ORCHESTRA-KAZIBAO (KAZ) : Investir.fr - Conseil du jour (Securibourse)
15-10-2007 08h39 Achat spéculatif
ORCHESTRA-KAZIBAO : CROISSANCE DYNAMIQUE AU 1ER SEMESTRE
Orchestra dévoile un chiffre daffaires semestriel en progression de 19,1% à 60 millions deuros. Une croissance que le groupe explique par laugmentation sensible du nombre de ses magasins. Les résultats semestriels seront dévoilés le 30 octobre.
(Investir.fr)
Lexercice 2007-2008 se présente bien pour Orchestra. Au terme du premier semestre, achevé fin août, la chaîne de prêt-à-porter pour enfants a réalisé un chiffre daffaires consolidé de 60 millions deuros, en croissance de 19,1%. Un dynamisme que le groupe explique par " les nombreuses ouvertures réalisées depuis le second semestre 2006-2007 ". Orchestra annonce par ailleurs 25 nouveaux points de vente au cours du premier semestre. Ainsi, la société dispose désormais de 165 enseignes en France où le chiffre daffaires a progressé de 27,7% à 35,7 millions deuros et de 181 boutiques à linternational qui totalise un volume daffaires de 24,3 millions deuros, en progression de 8,3%.
La société ne fournit pour le moment aucune information sur ses résultats semestriels qui seront dévoilés le 30 octobre prochain mais il est probable que ces derniers soient en sensible amélioration dune part compte tenu de la croissance des ventes et dautre part en raison dun effet de base favorable, la société ayant été pénalisée par des charges non récurrentes lan dernier à la même époque. A mi 2006, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 50,4 mllions d'euros pour une perte d'un million.
Orchestra annonce une croissance sensible de son activité à la faveur dune sensible progression de ses points de vente. Les résultats semestriels pourraient par ailleurs redevenir bénéficiaires. Dans cette optique, on tentera un achat spéculatif sur la valeur.
Johan Deschamps
--