mouvements de cours aléatoires (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 05 décembre 2007, 12:53 (il y a 6194 jours) @ doc crm

Les mouvements de cours à court terme sont aléatoires et ne justifie rationnellement aucun de nos choix.
Mon commentaire d'il y a quelques semaines ne remettait pas en cause votre concentration en l'Air Liquide mais son opportunité pour viser le superinvestissement à horizon court ou moyen. J'insistais surtout sur le risque à CT de toute société ayant des ratios de valorisation élevés, en fonction de la conjoncture de marché boursier (et non, j'insiste, de la conjoncture économique) . Aussi, si je me souviens bien, dans tous les cas à horizon de 4-5 ans, je parvenais pour l'Air Liquide à des performances positives et à horizon plus long une performance boursière en rapport avec la performance économique. Et, je suis le premier à remarquer les qualités régulières de cette société et donc de reconnaître qu'à horizon long, quasiment aucun risque ne pèse sur l'Air Liquide et les probabilités sont fortes d'un bon retour sur investissement. Ce qui justifie complètement votre positionnement et votre concentration en l'Air Liquide si votre horizon de placement est long. Cela étant, cela ne change rien à mon idée première. L'Air Liquide, tout comme toute société à ratio élevé, à horizon court (4-5 ans et moins), dans le contexte d'inquiétudes actuel, présente un risque important de dépréciation.
cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet