bd multimedia/ NAKAMA (Securibourse)
par fff, mercredi 17 octobre 2007, 16:47 (il y a 6242 jours)
Bonjour, j'aimerai savoir si il est encore temps de se positionner sur mlbdm, elle vient de beaucoup baisser, je ne sais pourquoi, il y a tres peu de communication ses temps si...
si il est encore temps ?
par Nakama , mercredi 17 octobre 2007, 18:27 (il y a 6242 jours) @ fff
» Bonjour, j'aimerai savoir si il est encore temps de se positionner sur
» mlbdm, elle vient de beaucoup baisser, je ne sais pourquoi, il y a tres
» peu de communication ses temps si...
Au cours actuel (1 euro tout juste), au plus bas de l'année... oui il est temps de rentrer si on y croit.... ou de fuir plus que jamais si on n'y croit pas.... pas de juste milieu possible: le cours est une aberration sur la base
du VE/CA (0.03 selon mes estimations), des FPs (1.73 euros par action,), du cash en caisse, des biens immobiliers, des 95% de GayPlanet (cotée au ML), ... sauf que niveau management, et rentabilité, c'est pas top...
Sérieusement: je suis fort décu de l'évolution du cours qui refléte, dans une large mesure, les lendemains qui chantent toujours remis à plus tard, la lassitude compréhensible des actionnaires, sans compter les distributions d'actions gratuites au management, plutot incongru en période de chute des profits.... sauf que les lendemains pourraient bien finir par chanter justement le jour, peut-etre pas si lointain, ou plus personne ou presque n'y croira plus, et qu'un maximum d'actions ou presque seront retournées dans les mains des dirigeants...
A ce propos, qqu'un s'amuse a faire baisser le cours de manière assez grossiere mais tout a fait efficace... possiblement pour racheter a bon compte, mais pas forcement, comment savoir > Pour le coup une etude attentive des cours/volumes échangés ces derniers mois est sans doute instructif.
BREF sauf pépin grave pas impossible vu l'évolution récente du cours, j'estime qu'elle devrait remonter vers 3-5 euros à MT/LT si comme je l'espère la chute du cours est complètement artificielle, et surtout si la rentabilité redevient positive d'ici quelques trimestres. En attendant, je conserve tout en m'interrogeant sur l'opportunité de renforcer, plus au feeling qu'autre chose... et sans guère d'enthousiasme: action peu liquide, déceptions à répétition, management qui s'attribue des actions gratuites, ... ca fait beaucoup.... meme si le potentiel est considérable en cas de recovery réussie... et le risque de baisse théoriquement limité vu les actifs.
Concernant la communication elle est en fait TRES au dessus de la norme pour une valeur du ML, à la fois en termes quantitatif et qualitatif: rapport annuel tres complet et tres lisible (http://www.bdmultimedia.fr/bd-multimedia-telecharge.php), CA et résultats semestriels, etc...
Ceci dit, l'EXPERT de la valeur reste le camarade Bourdon qui a du MLBDLM depuis plus longtemps que moi, et a je crois assisté aux dernieres AGs (voir ses posts post-AGs sur ce forum)
N.
si il est encore temps ?
par fff, mercredi 17 octobre 2007, 20:35 (il y a 6242 jours) @ Nakama
merci beaucoup, je vais tenter de me renforcer sous 1 euro...