Delachaux : les résultats semestriels progressent (Securibourse)
Delachaux : les résultats semestriels progressent
Sur le nouveau périmètre...
Le groupe Delachaux, dont le chiffre d'affaires a progressé de 26,8% au 1er semestre, à 329,5 Millions d'Euros (+7,9% en pro forma), publie ce matin ses résultats de la période. Ils font apparaître un résultat opérationnel courant de 40 ME, en hausse de 25,5% en données réelles et de 6,9% en données pro forma. La marge recule donc légèrement à 12,1%. Le bénéfice net part du groupe croît de 25,5% en données réelles à 25,2 ME, et de 14,5% en données pro forma. Le périmètre entre les deux exercices a évolué avec l'acquisition de Wampfler.
Le ratio d'endettement sur fonds propres passe de 47% fin 2006 à 38% à la fin du premier semestre 2007, l'augmentation de capital réalisée en février 2007 ayant conduit à un net renforcement des fonds propres du groupe. La dette financière nette s'établit à 131,7 ME à fin juin 2007 contre 107,7ME à fin 2006.
"Le deuxième semestre devrait connaitre un bon niveau d'activité, les principaux marchés du groupe (Ferroviaire, Portuaire, Aéronautique) restant porteurs. Malgré une parité USD/euro défavorable et la poursuite des hausses des matières premières, les résultats devraient être en progression, conformément à nos objectifs", termine le management.
--
jean-marie
Delachaux : les résultats semestriels progressent
J'ai vendu 75% de ma ligne 50% au plus haut et 25% recemment à 63 64
PArceque le PER est environ 16 le taux de croissance aussi ce qui apparemment est bien.
Mais avec des achats de matieres premieres et surtout la forte baisse du dollar la croissance des benefs est improbable. Donc le PEG en euros est mauvais.
Delachaux a ete un allegement notable de mon portefeuille.
Mais c'est uniquement un probleme de valorisation en euros.
Le business me parait bon et devrait le rester. Delachaux a un petite marge de manoeuvre en taux d'endettement et est bon en croissance externe.
Delachaux pourra t il profiter de la force de l'euro pour acheter pas cher ...
Pour le savoir il faut aller voir la proportion de cashflow en euro. Jusqu'à present il me semble que c'etait limité, peut etre que l'achat de la societe allemande wampfler a augmenté ce chiffre.
Donc si la valorisation baisse je pourrais revenir dessus c'est pourquoi je garderai une ligne.
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price