Crack NEOPOST, deux questions (Securibourse)
Bonjour:
je retrouve
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml>&symbole=1...
sur bourso.
La réaction n'est pas excessive>
Et puis que dans
"Il a également expliqué que la décertification de machines à affranchir, prévue pour décembre 2008 aux Etats-Unis, conduisait ses clients à retarder leurs décisions d'achat. Il s'agit d'un changement de législation en vertu de laquelle les machines doivent être remplacées par des équipements numériques"
1) La décertifiaction, n'était pas prévue>
2) En quoi se différencient les équipements actuels des numériques>
Merci
Crack NEOPOST, deux questions
bonjour, je ne suis pas cette valeur avec précision, mais il me semble que la réaction du marché est exagérée pour "seulement" des ambitions remises à plus tard (tout comme il avait peut-être trop fait bondir cette valeur, qui monte depuis 2 ans si je ne m'abuse..) et si ton horizon d'investissement est long, la valeur n'est pas à délaisser, d'autant plus que le flottant est de 98%, donc elle offre un petit "plus" opéable.
Ma seule crainte, c'est son exposition au marché américain, donc au USD.
Concernant mon aversion au USD je te rappelle que je suis de ceux qui croient que les valeurs américaines (cotées aux US) n'ont plus d'avenir, sauf un espoir d'être rachetées par des fonds indiens ou chinois.. Probablement exagéré mais le monde tourne très vite..! Bonne soirée
NEOPOST (NEO)
30-10-2007 18h38 / VENTE / LES AMBITIONS REVUES À LA BAISSE / (Investir.fr)
Quelques heures à peine après son concurrent américain Pitney Bowes, cest au tour de Neopost de dresser un diagnostic alarmant de la santé de léconomie aux Etats-Unis. Le ralentissement serait si " marqué " que le spécialiste du traitement du courrier, qui réalise 40% de son chiffre daffaires sur le marché américain, a été contraint de dégrader ses objectifs pour lannée 2007. Il vise dorénavant une croissance des facturations " autour de 2% ", hors effets de change. Selon son président, Denis Thiery, les ventes de machines, qui comptent pour la moitié de lactivité aux Etats-Unis, devraient être " inférieures sur ce marché en 2007 à celles de 2006 ".
Deux facteurs sont en jeu. Dune part, le groupe tablait sur un impact en amont du changement de certification qui doit intervenir à la fin 2008. En conséquence, Neopost sattendait à voir les ventes des systèmes daffranchissement " rebondir à la fin de lété 2007 ", ce qui na pas été le cas. Dautre part, Denis Thiery a indiqué que plusieurs clients " ont reporté leurs décisions dinvestissement au cours des dernières semaines ". Une tendance à la prudence, face à lincertitude économique, qui a surtout pénalisé les facturations réalisées grâce aux machines plieuses-inséreuses, " plus chères que les systèmes daffranchissement ".
Le groupe précise néanmoins que " sur les autres marchés, lactivité se déroule conformément aux attentes ". La portion récurrente des ventes aux Etats-Unis (location, fournitures, etc.), qui représente la moitié du chiffre daffaires, reste bien orientée. Par ailleurs, les facturations sont attendues stables au Royaume-Uni et en France, comme prévu, après une année 2006 particulièrement forte. LAllemagne reste, quant à elle, " sur une très bonne tendance ", selon Denis Thiery.
Au-delà de lexercice en cours, Neopost se montre aussi " plus prudent par rapport à 2008 ", estimant que la reprise de son activité sera corrélée à celle de léconomie américaine dans son ensemble. Maigre consolation, la seconde moitié de 2008 devrait se dérouler sous de meilleurs auspices que la fin de lannée en cours. La période bénéficiera dun effet de base favorable, à la suite dun second semestre 2007 attendu particulièrement faible. De plus, le changement de certification prévu pour la fin 2008 devrait doper les ventes de machines chez Neopost.
Les investisseurs, qui ont plutôt lhabitude de voir Neopost dépasser ses prévisions, sanctionnent sévèrement ces déclarations pessimistes, le titre dévissant de 20,1% .
Malgré la chute marquée du titre aujourdhui (-20,1% en clôture), il vaut encore plus de 16 fois notre estimation de bénéfices révisée pour 2007, ce qui reste élevé. Dautant que laction nest pas à labri dautres mauvaises nouvelles, les dirigeants ayant prévenu que les remous des ventes de machines aux Etats-Unis pourraient sétendre aux locations, à un horizon de 6 mois, si les conditions économiques se dégradent davantage. Nous préférons solder nos positions, la visibilité sur lactivité étant très limitée.
Marie Mawad
--
Crack NEOPOST, deux questions
Bonjour:
Sur NEO j'ai tout (bien) vendu au mois d'avril. Mais je suivais la valeur pour rentrer en cas de creux. Mais cette baisse me laisse perplexe et je me demande s'il n'y a pas quelque chose d'autre.
Je ne me précipite pas et j'attends pour mieux comprendre.
NEOPOST (NEO)
Merci:
ton article est plus clair que celui de bourso.
C'est vrai aussi qu'une croissance du CA de 2% hors effet de change, ce n'est plus une croissance.
Bon, je garde mes liquidités au chaud.