Les objectifs sont cohérents avec les capacités de financement. La visibilité procurée par le modèle économique présage dune bonne progression de lactivité et des marges dans les années à venir. La valorisation, attractive par rapport au secteur, achève de nous convaincre de renouveler notre conseil dachat en visant 70 euros.
SELOGER.COM
VF: Limmobilier
sans la crise. Nous tentons un achat sur repli vers 37 euros pour viser 48 euros à fin 2008.
SEQUANA CAPITAL
LE REVENU: Nouvelle acquisition. Renforcer. Les profits vont fortement rebondir lan prochain.
JDF: Achat. Lex-holding, devenue un industriel du papier, poursuit ses acquisitions. A moins de 10 fois les bénéfices estimés en 2008, la valorisation est raisonnable. Objectif de cours à 18 mois: 29 euros.
SIPAREX CROISSANCE
JDF: Acheter avec un objectif de 30 euros.
SIRAGA
JDF: Rebond des résultats attendu. Achat en baisse, autour de 25 euros, en visant un objectif de cours de 30 euros.
SOCIETE GENERALE
LE REVENU: Conserver.
SOITEC
LE REVENU: Toujours plus bas. Rester à lécart. La tendance nettement baissière du titre devrait continuer. Un rebond à court terme reste possible, mais serait limité.
SOLUCOM
LE REVENU: Acheter sur repli vers 18 euros.
INVESTIR: Nous sommes acheteurs du titre Solucom, qui vient de réviser à la hausse ses objectifs de chiffre daffaires pour 2007-2008, avec un objectif de 22 euros.
SOMFY
JDF: Rester à lécart. Le titre est revenu à son niveau de début dannée. Mais il nest pas encore à labri de nouveaux dégagements. Malgré de solides fondamentaux, la société pourrait voir son activité marquer encore le pas au début de lannée prochaine.
SOPRA GROUP
VF: Bonne visibilité pour la SSII. Objectif de cours: 75 euros.
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 70 euros.
SPERIAN PROTECTION
LE REVENU: Acheter. Le spécialiste de la protection individuelle est confronté à la baisse du dollar. La valorisation est faible au regard des transactions du secteur.
INVESTIR: Des investisseurs rassurés. Le titre a repris quelques couleurs mais reste encore faiblement valorisé à 11 et 9 fois les résultats attendus pour 2007 et 2008, et à peine à 8 et 7 fois la valeur dentreprise rapportée au résultat dexploitation. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de 100 euros, pour des raisons fondamentales malgré lanalyse graphique défavorable.
SQLI
JDF: Une SSII française en pleine croissance. Achat pour viser un cours de 3,20 euros sur cette valeur de croissance. Labsence dun actionnaire de référence permet denvisager une évolution du capital dans une optique de moyen terme.
STALLERGENES
LE REVENU: Le titre bondit. Conserver.
ST DUPONT
VF: Le groupe pâtit de la faiblesse du dollar, son marché nest pas le plus dynamique dans le luxe et sa petite taille est un handicap. Malgré la chute du cours de 15%, nous préférons rester à lécart.
LE REVENU: Etincelle despoir. Nous restons négatifs.
JDF: Rester à lécart. Malgré la faiblesse du dollar, le groupe de luxe a confirmé ses perspectives de redressement pour lensemble de lexercice. Il est néanmoins trop tôt pour revenir à lachat sur ce dossier, déjà bien valorisé en Bourse.
INVESTIR: Le retournement est amorcé. Nous renouvelons le conseil dachat spéculatif adopté en septembre, avec un objectif de 0,50 euro pour jouer le retournement amorcé de la société.
STERIA
LE REVENU: Acheter. Les dirigeants de la SSII nont pas bien anticipé le coût du rachat du britannique Xansa. Mais la sanction boursière est bien sévère.
JDF: Le levée de fonds est bouclée. Nous sommes à lécart.
INVESTIR: Nous tentons un retour à lachat spéculatif, en visant 30 euros. Le titre poursuit sa remontée après les excès spéculatifs à la baisse de ces dernières semaines dans le cadre de laugmentation de capital que le groupe vient de terminer.
SWORD GROUP
JDF: Achat. Health Davies va devenir codirecteur général de la SSII, en compagnie de Jacques Mottard, à partir du 1er janvier 2008. Une manière de récompenser son travail à la tête de la filiale britannique depuis son arrivée en 2002. Objectif de cours à 18 mois: 45 euros.
TELEFONICA
INVESTIR: Nous conseillons encore dacheter le titre pour viser 27 euros.
TELEPERFORMANCE
VF: Des atouts nettement sous-valorisés. Le groupe est clairement sous-valorisé. Dautant quil se paie actuellement 6,5 fois son résultat opérationnel 2008 (contre près de 9 fois pour le secteur). Un niveau proche des plus bas historiques de 2002 et 2003, au plus fort de la crise des marchés financiers. Objectif de cours: 35 euros .
TESCO
LE REVENU: Laventure américaine démarre. Nous restons positifs.
THALES
LE REVENU: Alliances entre Thales et Finmeccanica dans le naval. Les accords pourraient déboucher sur des coopérations plus poussées, voire un rapprochement des groupes. Nous restons positifs. La dynamique de lactivité devait continuer à soutenir les cours.
TOTAL
VF: Meilleure valorisation de Morgan Stanley qui vise désormais un cours de 72,50 euros.
TOUAX
JDF: Acheter cette affaire qui dispose de belles perspectives de croissance et offre un bon rendement. Viser un objectif de 50 euros à 18 mois.
U10
LE REVENU: Acheter. Le spécialiste du rayonnage clés en main a privilégié linvestissement au détriment de la rentabilité. Ces efforts devraient payer en 2008.
UBISOFT
JDF: Lattrait spéculatif est confirmé. Nous restons acheteurs de la valeur et relevons notre objectif de cours à 70 euros.
UNIBAIL-RODAMCO
VF: Forces: endettement réduit; dimension européenne; capital entièrement flottant. Faiblesses: actifs déjà bien revalorisés au bilan; projets dinvestissement limités par rapport à la taille du patrimoine; exposition au marché cyclique des bureaux. Acheter pour le rendement (4,5% estimé au titre de 2007) et lindexation des revenus. Le titre est décoté de 12% par rapport à lANR estimé fin 2007.
LE REVENU: Conserver.
VALEO
LE REVENU: Pardus repart à lattaque. Alléger. Peu de catalyseurs soutiennent le titre qui, malgré sa chute, gagne encore 9% depuis notre conseil dachat du 24 novembre 2006.
JDF: Renforcer à titre spéculatif avec un objectif de 42 euros. On sachemine probablement vers une nouvelle bataille.
VEDIOR
LE REVENU: Avalé par Randstad. Le numéro trois mondial de lintérim soffre son compatriote, quatrième mondial, pour 3,5 milliards deuros. Vendre. Profiter du rebond pour prendre vos gains sur le titre.
VILMORIN
LE REVENU: Renforcer. La nouvelle orientation stratégique améliore le profil de Vilmorin. Le titre devrait en profiter.
JDF: Notre objectif de cours de 115 euros se rapproche.
VINCI
INVESTIR: Nouveaux contrats dans la route et les concessions. Le groupe améliore sans cesse ses performances. Nous réitérons notre conseil dachat pour viser 70 euros.
VIVENDI
VF: Des revenus récurrents. Objectif de cours: 37 euros.
Deutsche Bank relève son objectif de cours à 37 euros. Les analystes de la banque jugent le rapprochement avec Activision stratégiquement gagnant.
LE REVENU: Nouvelle jeunesse pour Vivendi. Avec Activision, Vivendi soffre le statut très visible de numéro un mondial des jeux vidéo. Lopération, astucieuse, valorise très bien ses actifs dans le secteur. Renforcer. Avec cette acquisition, Vivendi souligne son double profil défensif et de croissance. Un titre pour votre fond de portefeuille.
JDF: Avec Activision, Vivendi soffre un nouveau relais de croissance. Achat. Vivendi est une valeur défensive dont lactivité est peu sensible aux cycles conjoncturels. Elle offre un rendement attrayant supérieur à 4%. Sa valorisation savère de surcroît très raisonnable, à 11 fois les bénéfices estimés pour 2008. A la suite de lintégration des actifs dActivision, nous relevons notre objectif de cours à 38 euros.
INVESTIR: Nous recommandons lachat avec un objectif de cours relevé à 36,50 euros.
VRANKEN POMMERY
JDF: Acheter Vranken, qui, avec un PER de seulement 16 fois, est la valeur la moins chère de notre sélection de maisons de champagne. Objectif de cours de 66 euros.
WENDEL
VF: Un portefeuille de très grande qualité. Objectif de cours: 145 euros.
XIRING
LE REVENU: Meilleure introduction en 2006. Acheter.
INVESTIR: Ce quachètent les professionnels en ce moment.
Jean-Edouard Reymond, UBI Groupe (Union Bancaire Privée):
Air France-KLM
France Télécom
LVMH
Portugal Telecom
Swatch Group
Nuno Teixeira, Schroders France:
ArcelorMittal
France Télécom
Saint-Gobain
Suez
INVESTIR
Le conseil de la semaine: Bouygues
Le coup de cur: Lexibook
La valeur à découvrir: Fountaine Pajot.
--
mareva
Fil complet:
- revue de presse de Roger - mareva, 09/12/2007, 16:19
- suite - mareva, 09/12/2007, 16:19