pac (Securibourse)
petit message a nakama ou tout autre personne qui suivrait cette action: que se passe t il> C'est pas cher non>
C'est pas cher parce qu'elle le vaut bien!
Voilà une SSII dont le CA stagne depuis 4 ans et les bénéfices sont quasi nuls...
--
jean-marie
NAKAMA
Merci de ta reponse, tres tranchee,mais j'aimerai bien connaitre l'avis de nakama qui la conseille depuis quelque temps deja... faut il etre patient ou se couper le petit doigt>
NAKAMA
pris sur un autre forum ou nakama repond today a ce sujet:
"
MLPAC : derniers chiffres annuels décevants, du moins comparés au formidables semestriels parus en décembre 2006... mais EXCELLENTE valeur par ailleurs, avec de fortes competences sur des metiers porteurs (voir leurs contrats sur leur site web), ... et surtout pas chere payée notamment apres son repli récent (VE/CA:0.30 c'est cadeau, surtout vu qu'elle fait des profts ==> PER de 12 sur les derniers chiffres annuels connus, pourtant décevant) .... et puis il y a le mouvement de consolidation permanent dans le secteur (encore Net2S qui se fait manger ce jour).
"
pour ma part j' ai ceder 2/3 de ma position, en plusieurs fois depuis quelques mois (a perte) sur cette action.
0.012 ct/action pour le RN 2006
6185/512000 = 0.012
soit un PER au cours actuel de 415.Je ne vois pas où Nakama voit un PER de 12.
0.012 ct/action pour le RN 2006
C'est effectivement 12 sur les derniers chiffres annuels connus. Division de la capi par le dernier RB annuel connu soit 2550000/ 208000 = 12.25.
EXACT ==> 0.012 ct/action pour le RN 2006-07
le PER de 12 concerne le RN conso part du groupe 2005-06 de 208 KE (mea culpa).... pour le dernier exercice le RN est effectivement de 6K, soit quasi-nul apres pourtant d'excellents semestriels publiés 6 mois plus tot... le VE/CA est toutefois bien à 0.30.
Mon objectif pour l'exercice en cours : hausse sensible du CA proforma autour de 10-11 M (suite aquisition récente) et RN de 360 KE (soit une marge autour de 3.3% qui sera le cas échéant encore largement perfectible pour les exercices suivants)... comparé à une CB de 2.5 M ===> ca donnerait un PER inférieur de 7.1 ... mais ce n'est qu'une estimation perso pour l'instant, à confirmer donc.
D'autres infos sur le forum bourso et le blog du camarade Proe.
N.
OK avec toi Nakama
Le problème de PAC, c'est son manque de communication, les pertes du 2°S ont effacé les gains du 1°S et nous n'en connaissons pas les raisons....
De plus la dernière lettre aux actionnaires remonte à 12/2006.
Communication
» De plus la dernière lettre aux actionnaires remonte à 12/2006.
C'est une par an depuis plus de 5 ans, donc c'est "normal"!
--
jean-marie
OK JM
mais rien ne les empêche de communiquer quand les résultats ne sont pas bons (comme lorsqu'ils sont bons d'ailleurs)ou en dessous des attentes.
Ils ne l'ont jamais fait avant
même quand ils ont perdu plus de 400k il y a deux ans. Pourquoi changeraient-ils leurs (mauvaises) habitudes> Ce sont les mêmes dirigeants...
--
jean-marie
IBM je connais
PAC je connais pas
Merci de ne pas abuser des abréviations (mnémo....), j'aimerais bien savoir de quelle boite vous causez sans avoir à chercher.
MLPAC = Pacte Novation
Toute petite SSII du marché libre (8,4M de CA).
--
jean-marie
MLPAC = Pacte Novation
MERCI !
Je connais pas...
Et préfère pas connaître si le CA n'a pas augmenté depuis 4 car quand augmentera t il > Lorsque l'Afrique fera 20% de croissance l'an >
MLPAC = Pacte Novation
» MERCI !
»
» Je connais pas...
» Et préfère pas connaître si le CA n'a pas augmenté depuis 4 car quand
» augmentera t il > Lorsque l'Afrique fera 20% de croissance l'an >
Il devrait croitre sensiblement cette année... au moins du fait de la croissance externe réalisée.
Ceci dit pour une SSII la croissance c'est bien... mais la rentabilité c'est mieux... car du CA qui génére des pertes c'est très facile dans le métier...
et donc je joue MLPAC car je crois à une rentabilité correcte pour cette année et possiblement en hausse les années suivantes.
N.
Ils ne l'ont jamais fait avant
» même quand ils ont perdu plus de 400k il y a deux ans. Pourquoi
» changeraient-ils leurs (mauvaises) habitudes> Ce sont les mêmes
» dirigeants...
Communiquer ca coute cher (temps et argent)... MLPAC pourrait communiquer certes davantage et mieux... mais bon dans le genre c'est un défaut facile à corriger... c'est mieux que des pertes ou des FPs négatifs....
Dans une autre genre je connais des smallcaps qui se croient obligées de produire un communiqué rédigé par agence média, puis diffusé par agence de presse (deux factures donc par communiqué) à chaque contrat, produit nouveau, ... c'est certes bon pour l'animation du titre... mais ca doit finir par impacter le REX tout ces communiqués...
N.
MLPAC = Pacte Novation
C'est sur....0,5% de marge sur sur 8 ou 10M.....
Alors Quel est le catalyseur à ce redressement possible de la marge > nouveaux management, déloc, nouvelles offres de services >>> Sinon c'est du poker.
A propos d'endormies (belles ou moches donc), quelqu'un a t il avis ou un sentiment sur consort nt > Com inexistante, dernières perfs communiqués satisfaisantes (je parle du 31/12/2006 car rien depuis sauf erreur) et actionnaire financier qui va finir par s'impatienter car le temps qui passe c'est pas bon pour le TRI (AXA PRIVATE EQUITY).
MERCI
CONSORT
Résultat S1 ce soir.
Pas de mauvaises surprises...
Si qq'un a lu les comptes complets, est ce que ce sont les interets minoritaires qui expliquent le décalage entre le REX et R net >
Merci