ORCHESTRA-KAZIBAO (KAZ) : Investir.fr - Conseil du jour (Securibourse)
15-10-2007 08h39 Achat spéculatif
ORCHESTRA-KAZIBAO : CROISSANCE DYNAMIQUE AU 1ER SEMESTRE
Orchestra dévoile un chiffre daffaires semestriel en progression de 19,1% à 60 millions deuros. Une croissance que le groupe explique par laugmentation sensible du nombre de ses magasins. Les résultats semestriels seront dévoilés le 30 octobre.
(Investir.fr)
Lexercice 2007-2008 se présente bien pour Orchestra. Au terme du premier semestre, achevé fin août, la chaîne de prêt-à-porter pour enfants a réalisé un chiffre daffaires consolidé de 60 millions deuros, en croissance de 19,1%. Un dynamisme que le groupe explique par " les nombreuses ouvertures réalisées depuis le second semestre 2006-2007 ". Orchestra annonce par ailleurs 25 nouveaux points de vente au cours du premier semestre. Ainsi, la société dispose désormais de 165 enseignes en France où le chiffre daffaires a progressé de 27,7% à 35,7 millions deuros et de 181 boutiques à linternational qui totalise un volume daffaires de 24,3 millions deuros, en progression de 8,3%.
La société ne fournit pour le moment aucune information sur ses résultats semestriels qui seront dévoilés le 30 octobre prochain mais il est probable que ces derniers soient en sensible amélioration dune part compte tenu de la croissance des ventes et dautre part en raison dun effet de base favorable, la société ayant été pénalisée par des charges non récurrentes lan dernier à la même époque. A mi 2006, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 50,4 mllions d'euros pour une perte d'un million.
Orchestra annonce une croissance sensible de son activité à la faveur dune sensible progression de ses points de vente. Les résultats semestriels pourraient par ailleurs redevenir bénéficiaires. Dans cette optique, on tentera un achat spéculatif sur la valeur.
Johan Deschamps
--
Orchestra : forte remontée des résultats intermédiaires
Orchestra : forte remontée des résultats intermédiaires
Effet calendaire et effet volumes...
L'enseigne de vêtements pour enfants Orchestra publie ce matin ses résultats semestriels pour l'exercice clos au 28 février. Le chiffre d'affaires, à 60 Millions d'Euros, est en hausse de 32,1%, pour une marge brute qui représente 49,9% du chiffre d'affaires après 50,3% un an avant. L'Excédent Brut d'Exploitation a doublé à 9,2 ME, pour un résultat opérationnel courant de 5,1 ME contre 1 ME un an avant, soit une marge qui passe de 2,1 à 8,5%. La société dégage 2 ME de bénéfice net semestriel après avoir affiché un déficit de 1 ME un an avant.
"L'amélioration du résultat s'explique autant par le changement de date de clôture (le mois d'août étant traditionnellement un mois où les ventes en magasins et la facturation négoce sont plus importantes que sur février) que par l'amélioration de la rentabilité du groupe générée par la croissance de l'activité", explique la direction. Le groupe a pour objectif, sur le deuxième semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, au format "Grand Orchestra" tant en succursale qu'en franchise.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre fiscal sera dévoilé le 14 janvier prochain.
--
jean-marie
Une suite prometteuse?
Habillement : consommation en hausse en septembre tiré par les vêtements pour enfant
La consommation d'articles d'habillement et textiles a enregistré une progression de 7,7% en valeur au mois de septembre...
La consommation d'articles d'habillement et textiles a enregistré une progression de 7,7% en valeur au mois de septembre. Une performance à relativiser car le mois de septembre 2006 avait enregistré le plus faible niveau de consommation de l'année.
Parmi les différents rayons, ce sont les vêtements pour enfant qui ont eu les faveurs des consommateurs. Ils sont en hausse de plus de 14% sur la période. Les petites pièces homme et femme ont également tiré leur épingle du jeu avec des croissances respectives de 10,5% et 10,7%.
À noter aussi que l'ensemble des réseaux des distributions a bénéficié de cette hausse commerciale. La vente à distance reste tout de même à la traîne (+0,4%).
Au final, pour les neuf premiers mois de l'année, les ventes d'articles d'habillement et de textiles ont enregistré une hausse de 2,6% en valeur par rapport à la même période de 2006.
--
jean-marie