énergies renouvelables (Securibourse)

par nols, jeudi 06 décembre 2007, 20:46 (il y a 6193 jours) @ happé

Investir bcp n'est pas très approprié comme mot je trouve, quand on met cela en comparaison ac le cash flow généré (16000M en 2006!) par Total. Prendre une participation d'une petite société locale et surtout, dans un thème dont si je suis bien informé n'a que peu d'avenir, tout simplement à cause du peu de site potentiellement rentable en Europe, je trouve ca peu.(d'ailleurs l'article le mentionne bien, le site d'Irlande équivaut à lui seul à 1/4 du potentiel total de cette source d'énergie, et en France un site est en place depuis longtemps sans avoir provoqué d'émulation faute d'autres sites rentables). D'ailleurs, tant que total n'aura pas changer de stratégie pour devenir un acteur global de l'énergie, thème souvent évoqué mais pas du tt encore mis en application, je vois pas l'interêt d'investir dans total. Ils attendent peut être de voir quel sera la source d'énergie du futur, mais à ce moment là ce sera déja trop tard...Pk par exemple ne font ils pas ce que fait velcan energy dans l'hydraulique ac 10000x plus de moyen>Et cela n'est qu'un simple exemple...

» Salut à tous,
» Mon avis est que les futurs leaders concernant les énergies renouvelables
» seront les leaders actuelles des énergies polluantes (Exon, Total, Areva,
» EDF, ...).
» Les petits constructeurs ne pourront résister à leur appétit !
» Certains pourront gagner gros et d'autres qui n'auront pas eu la chance
» d'être achetés, disparaîtront. Donc, attention à vos choix sur les petits
» constructeurs portés par l'effet de mode (PER astronomique ...).
» Je pense que pour réduire le risque, il est préférable d'investir sur les
» gros qui vont les manger :-D
» En exemple Total ce n'est pas que l'or noir ! Ils investissent beaucoup
» dans la recherche sur les énergies renouvelables, voir article :
» http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-986046,0.html
»
» A+

Fil complet:

Fil RSS du sujet