Net2S: grrrrrrrrrrrrrr! (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 10 octobre 2007, 10:31 (il y a 6250 jours)

Je suis sorti au bout de 2 ans mais 2 mois trop tôt!

Net2S: 'négociations exclusives' autour d'un rachat par BT.
(Cercle Finance) - L'opérateur britannique BT Group a annoncé mercredi être en phase de 'négociations exclusives' avec Net2S dans le cadre d'une opération valorisant la société française de conseil et d'ingénierie en technologies autour de 68,5 millions d'euros.

Dans un communiqué, BT précise avoir déposé une offre portant sur 68,6% du capital de Net2S auprès des quatre fondateurs du groupe, à un prix de 5,27 euros par action.

L'action Net2S a été suspendue ce matin sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist. A titre d'information, elle affichait un dernier cours coté de 4,45 euros.

Net2S devrait publier un communiqué de presse dans le courant de la journée.

BT précise de son côté qu'il compte émettre des actions en échange d'un bloc de titres représentant 42,9% du capital de Net2S, aujourd'hui contrôlé par trois actionnaires fondateurs. Le reste des titres sera payé en numéraire.

Avant la finalisation de l'acquisition, Net2S devrait par ailleurs distribuer un dividende spécial de cinq millions d'euros en cash à ses actionnaires, soit l'équivalent de 0,385 euro par titre.

BT Group envisage par la suite de lancer une offre publique d'achat sur le reste du capital de Net2S, au même prix de 5,27 euros l'action.

--
jean-marie

Net2S: grrrrrrrrrrrrrr!

par tristus dolor, mercredi 10 octobre 2007, 11:37 (il y a 6249 jours) @ jmp

» Je suis sorti au bout de 2 ans mais 2 mois trop tôt!
»
bonjour JMP

ne pense tu pas que d'autres opérations de ce type sont probables > je m'interroge sur la valorisation des SSII. On atteint des niveaux très raisonnables sur certaines d'entre elles alors que le secteur semble bien immunisé contre les aléas actuels (mis à part certains débouchés dans le secteur financier).les concentrations en cours sont plutot favorables à la remontée des tarifs, bien inférieurs à ceux d'autres pays européens. par ailleurs, la réforme du crédit d'impot recherche parait très positive, bien que ce sujet n'ait pas été commenté ici et là. je serais assez tenté de suprondérer en ssii mais comme on dit, le marché a toujours raison...

bonjour tristus

par ayrton14 @, mercredi 10 octobre 2007, 12:14 (il y a 6249 jours) @ tristus dolor

à quels ssii penses-tu >

perso je me suis positionné sur bull ( report déficitaire de 1500 millions d'euros + 200 me de cash + résultats + ), pour une cb de 500 me.

Steria me tente mais le per 2008 de 10 prévu par les analystes me semble farfelu ( car ils ont fait leur dernière acquisition au prix fort ), d'autre part une AK est prévu pour financer en partie cette acquisition ( ce qui explique certainement le surplace du titre.

cordialement

ayrton

bonjour tristus

par lechinchin, mercredi 10 octobre 2007, 13:36 (il y a 6249 jours) @ ayrton14

meme avis qu'ayrton

BULL me parait pas trop risqué à ce prix ...
je reste persuadé qu'il y aura une opé avec GFI ...ds un sens ou ds l'autre
le cours de GFI est sous lexomil depuis cet été, bien controlé ... d'ailleurs GFI n'est tjrs pas revenu au SRD !

SQLI

par francois16, mercredi 10 octobre 2007, 14:31 (il y a 6249 jours) @ ayrton14

PER06 = 15 (retraité du différé d’impôt)
PER07 proche de 10

et le 20/09 sur Boursier : "Nous ne sommes pas opposés à un rapprochement avec une autre société". Au moins c'est clair, d'autant plus qu'on attend incésemment sous peu une petite acquisition.

A mon avis, elle devrait bénéficier d'un news flow positif et elle a une valorisation modeste pour une croissance plutot forte : CA1S07 = 55,8M€ (+27% dont 19% en orga) et R1S07 = 3,83M€ (+53%)

Francois16

bonjour tristus

par tristus dolor, jeudi 11 octobre 2007, 07:45 (il y a 6249 jours) @ ayrton14

dans les smalls, je possède SQLI et infotel, deux societes en forte croissance organique, à bonnes marges et plus ou moins dépourvues de dettes. ce sont des societes independantes, en cas de cession, il y aurait sans doute une prime sympathique si on se réfère à la VE/rop. ce ne sont pas pour moi des lignes stratégiques compte tenu du manque de liquidité.
bull est intéressant pour son report deficitaire mais cet élement me semble insuffisant pour justifier un achat au cours actuel car en opérationnel, ce n'est pas flamboyant. le titre m'intéresserait un euro plus bas. je me méfie d'un rapprochement avec gfi, j'ai très peu de consideration pour son president .
steria, tu as résumé l'essentiel. d'une facon générale,le secteur des ssii parait assez peu valorisé à l'horizon 2008/2009, des PER de 10 ne sont pas rares. le syntec indique ce jour que la visibilité reste tres bonne en 2008. je vais regarder tout cela en profondeur.

pour jmp, c'est quand même dommage de ne pas cultiver ton avantage sur les autres intervenants meme si je peux comprendre ton raisonnement.

» à quels ssii penses-tu >
»
» perso je me suis positionné sur bull ( report déficitaire de 1500 millions
» d'euros + 200 me de cash + résultats + ), pour une cb de 500 me.
»
» Steria me tente mais le per 2008 de 10 prévu par les analystes me semble
» farfelu ( car ils ont fait leur dernière acquisition au prix fort ),
» d'autre part une AK est prévu pour financer en partie cette acquisition (
» ce qui explique certainement le surplace du titre.
»
» cordialement
»
» ayrton

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 10 octobre 2007, 12:40 (il y a 6249 jours) @ tristus dolor

» ne pense tu pas que d'autres opérations de ce type sont probables >

Je ne sais pas. J'ai décidé de ne plus avoir de SSII dans mes portifs parce que ça me parait faire doublon avec mon métier au niveau du risque (si mon métier ne va plus bien, autant que mes portifs n'en souffrent pas). Du coup, je ne m'y intéresse plus et je n'en suis plus aucune à l'exception d'EmailVision (qui n'est d'ailleurs pas une vraie SSII).

--
jean-marie

par ben, jeudi 11 octobre 2007, 04:27 (il y a 6249 jours) @ jmp

Ceux qui ne veulent pas apprendre ou respecter les règles n'ont rien à faire ici.:-D T'es un vrai vieux JMP ,NTS c'est le 31 12 07 qu'on regarde .T'aurais du partir en vacances plus longtemps .Finalement Tu y croyais dur comme du fer
(blanc)pour l'avoir jouée 2 ans de suite mais vendue avant en reel .
Bon pour ne pas abuser de la liberté d'expression ,disons que gagner des sous
gràce à BR and CO et leurs actions pas tres nettes,n'aurait pas ete un motif de fierté pour moi.HEUREUSEMENT!!!j'en ai plutot perdu:-P
B

Tout à fait!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 11 octobre 2007, 08:05 (il y a 6249 jours) @ ben

Je devrais faire comme au JTB: bosser les 3 dernières semaines de l'année pour choisir les pépites et partir en vacances pour un an avec les pépètes de l'année précédente. Avec Net2S qui est toujours dans mon portif virtuel du JTB, je vais encore avoir beaucoup de mal à faire mieux en réel.

--
jean-marie

Net2S: grrrrrrrrrrr aussi

par tristus dolor, vendredi 12 octobre 2007, 19:06 (il y a 6247 jours) @ jmp

je n'avais pas percuté sur le dividende exceptionnel,étonnant que le titre ait coté si bas hier. comme on dit, arbitragiste c'est un métier.

Fil RSS du sujet