Bourrez la BX et apprêtez-vous à mettre les gigots au congel (Securibourse)
par Bimbo, samedi 08 septembre 2007, 07:51 (il y a 6282 jours)
Après avoir longtemps tergiversé et fait partie des bullishs contre vents de Graham (masque à gaz indispensable) et marées de Labadie (amateur de vade de fond), j'ai tourné casaque . Cependant j'entre dans la résistance, et mon premier message est :
" Le puma a boulotté le coq à la chandelle en sortant les petites cuillers "
Comprenne qui pourra
Bourrez la BX et apprêtez-vous à mettre les gigots au congel
par Villas / Minos, samedi 08 septembre 2007, 08:24 (il y a 6282 jours) @ Bimbo
Ouais, j'y étais hier... et c'était pas la joie. Non seulement on perd, mais en plus on a mal joué...
Bourrez la BX et apprêtez-vous à mettre les gigots au congel
par Bimbo, samedi 08 septembre 2007, 08:52 (il y a 6282 jours) @ Villas / Minos
» Ouais, j'y étais hier... et c'était pas la joie. Non seulement on perd,
» mais en plus on a mal joué...
Moi j'étais derrière mon poste et je me marrais (j'aime bien rigoler). Je dirais que les Argentins ont bien joué. Ils nous ont pris à la gorge, à un point qu'on a pas vu beaucoup le ballon en première mi-temps. Ils avaient vraiment un plan de combat efficace (les cuillers, les chandelles de Hernandez, les joueurs intercalés dans nos lignes d'attaque). Ils savaient également comment contrarier la buse Mignoni et le minot Skrela. Mais l'addition aurait pu être plus lourde parce que si nous avons raté des penalités, Contepomi en a raté deux également, plus une transformation sur le poteau, et un bon paquet de drops à côté.
Ca craint de devoir déjà jouer un match couperet contre l'Irlande. Les trèflus en ont ras la Guiness des défaites contre les volatiles chanteurs sur tas de fumier. On leur avait infligé un retentissant 37 à 0 en quarts de finale et à la mi-temps lors de la Coupe 2003, et leur défaite à la dernière seconde et chez eux lors du tournoi leur laissent un goût de Stilton faisandé dans le tiroir à râgout. Ca va être chaud du bourre-pif, et de toute façon ces deux matchs au couteau laisseront des séquelles qu'il sera difficile de digérer (et à condition de battre l'Irlande) pour la suite de la compet...
Si je crois de moins en moins à une hausse des marchés, je ne crois plus du tout au XV de France, et franchement le jeu produit est archi-prévisible et somme toute assez décevant
comme quoi:
par pasca711, samedi 08 septembre 2007, 10:41 (il y a 6281 jours) @ Bimbo
seul les imbéciles ne change pas d'avis.
Bourrez la BX et apprêtez-vous à mettre les gigots au congel
par crocroc, samedi 08 septembre 2007, 15:06 (il y a 6281 jours) @ Villas / Minos
...Et Sarkozy n'a rien pu faire > Ca doit le mettre mal, ça..!
Bourrez la BX et apprêtez-vous à mettre les gigots au congel
par Bimbo, samedi 08 septembre 2007, 15:35 (il y a 6281 jours) @ crocroc
» ...Et Sarkozy n'a rien pu faire > Ca doit le mettre mal, ça..!
Sarko c'est le genre à prôner l'offensive mais toujours prêt à botter en touche. Son meilleur poste : demi de mets-les. Fourchette dans les carreaux des électeurs et maul pénétrant dans les rangs socialistes, les phases de jeu qu'il maîtrise le mieux.
ni bullish, ni bearish
par Graham , samedi 08 septembre 2007, 11:50 (il y a 6281 jours) @ Bimbo
édité par Graham, samedi 08 septembre 2007, 12:00
Je ne suis ni bullish, ni bearish. J'essaie juste d'être vigilant et de ne pas me laisser accroire par des mirages ou par des chants de sirènes séduisants. Pareillement, je n'achèterai jamais d'options, ni ne vendrai à découvert. Payer du temps, jamais, ou peut-être comme le héro malheureux de Balzac avec sa peau de chagrin pour vivre intensément. Mais le diable est négociant perfide. Non merci. D'ailleurs dernièrement, il m'a même proposé de l'or, de l'argent de l'uranium, du blé, etc. Il m'avait déjà, il y a quelques mois, envoyé quelques belles sirènes savoureusement parfumées (pour ne pas incommoder, Bimbo) pour me proposer de l'acier inoxidable! J'ai répondu que je n'en avais pas besoin et qu'en plus cela ne rappportait rien. A la place, je lui ai vendu tout mon patrimoine immobilier!
Mes principes sont élémentaires et inviolables (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons-ce sont simplement des règles , un cadre fixe qui me guident):
-pas d'achat, ni de vente à découvert
-pas d'achat, ni de vente d'options
-ne pas acheter de matières premières, ni de matières agricoles, ni énergie, ni valeurs mobilières (certificats, trackers, autres...) associées
-essayer de trouver le meilleur actif (foncier (terres ou immeubles), actions, obligations) dans la situation actuelle.
-si je n'y parviens pas, rester liquide ou éventuellement sur des produits obligataires ou monétaires de ct.
J'ai dérogé de mes principes ces quatres derniers mois. L'euphorie de mon gain sur Acadomia m'a fait perdre mon habituelle prudence. Je pouvais bien perdre quelques pourcents et surfé sur la vague haussière. J'ai eu tort. La sanction est méritée et encore elle est bien indulgente. Peut-être plus de pertes m'auraient mieux choqué et m'auraient aidé à prendre mieux conscience des risques inconsidérés que je prenais. Pour moi Bimbo, le risque n'est pas une condition obligatoire pour des gains exceptionnels. Quand on est passé aussi souvent près que moi de la mort, on sait que le risque n'est jamais jamais qu'une occasion de plus de perdre sa vie sans nul surplus de récompense. Une attitude intelligente consiste à maîtriser sa peur, au besoin à s'y confronter, tout en limitant les risques nécessaires pris. S'il m'arrive quelquefois de dénoncer certaines choses ou d'avoir une attitude contrariante un peu forcée, ce n'est non pas pour avoir raison contre d'autres ou essayer de me valoriser. Je ne suis pas assez vain pour cela. Ce n'est même le plus souvent pas l'expression de mon opinion véritable, mais l'exposé de l'opinion d'autrui. J'aime les contrariants. Même quand ils sont excessifs. C'est toujours mieux que l'idiot consensus qui ne cherche qu'à se rassurer et à se persuader. Les contrariants sont là pour offrir d'autres perspectives, de temps en temps exagérées, mais souvent intéressantes, voire pertinentes en partie. Les contrariants aiguisent l'intelligence, ne serait-ce que parce qu'ils obligent à faire rassembler nos idées. Ils nous contraignent en somme à plus de vigilance et à plus de lucidité. Pour moi, c'est un bien qui vaut bien plus que d'être rassuré. En étant rassuré, on est pas moins exposé, mais on l'ignore, dans le groupe douillet. Hé bien, je préfère le malaise que provoque les contrariants. Après, c'est affaire d'intelligence et de sang froid. Bien entendu, chacun fait comme il veut selon son caractère, Bimbo.
Bon week-end
--
Graham
ni bullish, ni bearish
par serge073 , samedi 08 septembre 2007, 16:34 (il y a 6281 jours) @ Graham
ça y est ! Il suffit que le CAC perde plus de 2% pour que le pessimisme revienne en force.
La défaite du XV de France n'arrange rien apparemment (le rapport n'est pourtant pas évident). Ils sont déjà éliminés > Tiens ça me rappelle la coupe du monde de foot l'an passé; après deux matchs sans victoire la France était déjà éliminée, Zidane un vieillard à la retraite et on connait la suite. Rassure-toi Bimbo le XV de France sera en quart de finale, contre qui telle est la SEULE question.
Quant à la bourse pour la septième ou huitième fois de l'année elle baisse ...puis elle remontera (c'est un peu le principe de la bourse, non>); profitons plutôt de la baisse de quelques belles valeurs pour nous renforcer. C'est souvent dans ces moments-là que se construisent les plus belle PV.
ni bullish, ni bearish
par Bimbo, samedi 08 septembre 2007, 17:58 (il y a 6281 jours) @ serge073
» ça y est ! Il suffit que le CAC perde plus de 2% pour que le pessimisme
» revienne en force.
» La défaite du XV de France n'arrange rien apparemment (le rapport n'est
» pourtant pas évident). Ils sont déjà éliminés > Tiens ça me rappelle la
» coupe du monde de foot l'an passé; après deux matchs sans victoire la
» France était déjà éliminée, Zidane un vieillard à la retraite et on
» connait la suite. Rassure-toi Bimbo le XV de France sera en quart de
» finale, contre qui telle est la SEULE question.
» Quant à la bourse pour la septième ou huitième fois de l'année elle baisse
» ...puis elle remontera (c'est un peu le principe de la bourse, non>);
» profitons plutôt de la baisse de quelques belles valeurs pour nous
» renforcer. C'est souvent dans ces moments-là que se construisent les plus
» belle PV.
Ca ne me rassure pas Si elle joue aussi mal contre l'Irlande, elle va regarder les quarts sur grand écran La voir en quarts, c'est faire bien peu de cas des Irlandais qui ne donneront pas leur part de bourre-pif et de jeu pourri. Si les Argentins sont roublards, les Irlandais ne sont pas des manchots dans ce style et de plus ils commencent à ne plus pouvoir sentir le coq et son tas de fumier. Aussi le péquenot qui sommeille dans chaque irlandais pourrait bien occire le volatile sous son monticule merdique et ceci tout prochainement.
Que je sache l'équipe de France de foot 2006 n'a pas perdu un seul match, la comparaison me semble par conséquent un peu approximative. Ce XV de France me rappelle davantage l'équipe de foot 2002, qui avait gagné la coupe du monde avant de l'avoir jouée. Elle avait commencé sa série par une défaite contre le Sénégal (1-0),s'était fait mater par l'Uruguay (0-0)avant de plier face au Danemark (2-0). Aucun but marqué pour un tenant du titre, du jamais vu
Personnellement j'aime bien le beau jeu (celui qu'avait pondu l'équipe de France 1999, avec ce fabuleux NZ-France de demi-finale). La France qui gagne ben je m'en tamponne, surtout si elle produit un rugby à l'anglaise (deux essais en trois matchs pour devenir champions 2003). Quitte à voir du XV boring à pousser un roupillon, je préfère regarder du XIII ou du foot ricain.
Hier, l'inventivité et la volonté étaient argentines. Ne pas le reconnaître est faire preuve de bien peu d'esprit sportif (étonnant de la part de Jo Maso). L'équipe de France a été laminée en première mi-temps, privée d'ogives. Les choix tactiques ont été mauvais, l'approche de la roublardise argentine occultée. Qui mieux est des erreurs de coaching en fin de seconde mi-temps ont vu Mignoni jouer avec Michalak, qui est sans doute bien meilleur avec Elissalde. L'absence d'Elissalde, rentré trop tard, à couter 3 points au moins (but raté par Michalak dont on sait le peu de réussite dans cet exercice - cf la demi-finale contre l'Angleterre de 2003).
Malgré cela pas vu de mea culpa du sieur Laporte qui ne se plante jamais . J'espère pour tous les joueurs français que Bernie ne se trompera plus et je leur souhaite bonne chance en même temps qu'aux Irlandais. Que le meilleur gagne
Pour la Bourse, je suis d'accord, ça monte et ça descend. On est au moins deux à l'avoir noté
ni bullish, ni bearish
par serge073 , samedi 08 septembre 2007, 18:18 (il y a 6281 jours) @ Bimbo
les Irlandais ne sont
» pas des manchots dans ce style et de plus ils commencent à ne plus pouvoir
» sentir le coq et son tas de fumier. Aussi le péquenot qui sommeille dans
» chaque irlandais pourrait bien occire le volatile sous son monticule
» merdique et ceci tout prochainement.
Certes, il faudra donc aussi que les argentins battent ces irlandais
»
» Que je sache l'équipe de France de foot 2006 n'a pas perdu un seul match,
» la comparaison me semble par conséquent un peu approximative.
Certes bis, mais après deux matchs nuls (dans tous les sens du terme), personne ne les voyait aller aussi loin; n'enterrons donc pas trop vite le XV de France
» Personnellement j'aime bien le beau jeu (celui qu'avait pondu l'équipe de
» France 1999, avec ce fabuleux NZ-France de demi-finale). La France qui
» gagne ben je m'en tamponne
Moi aussi j'aime le beau jeu, mais je préfère une vilaine victoire à une jolie défaite en compétition; j'ai été traumatisé par la génération Platini
Les choix tactiques ont été mauvais, l'approche de la
» roublardise argentine occultée. Qui mieux est des erreurs de coaching en
» fin de seconde mi-temps ont vu Mignoni jouer avec Michalak, qui est sans
» doute bien meilleur avec Elissalde. L'absence d'Elissalde, rentré trop
» tard, à couter 3 points au moins (but raté par Michalak dont on sait le
» peu de réussite dans cet exercice - cf la demi-finale contre l'Angleterre
» de 2003).
Entièrement d'accord
Que
» le meilleur gagne
Uniquement s'il est français :)
ni bullish, ni bearish
par Bimbo, lundi 10 septembre 2007, 06:41 (il y a 6280 jours) @ serge073
» les Irlandais ne sont
» » pas des manchots dans ce style et de plus ils commencent à ne plus
» pouvoir
» » sentir le coq et son tas de fumier. Aussi le péquenot qui sommeille
» dans
» » chaque irlandais pourrait bien occire le volatile sous son monticule
» » merdique et ceci tout prochainement.
»
» Certes, il faudra donc aussi que les argentins battent ces irlandais
» »
» » Que je sache l'équipe de France de foot 2006 n'a pas perdu un seul
» match,
» » la comparaison me semble par conséquent un peu approximative.
»
» Certes bis, mais après deux matchs nuls (dans tous les sens du terme),
» personne ne les voyait aller aussi loin; n'enterrons donc pas trop vite le
» XV de France
»
» » Personnellement j'aime bien le beau jeu (celui qu'avait pondu l'équipe
» de
» » France 1999, avec ce fabuleux NZ-France de demi-finale). La France qui
» » gagne ben je m'en tamponne
»
» Moi aussi j'aime le beau jeu, mais je préfère une vilaine victoire à une
» jolie défaite en compétition; j'ai été traumatisé par la génération
» Platini
»
» Les choix tactiques ont été mauvais, l'approche de la
» » roublardise argentine occultée. Qui mieux est des erreurs de coaching
» en
» » fin de seconde mi-temps ont vu Mignoni jouer avec Michalak, qui est
» sans
» » doute bien meilleur avec Elissalde. L'absence d'Elissalde, rentré trop
» » tard, à couter 3 points au moins (but raté par Michalak dont on sait le
» » peu de réussite dans cet exercice - cf la demi-finale contre
» l'Angleterre
» » de 2003).
»
» Entièrement d'accord
»
» Que
» » le meilleur gagne
»
» Uniquement s'il est français :)
Avant que les commentateurs ou présentateurs pigent comment fonctionne le classement, il se peut que les poules poussent des dents
La France peut battre l'Irlande et se retrouver éliminée. Si la France perd contre l'Irlande elle est éliminée.
Dernière rigolade autour du sieur Laporte : "le rêve est brisé, mais pas cassé" Il faudra qu'il m'explique la différence entre casser et briser
Ca me rappelle le célèbre : "responsable mais pas coupable".
Au sujet de l'Irlande dont on souligne les mauvais matchs (de préparation et face à la Namibie) : je suis persuadé que les souvenirs récents de leurs déconvenues vont les mettre dans les meilleurs dispositions psychologiques pour nous affronter. Que le meilleur gagne qu'il soit d'ici ou d'ailleurs.
Enfin (et pour ce qui est de l'époque Platini), j'ai toujours considéré Michel Platini comme le meilleur joueur français au jour d'aujourd'hui . Je m'appuie sur des stats " tous matchs joués" plutot que sur des palmarès, encore qu'avoir été trois fois meilleur buteur du Calcio sans être avant-centre ni italien, est sans doute un exploit unique dans l'histoire du foot.
Désolé pour les aficionados de la Bourse et vive le sport.
ni bullish, ni bearish
par serge073 , samedi 22 septembre 2007, 12:11 (il y a 6267 jours) @ Bimbo
» Au sujet de l'Irlande dont on souligne les mauvais matchs (de préparation
» et face à la Namibie) : je suis persuadé que les souvenirs récents de
» leurs déconvenues vont les mettre dans les meilleurs dispositions
» psychologiques pour nous affronter. Que le meilleur gagne qu'il soit d'ici
» ou d'ailleurs.
Ben voilà c'est fait; la France est en quart (il faut encore battre la ...Géorgie) mais malheureusement face aux Blacks et là...Pour les éviter il faudrait que les Irlandais battent les argentins par plus de 7 pts d'écart. Vu leurs dernières prestations ça semble peu probable.
»
» Enfin (et pour ce qui est de l'époque Platini), j'ai toujours considéré
» Michel Platini comme le meilleur joueur français au jour d'aujourd'hui .
» Je m'appuie sur des stats " tous matchs joués" plutot que sur des
» palmarès, encore qu'avoir été trois fois meilleur buteur du Calcio sans
» être avant-centre ni italien, est sans doute un exploit unique dans
» l'histoire du foot.
Pour moi aussi Platini reste le meilleur joueur mais l'équipe de France d'alors était moins forte que celle de 98. Par "traumatisme", je voulais dire
que je préfère voir la France battre le Brésil 3-0 en finale en jouant moyennement bien, plutôt que regarder la France perdre aux pénalties en demi-finale en jouant merveilleusement bien. J'étais ado à l'époque et cette défaite m'a beaucoup plus traumatisée que toutes mes crises d'acné !
»
» Désolé pour les aficionados de la Bourse et vive le sport.
Tout pareil :)
ni bullish, ni bearish
par Bimbo, samedi 22 septembre 2007, 18:59 (il y a 6267 jours) @ serge073
» Pour moi aussi Platini reste le meilleur joueur mais l'équipe de France
» d'alors était moins forte que celle de 98. Par "traumatisme", je voulais
» dire
» que je préfère voir la France battre le Brésil 3-0 en finale en jouant
» moyennement bien, plutôt que regarder la France perdre aux pénalties en
» demi-finale en jouant merveilleusement bien. J'étais ado à l'époque et
» cette défaite m'a beaucoup plus traumatisée que toutes mes crises d'acné
» !
Et ben moi je ne suis pas comme toi (moi, c'est l'acné ). Ce que je retiens c'est le panache, la bravoure. Je suis un vrai aficionado, celui qui est capable d'applaudir le taureau
De toutes les belles équipes que j'ai vu jouées, j'ai retenu la mirobolante équipe d'Ajax d'Amsterdam des années 70, la fabuleuse Manschaft de Gunther Netzer de 1976 (triomphatrice à l'Euro), l'étourdissante formation NéoZed qui avait écrabouillé l'Angleterre en 1995 avant d'échouer sur l'arbitre et les Sud-Aff en finale.
Je n'ai pas de souvenirs transcendants de l'équipe de France championne du monde avec un parcours archi-facile et une victoire heureuse face à l'Italie en quarts, mais un grand souvenir de l'équipe de France triomphatrice à l'Euro 2000, après avoir plié le tryptique infernal (Portugal, Espagne, Italie), sans en passer par les pénalties. La qualité du jeu produit, allié au résultat : c'est rare.
Platini est le plus grand joueur français, d'abord parce qu'il n'était pas fait pour devenir un champion (recalé par Metz pour insuffisance pulmonaire). Ensuite parce qu'il avait une conduite de balle et une vista hors du commun, que c'était un réalisateur et un passeur comme il y en eut peu. Dans toutes les équipes qu'il a menées il était surement le joueur le plus lent sur 50 mètres, celui qui avait la détente la plus faible, et la ceinture abdominale la moins tendue, mais avec un ballon il était transformé.
Platini n'est pas seulement un grand footballeur, c'est aussi quelqu'un de très humain, qui a dit beaucoup de belles choses méconnues, notamment sur l'intégration et l'amitié.
Je pense qu'on aura une idée de la perf des Français face à l'Irlande, quand les Irlandais auront affronté l'Argentine. Ceci dit la meilleure des choses qui puissent arriver aux Français, c'est finalement d'affronter les Blacks en quarts en étant donnés archi-battus. Ils joueront sans pression. Nonobstant les Blacks se souviennent de la déconvenue de Twickenham 1999 et l'ont vécu comme une insulte (le Haka parodié, c'est également très présent dans leur mémoire). Ils ont bien d'autres moyens que les Irlandais et ils joueront quasiment à domicile à Cardiff (beaucoup de Néo-Zed sont de souches irlandaises, les voisins des gallois). Si la France veut gagner, il lui faudra défendre et contrer parce que franchement je ne la vois pas imposer son jeu ni physiquement, ni tactiquement (encore que défendre et contrer est une forme de tactique à l'italienne), ni techniquement (les seuls trois-quarts un peu technique sont Poitrenaud et Jauzion)...
Je ne crois pas que l'équipe de France 2007 soit capable d'un match de folie comme en 1999. Il y a du travail, du sérieux, de l'abnégation dans cette équipe, mais il manque la touche de folie de l'ère Skréla-Villepreux (ce dernier qualifié de "pipe" par le délicat Bernie). Pour l'heure la "pipe" a été en finale. Je souhaite au futur ministre d'arriver au niveau de la pipe
ni bullish, ni bearish
par olivier23, samedi 22 septembre 2007, 21:21 (il y a 6267 jours) @ Bimbo
» Je ne crois pas que l'équipe de France 2007 soit capable d'un match de
» folie comme en 1999. Il y a du travail, du sérieux, de l'abnégation dans
» cette équipe, mais il manque la touche de folie de l'ère Skréla-Villepreux
» (ce dernier qualifié de "pipe" par le délicat Bernie). Pour l'heure la
» "pipe" a été en finale. Je souhaite au futur ministre d'arriver au niveau
» de la pipe
Ceci dit, en 99, l'équipe de France n'avait fait qu'un bon match: la demi-finale .Ils ont été vraiment décevants le reste de la coupe du monde.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas les Bleus taper les Blacks qui paraissent bien plus forts au niveau des avants que lors des dernières coupes du monde.
En perdant contre l'Argentine, on ne s'est vraiment pas facilité la tâche...
platini-giresse-tigana
par Graham , samedi 22 septembre 2007, 22:46 (il y a 6267 jours) @ olivier23
édité par Graham, samedi 22 septembre 2007, 22:58
Pour ma part, mon coeur incline toujours vers ces merveilleux perdants de 82 et 86 et son trio magique platini-giresse-tigana. Il manquait à cette équipe un bon avant-centre. Eux m'ont fait vibrer, j'étais enfant. Celle de 1998, tout le cinéma que l'on a fait autour de leur victoire (ce n'est jamais que du foot), ce qu'elle est devenue par après ne m'a inspiré que du dégout (donnez-leur du cirque et ils seront contents). 2006 ne m'a pas entousiasmé et la gloire de Zidane, si je la comprends dans les quartiers, ne me parait plus méritée depuis son geste irresponsable. Ce qu'il a fait gâche toute sa carrière et ne se pardonne pas. Zidane est un formidable joueur mais il a manqué de maîtrise et ce plusieurs fois (ce n'est pas un exemple). Que l'on loue autant de telles personnes (qui dans le fond ne tape que dans un ballon) montre juste que l'on ne sait plus ni quoi, ni qui admirer.
--
Graham
Mondial: l'Argentine s'impose sans peine
par kisscool, samedi 22 septembre 2007, 22:51 (il y a 6267 jours) @ Graham
Mondial: l'Argentine s'impose sans peine
sam. sept. 22, 2007 10:44 CEST
MARSEILLE (Reuters) - L'Argentine s'est imposée sans difficulté face à la Namibie (63-3) samedi à Marseille, pour reprendre la tête de la poule D de la Coupe du monde de rugby.
Quel que soit le résultat de la France contre la Géorgie lors de la dernière journée le 30 septembre, les Pumas n'auront même pas besoin de battre l'Irlande deux heures plus tard, pour terminer en tête du groupe et éviter ainsi la Nouvelle-Zélande en quart de finale. Le point du bonus défensif leur suffira.
Les Namibiens ont pourtant ouvert le score sur une pénalité de Morne Schreuder. Ces trois points seront leurs derniers de la partie.
Dominatrice dans tous les secteurs de jeu, notamment devant, l'Argentine a ensuite inscrit neuf essais, dont un doublé du troisième ligne centre Juan Manuel Leguizamon.
platini-giresse-tigana
par Bimbo, dimanche 23 septembre 2007, 07:47 (il y a 6267 jours) @ Graham
» Pour ma part, mon coeur incline toujours vers ces merveilleux perdants de
» 82 et 86 et son trio magique platini-giresse-tigana. Il manquait à cette
» équipe un bon avant-centre. Eux m'ont fait vibrer, j'étais enfant. Celle
» de 1998, tout le cinéma que l'on a fait autour de leur victoire (ce n'est
» jamais que du foot), ce qu'elle est devenue par après ne m'a inspiré que
» du dégout (donnez-leur du cirque et ils seront contents). 2006 ne m'a pas
» entousiasmé et la gloire de Zidane, si je la comprends dans les quartiers,
» ne me parait plus méritée depuis son geste irresponsable. Ce qu'il a fait
» gâche toute sa carrière et ne se pardonne pas. Zidane est un formidable
» joueur mais il a manqué de maîtrise et ce plusieurs fois (ce n'est pas un
» exemple). Que l'on loue autant de telles personnes (qui dans le fond ne
» tape que dans un ballon) montre juste que l'on ne sait plus ni quoi, ni
» qui admirer.
Alors là, ya offense, et voici le coup de boule que tu mérites
Zidane est un grand parmi les grands. Si j'ai cité Platini comme référence, je n'oublie pas que tous les grands joueurs ont eu des hauts et des bas et qu'en faire un classement est un sport subjectif in fine. Di Stefano, Puskas, Pelé, Sivori, Johann Cruijff, Gunther Netzer, Diego Maradona, Ronaldo et Zidane ont été les maîtres du Monde par instant. Les maîtres du Vrai Monde, pas les Maîtres du Monde qui s'imposent par le force et les armes, les maîtres élus par le peuple, pour des qualités populaires. Les vrais héros communistes ou issus de la même communion, ce sont eux. Si tu renies ces héros, tu renies le peuple, tu te renies
Il y a une vraie gloire à arriver au sommet d'une bataille où nous sommes des millions au départ. C'est le cas du foot. Combien de gens rêvent avec une chance raisonnable de devenir président et combien sont-ils à rêver d'être Zidane > La disproportion est telle, que parvenir à être Zidane mérite davantage qu'une couronne. Zidane est un exploit fait homme
Il faudrait en vouloir à Zidane parce qu'il a fait un geste humain de colère > Pardonnons-lui ! Si l'on met en balance tous ses morceaux de bravoure qui ont fait rêver le plus grand nombre, et une dizaine d'incartades qui l'ont vu prendre le chemin des vestiaires, le plateau de ses exploits enverra voler aux oublis celui de ses oublis (et zoubli ).
Les gens qui tapent dans un ballon seraient méprisables . Moi je pense qu'il vaut mieux avoir comme ambition de taper dans un ballon que de jouer avec un ballon (cf l'extrait du "Dictateur" où Charlie Chaplin - Hitler s'amuse avec un globe terrestre en baudruche). Mais je suis une bimbo
platini-giresse-tigana
par Graham , dimanche 23 septembre 2007, 11:13 (il y a 6266 jours) @ Bimbo
» Il y a une vraie gloire à arriver au sommet d'une bataille où nous sommes
» des millions au départ.
Moi, mon héros préféré est différent. Il est champion du monde des grimaces, inscrit au livre Guiness des records!. Cela fait cinquante ans qu'il s'exerce dans l'abnégation et le ridicule. Désormais, il est le meilleur de tous les humains en matière de grimaces. Quelle force d'âme, quel courage, quel magnanimité! Et au départ, dire qu'ils étaient plusieurs milliards. Et lui, par l'effort, par un effort supérieur contre-nature a transcendé la race humaine. Je l'aime plus que Zidane encore puisqu'il est moqué de tous. M. Grimace est un exploit fait homme.
» Il y a effectivement une vraie gloire à arriver au sommet d'une bataille où nous sommes des millions au départ.
» Les maîtres du Vrai Monde, pas les Maîtres du Monde qui s'imposent par la force et les armes, les maîtres élus par le peuple, pour des qualités populaires. Les vrais héros communistes ou issus de la même communion, ce sont eux. Si tu renies ces héros, tu renies le peuple, tu te renies.
C'est parce que je ne suis pas peuple que j'admire peu. Il existe des vertus excellentes dans le sport, même celui qui est populaire. Mais tout cela n'enthousiasme que parce que c'est l'image déformée et abaissée, qui a des restes de divinité, de quelque chose de bien supérieur qui meurt et disparait
--
Graham
platini-giresse-tigana
par serge073 , dimanche 23 septembre 2007, 12:07 (il y a 6266 jours) @ Graham
Il faudrait en vouloir à Zidane parce qu'il a fait un geste humain de colère > Pardonnons-lui !
Pas d'accord Bimbo ! Il a joué plusieurs années en Italie et a donc eu l'habitude de se faire insulter; perdre ses nerfs en finale de la coupe du monde parce qu'on traite sa soeur de salope est tellement ridicule et enfantin (surtout qu'il vient d'un quartier où se traiter de bâtard est une façon de se dire bonjour) que ça semble surréaliste ! Imagine Trézéguet ayant fait le même geste, il aurait été lynché par le "peuple".
platini-giresse-tigana
par Bimbo, dimanche 23 septembre 2007, 13:38 (il y a 6266 jours) @ serge073
» Pas d'accord Bimbo ! Il a joué plusieurs années en Italie et a donc eu
» l'habitude de se faire insulter; perdre ses nerfs en finale de la coupe du
» monde parce qu'on traite sa soeur de salope est tellement ridicule et
» enfantin (surtout qu'il vient d'un quartier où se traiter de bâtard est
» une façon de se dire bonjour) que ça semble surréaliste !
Je dois reconnaître que Zidane m'a déçu : c'était un coup de boule raté. Materazzi méritait une bonne sortie les pieds devant
Les joueurs de foot sont restés des mômes et c'est probablement cela qu'on leur envie
Zidane
par nols, dimanche 23 septembre 2007, 15:17 (il y a 6266 jours) @ Bimbo
Y a que les Francais pour donner autant d'importance à Zidane. Purement footbalistiquement il a été bon, et un des meilleurs des années 90-2000, mais pas assez pour marquer l'histoire du football dans son ensemble. D'ailleurs son "successeur" comme porte drapeau mondial du football l'a déja dépassé...
Statistique total de zidane:
686 matches,128 goals,14 cartes rouges
Statistique total de ronalhinho:
340 matches,134 goals, 4 cartes rouges (aucune carte consécutive à un geste méchant, 3 sur 4 pour 2e jaune...)
Et cela pour une même place sur l'échiquier, à quelques variations tactiques près...Et à 27 ans...Et avec le sourire...Bon il parait qu'il pète pas la forme pour l'instant mais bon
» » Pas d'accord Bimbo ! Il a joué plusieurs années en Italie et a donc eu
» » l'habitude de se faire insulter; perdre ses nerfs en finale de la coupe
» du
» » monde parce qu'on traite sa soeur de salope est tellement ridicule et
» » enfantin (surtout qu'il vient d'un quartier où se traiter de bâtard est
» » une façon de se dire bonjour) que ça semble surréaliste !
»
» Je dois reconnaître que Zidane m'a déçu : c'était un coup de boule raté.
» Materazzi méritait une bonne sortie les pieds devant
»
» Les joueurs de foot sont restés des mômes et c'est probablement cela qu'on
» leur envie
platini-giresse-tigana
par Bimbo, dimanche 23 septembre 2007, 13:33 (il y a 6266 jours) @ Graham
» Moi, mon héros préféré est différent. Il est champion du monde des
» grimaces, inscrit au livre Guiness des records!. Cela fait cinquante ans
» qu'il s'exerce dans l'abnégation et le ridicule.
Vous en avez pas marre de parler de Sarko
platini-giresse-tigana
par douzaine, lundi 24 septembre 2007, 23:39 (il y a 6265 jours) @ Bimbo
» » Pour ma part, mon coeur incline toujours vers ces merveilleux perdants
» de
» » 82 et 86 et son trio magique platini-giresse-tigana. Il manquait à
» cette
» » équipe un bon avant-centre.
C'est sur qu'avec Romario à la la place de Lacombe qu'est ce que cela aurait donné....
»
» Zidane est un grand parmi les grands. Si j'ai cité Platini comme
» référence, je n'oublie pas que tous les grands joueurs ont eu des hauts et
» des bas et qu'en faire un classement est un sport subjectif in fine. Di
» Stefano, Puskas, Pelé, Sivori, Johann Cruijff, Gunther Netzer, Diego
» Maradona, Ronaldo et Zidane
»
»Et Romario, le seul (>) avec Maradona à avoir permis à une équipe somme toute banale de vaincre.
platini-giresse-tigana
par Bimbo, mardi 25 septembre 2007, 06:25 (il y a 6265 jours) @ douzaine
» »
» » Zidane est un grand parmi les grands. Si j'ai cité Platini comme
» » référence, je n'oublie pas que tous les grands joueurs ont eu des hauts
» et
» » des bas et qu'en faire un classement est un sport subjectif in fine. Di
» » Stefano, Puskas, Pelé, Sivori, Johann Cruijff, Gunther Netzer, Diego
» » Maradona, Ronaldo et Zidane
» »
» »Et Romario, le seul (>) avec Maradona à avoir permis à une équipe somme
» toute banale de vaincre.
Tu veux parler de la Coupe du Monde 1994, celle qui peut remplacer n'importe quel bon somnifère > Ouais j'ai oublié Romario, mais j'ai aussi oublié Cantona, Marco Van Basten, George Best, Enzo Scifo, Enzo Francescoli, Wim Van Haneghem qui pour différentes raisons auront marqué le foot mais n'ont pas été vraiment couronnés parce qu'ils n'étaient pas dans les bonnes équipes ou qu'ils n'étaient pas dans les papires de l'entraîneur. On doit pouvoir en rajouter un tas d'autres...
platini-giresse-tigana
par serge073 , mardi 25 septembre 2007, 07:45 (il y a 6265 jours) @ Bimbo
» » »Et Romario, le seul (>) avec Maradona à avoir permis à une équipe
» somme
» » toute banale de vaincre.
»
Tu oublies Materrazzi...
platini-giresse-tigana
par Bimbo, mercredi 26 septembre 2007, 06:56 (il y a 6264 jours) @ serge073
» » » »Et Romario, le seul (>) avec Maradona à avoir permis à une équipe
» » somme
» » » toute banale de vaincre.
» »
»
» Tu oublies Materrazzi...
Cette équipe d'Italie ne fut pas si banale, et son exploit aura été d'éliminer l'Allemagne qui avait produit un jeu ... étonnant Bon mais on va finir par nous botter le cul à force de parler foot, plutot que fric
France-NéoZ
par serge073 , dimanche 30 septembre 2007, 19:59 (il y a 6259 jours) @ Bimbo
ben voilà comme prévu, la France rencontrera les blacks en quarts. Pauvre rugby européen : Italie, Irlande, Ecosse, Pays de Galles à la ramasse, Angleterre laborieuse et France approximative, il risque fort de n'y avoir aucune équipe européenne en demie. Une première il me semble!
France-NéoZ
par serge073 , dimanche 07 octobre 2007, 18:46 (il y a 6252 jours) @ serge073
» ben voilà comme prévu, la France rencontrera les blacks en quarts. Pauvre
» rugby européen : Italie, Irlande, Ecosse, Pays de Galles à la ramasse,
» Angleterre laborieuse et France approximative, il risque fort de n'y avoir
» aucune équipe européenne en demie. Une première il me semble!
Je suis aussi bon pour les pronostics que pour choisir mes actions :)