ça va faire plaisir à certains sur ce forum :) (Securibourse)
par serge073 , samedi 22 septembre 2007, 12:23 (il y a 6267 jours)
Boursier.com) - Europe Finance et Industrie a l'intention d'introduire en bourse, sur le Marché Libre parisien, le groupe Plus-values dirigé depuis 2004 par Jean-David Haddad et présent sur le segment de l'information économique et de l'emploi.
L'opération pourrait avoir lieu d'ici la fin d'année et serait réservée aux investisseurs qualifiés
ça va faire plaisir à certains sur ce forum :)
par mareva , Barjac, samedi 22 septembre 2007, 13:49 (il y a 6267 jours) @ serge073
»
» L'opération pourrait avoir lieu d'ici la fin d'année et serait réservée
» aux investisseurs qualifiés
donc pas pour moi
--
mareva
par Bimbo, samedi 22 septembre 2007, 15:39 (il y a 6267 jours) @ serge073
» Boursier.com) - Europe Finance et Industrie a l'intention d'introduire en
» bourse, sur le Marché Libre parisien, le groupe Plus-values dirigé depuis
» 2004 par Jean-David Haddad et présent sur le segment de l'information
» économique et de l'emploi.
»
» L'opération pourrait avoir lieu d'ici la fin d'année et serait réservée
» aux investisseurs qualifiés
En France, c'est voué à l'échec. On arrive à se qualifier en rien. Ou alors en rugby parce qu'on affronte des équipes de pays du Tiers-Monde insituable sur la carte et que l'arbitre est payé de son poids en foie gras.
JDH en Bourse ! Comme quoi le travail et les diplômes sont les clé de la réussite, comme le dit notre cher et bon président (nous sommes lus, je prends mes précautions).
par nols, samedi 22 septembre 2007, 16:45 (il y a 6267 jours) @ Bimbo
» » Boursier.com) - Europe Finance et Industrie a l'intention d'introduire
» en
» » bourse, sur le Marché Libre parisien, le groupe Plus-values dirigé
» depuis
» » 2004 par Jean-David Haddad et présent sur le segment de l'information
» » économique et de l'emploi.
» »
» » L'opération pourrait avoir lieu d'ici la fin d'année et serait réservée
» » aux investisseurs qualifiés
Je me rejouis de voir l'analyse financière faite par efi pour évaluer jdh...On va s'amuser...Je ne peux imaginer que cette intro soit une réussite
un peu d'humour
par Graham , samedi 22 septembre 2007, 16:56 (il y a 6267 jours) @ nols
édité par Graham, samedi 22 septembre 2007, 17:02
JDH Asset Management, c'est la future pépite que Nakama vantera dès que celle-ci aura perdu 90% de sa valeur originelle.
Et puis pourquoi pas JDH sur le ML> N'y-a-t-il pas déjà "Miguet and Co" complètement survalorisée et artificiellement maîtrisée>
Depuis Alternext, les introductions sur le ML sont des duperies qui permettent aux majoritaires d'abuser les non avertis (hé oui, sur alternext, il y a l'obligation de signaler les ventes, mais pas sur le ML, le reste des contraintes réglementaires étant sensiblement les mêmes).Le ML est devenu avec le temps pour les 3/4 un marché où opèrent des imposteurs visant à plûmer des investisseurs non avertis qui croient dénicher mieux que les autres des pépites oubliées.
--
Graham
un peu d'humour
par nols, samedi 22 septembre 2007, 18:27 (il y a 6267 jours) @ Graham
édité par nols, samedi 22 septembre 2007, 20:35
» Depuis Alternext, les introductions sur le ML sont des duperies qui
» permettent aux majoritaires d'abuser les non avertis (hé oui, sur
» alternext, il y a l'obligation de signaler les ventes, mais pas sur le ML,
» le reste des contraintes réglementaires étant sensiblement les mêmes).Le ML
» est devenu avec le temps pour les 3/4 un marché où opèrent des imposteurs
» visant à plûmer des investisseurs non avertis qui croient dénicher mieux
» que les autres des pépites oubliées.
Bah il faut séparer le blé de l'ivraie mais il y a suffisamment de titres qui valent le détour pour ne pas fuir le ML par principe. Quand j'analyse mes résultats personnels et le fruit des mes observations, je conseillerais de ne sélectionner du ml que les "vainqueurs", ces boites dont le parcours boursier est en ligne droite vers le nord, qui font sensation par leur parcours et où la communication s'étoffe petit à petit, et non les boites oubliées par tous et par les dirigants en premiers, et où c'est vrai certains forumistes peuvent vous manipuler ...Les recovery sur le ML c'est plutot rare et donc je dirais que c'est un thème à ne pas jouer du tout sur le ml.
Et des exemples, il y en a à la pelle. De belles boites sur le papier comme coplan qui stagne depuis trop longtemps, des recovery espérés comme BD Multimedia ou neyral qui s'enfoncent tant et plus.Et un exemple qui me fait du bien , privilégier une boite en déclin (socopi) à une boite qui fédère (proximania).Bcp s'y sont trompés, même les meilleurs....
--> Conclusion: Penser vainqueur sur le ml.
les marchés non réglementés: farwest boursier
par Graham , samedi 22 septembre 2007, 19:33 (il y a 6267 jours) @ nols
C'est un peu ce que je dis, Nols, mais en prévenant de la grande défiance qu'il faut garder envers toutes celles qui y sont cotées. Les dirigeants n'ont aucun compte à rendre aux minoritaires. Et en règle générale, quasiment toutes ne se gênent pas pour les négliger, voire même les abuser en travaillant leur capital social.
Cela étant, cela n'empêche pas de s'y intéresser. Moi-même, j'aime à y chercher des idées d'investissements. N'y ai-je pas pêché Acadomia avec un bon profit l'an dernier> Mais, je ne suis pas dupe de certaines "pratiques" de ses dirigeants. Je veille, au contraire, à les anticiper. D'ailleurs, je suis investi en faible proportion dans quelques autres titres du ML dont je ne parle pas et envers lesquels j'ai une assez bonne confiance. Le ML me parait un peu comme le "wild farwest": une ambiance torride et sèche dans un vaste désert. Cela correspond à mon tempérament. Je ne crains pas le risque, s'il est raisonné et lucide.
Alternext est un peu pareil, en moins délictuel: un marché qu'il sera bon de fréquenter armé dans quelques mois. Si les marchés se retournent, l'hécatombe sera superbe sur Alternext. On devrait y dénicher quelques jolis trésors. Aujourd'hui encore, Alternext jouit d'un trop fort et excessif engouement, un peu comme (nettement moins quand même) le Nouveau Marché jadis. Il y a quelques sociétés pleines d'avenir, très chèrement valorisées, pour beaucoup de sociétés banales qui ne méritent pas du tout leur valorisation. Le risque d'investissement y est très grand. Si la crise perdure quelques longs mois, tout ses excès devraient être nettoyés.
Une règle à respecter absolument sur le ML: se méfier et par principe systématiquement se défier à la fois des dirigeants, et surtout des experts-forumeurs (ceux justement qui ont un grand intérêt à exagérer la publicité de titres soit-disants décotés).
Il y a de jolis choses sur le ML, comme partout. Sauf que les lieux sont moins fréquentables et qu'il convient de se méfier de tout.
--
Graham
un peu d'humour
par plusdecervo , lundi 24 septembre 2007, 00:54 (il y a 6266 jours) @ Graham
» JDH Asset Management, c'est la future pépite que Nakama vantera dès que
» celle-ci aura perdu 90% de sa valeur originelle.
Ce post me fait penser à un règlement de compte de cour de récréation...
un peu d'humour
par serge073 , lundi 24 septembre 2007, 08:13 (il y a 6266 jours) @ plusdecervo
» » JDH Asset Management, c'est la future pépite que Nakama vantera dès que
» » celle-ci aura perdu 90% de sa valeur originelle.
»
» Ce post me fait penser à un règlement de compte de cour de récréation...
oui, mais c'est assez marrant
un peu d'humour
par Graham , lundi 24 septembre 2007, 22:25 (il y a 6265 jours) @ plusdecervo
édité par Graham, lundi 24 septembre 2007, 22:34
Ce n'est pas faire injure à Nakama que de mettre en avant un point de sa méthode, consistant à trouver des titres offrant des décotes fortes. Il a à maintes reprises indiqué que tout pouvait se monnayer. Il suffit juste de déterminer le bon prix de chaque chose. D'ailleurs, c'est un peu l'esprit originel de ce forum et ces premiers intervenants l'ont très bien fait jusqu'à présent. Cette façon n'est pas mon style mais elle se peut concevoir très bien. D'ailleurs, elle a souvent par le passé prouvé son efficacité, qu'il ne me vient pas à l'esprit, au travers de mon post précédent, de contester. Ce que j'ai pu reprocher à Nakama tient en autre chose sur quoi il n'est pas utile de revenir.
Cela étant, il n'est pas interdit de rire non plus et j'accepte très bien que l'on se moque de moi aussi. Je crois que j'ai eu mon lot, aussi, de moqueries passables. Cela crispe puis détend. S'occuper d'argent, en fait, si c'est passionnant et prenant, est aussi terriblement déprimant. En plus aussi, un petit rictus décoincé soulage les nerfs tendus et allume l'oeil fatigué. Il ne suffit plus que de raviver le neurone anesthésié de plusdecervo et le tour est joué pour ressuciter l'esprit méchant de gaité. Pardon d'avance, présomptueux sondeurs des âmes, elle était trop facile et un brin agacé, elle m'a permis de me rétribuer d'avoir perdu mon temps pour me défendre d'un post injustifié.
--
Graham
un peu d'humour
par Bimbo, mardi 25 septembre 2007, 06:36 (il y a 6265 jours) @ Graham
» Ce n'est pas faire injure à Nakama que de mettre en avant un point de sa
» méthode, consistant à trouver des titres offrant des décotes fortes. Il a
» à maintes reprises indiqué que tout pouvait se monnayer. Il suffit juste
» de déterminer le bon prix de chaque chose. D'ailleurs, c'est un peu
» l'esprit originel de ce forum et ces premiers intervenants l'ont très bien
» fait jusqu'à présent. Cette façon n'est pas mon style mais elle se peut
» concevoir très bien. D'ailleurs, elle a souvent par le passé prouvé son
» efficacité, qu'il ne me vient pas à l'esprit, au travers de mon post
» précédent, de contester. Ce que j'ai pu reprocher à Nakama tient en autre
» chose sur quoi il n'est pas utile de revenir.
» Cela étant, il n'est pas interdit de rire non plus et j'accepte très bien
» que l'on se moque de moi aussi. Je crois que j'ai eu mon lot, aussi, de
» moqueries passables. Cela crispe puis détend. S'occuper d'argent, en fait,
» si c'est passionnant et prenant, est aussi terriblement déprimant. En plus
» aussi, un petit rictus décoincé soulage les nerfs tendus et allume l'oeil
» fatigué. Il ne suffit plus que de raviver le neurone anesthésié de
» plusdecervo et le tour est joué pour ressuciter l'esprit méchant de gaité.
» Pardon d'avance, présomptueux sondeurs des âmes, elle était trop facile et
» un brin agacé, elle m'a permis de me rétribuer d'avoir perdu mon temps
» pour me défendre d'un post injustifié.
Ben Grahamounet, faut pas te biler pour Plusdecervo, l'absence totale de cortex lui promettant une place de choix au royaume des cieux .
Inquiète-toi davantage de ton penchant à te torturer le portif et à te malaxer le PEA, plus que de raison. Si j'ose un conseil, achète-toi un ballon et essaye-toi au jonglage d'appartement (après avoir claquemurés les vases de Chine, ça va de soi)
Ah la joie du footeux après un bon dribbling, un sombrero et une volée pleine lucarne
si seulement, bimbo
par Graham , mardi 25 septembre 2007, 23:25 (il y a 6264 jours) @ Bimbo
Tu sais Bimbo. J'ai grandi dans le foot. Mon père était directeur général du RC Strasbourg pendant près de 30 ans. Strasbourg était champion alors (bon c'est vrai pas longtemps mais suffisamment pour rencontrer l'ajax et d'autres belles équipes de l'époque). Alors petit garçon, je me promenais dans les vestiaires au milieu des meilleurs de l'époque. J'ai connu Platini, Giresse, et tous les autres, même Beckenbauer. Et cerise sur le gateau, figure-toi que quand j'étais poussin, Arsène Wenger, en propre était mon entraineur. Joueur de l'équipe 2 de Strasbourg et professionnel médiocre approchant la trentaine, il passait alors ces qualif. d'entraineurs. Donc marmot ravi et enchanté, j'ai grandi dans le sport. D'ailleurs, je n'ai fait que cela jusqu'à mon adolescence. J'étais sportif assez émerite de niveau régional en foot, judo, tennis, et de niveau national/quasi international aux échecs (pour ceux qui considèrent cela comme un sport). Et puis la crise existentielle d'une adolescence tardive et là mes frasques autour du monde à 17ans, fuyant la france, sac au dos en voleur de liberté sans limite. Je me suis calmé depuis. Le sport m'ennuie désormais, comme tout ce qui me fait perdre mon temps et mon énergie. J'aime bien la tension d'esprit. Au moins cela agite et passionne, un bon remède au désespoir.
--
Graham
si seulement, bimbo
par Bimbo, mercredi 26 septembre 2007, 06:52 (il y a 6264 jours) @ Graham
» Tu sais Bimbo. J'ai grandi dans le foot. Mon père était directeur général
» du RC Strasbourg pendant près de 30 ans. Strasbourg était champion alors
» (bon c'est vrai pas longtemps mais suffisamment pour rencontrer l'ajax et
» d'autres belles équipes de l'époque). Alors petit garçon, je me promenais
» dans les vestiaires au milieu des meilleurs de l'époque. J'ai connu
» Platini, Giresse, et tous les autres, même Beckenbauer. Et cerise sur le
» gateau, figure-toi que quand j'étais poussin, Arsène Wenger, en propre
» était mon entraineur. Joueur de l'équipe 2 de Strasbourg et professionnel
» médiocre approchant la trentaine, il passait alors ces qualif.
» d'entraineurs. Donc marmot ravi et enchanté, j'ai grandi dans le sport.
» D'ailleurs, je n'ai fait que cela jusqu'à mon adolescence. J'étais sportif
» assez émerite de niveau régional en foot, judo, tennis, et de niveau
» national/quasi international aux échecs (pour ceux qui considèrent cela
» comme un sport). Et puis la crise existentielle d'une adolescence tardive
» et là mes frasques autour du monde à 17ans, fuyant la france, sac au dos
» en voleur de liberté sans limite. Je me suis calmé depuis. Le sport
» m'ennuie désormais, comme tout ce qui me fait perdre mon temps et mon
» énergie. J'aime bien la tension d'esprit. Au moins cela agite et
» passionne, un bon remède au désespoir.
Ben là tu me cloues, mon Grahamounet et pour un catholique, c'est le comble . J'ai moins bien connu cette époque que celle qui l'a précédait avec l'immense gardien de but qu'était Johnny Schutt (pas sûr de l'orthographe). Il me semble qu'il y avait aussi Hausser, un ailier très adroit et Kaelbel, un arrière rugueux sur l'homme, voire sur la femme . Pour le reste je ne partage pas ton avis sur le sport qui t'ennuie. Mais c'est affaire de goût et je peux tout à fait comprendre ton sentiment
J'imagine Terps et d'autres lisant tout ça !!! Quelle poilade