1 mois de conseils gratuits (Securibourse)
Merci de l'info
Je me suis inscrit.
Pierre
1 mois de conseils gratuits
Merci.
Je me suis inscrit aussi.
Je reviens d'une formation de chez IBM, que j'ai trouvé un peu brouillonne, cet article me fait la même impression. Nous verrons la suite.
Vous avez 14 jours pour profiter de l'offre.
SON TEXTE:
Conseil du lundi
SQLI : BEAUX RÉSULTATS À MI-PARCOURS
Soutenus par une forte croissance, les résultats de SQLI profitent également de la progression de ses marges. Le groupe confirme ses objectifs 2007 et 2008.
Investir.fr) Nette progression des ventes et progression des marges : les résultats semestriels de SQLI sont de qualité, et le groupe en profite pour confirmer ses perspectives 2007 et 2008. En première partie dannée, les ventes du groupe ont ainsi atteint 55,76 millions deuros, en hausse de 17,4% sur une base organique et de 27% sur une base publiée. La marge opérationnelle courante portée de 6,1% à 6,4%, le résultat opérationnel courant progresse de 34% à 3,59 millions deuros, et le résultat opérationnel de 50% à 4,02 millions (il inclut un profit non courant de 4 millions deuros lié à des indemnités dassurance Coface). En labsence dimposition liée aux reports déficitaires, le résultat net bondit de 53% à 3,83 millions deuros.
Le groupe confirme dès lors ses objectifs 2007 et 2008. La croissance devrait rester de plus de 15% au second semestre ; une acquisition de lordre de 5 millions deuros de chiffre daffaires devrait permettre datteindre les 120 millions deuros de facturations cette année. Au second semestre, la marge opérationnelle courante devrait dépasser 8%, « un niveau structurel parfaitement en phase avec le plan du groupe », souligne le spécialiste des prestations e-business. Pour 2008, le groupe continue de viser un chiffre daffaires de 150 millions deuros et une marge opérationnelle courante de 10%. « A ce titre, souligne SQLI, fort de la maturité acquise dans la gestion des projets offshore/CMM-I, le groupe accélère comme prévu le développement de ses équipes offshore avec lobjectif de passer de 150 à 500 collaborateurs en 2-3 ans au Maroc ».
En Bourse, le titre a eu tendance à sessouffler ces dernières semaines, et reste sur un dernier cours de 2,86 euros. Pratiquement libre de dettes, il affiche sur cette base et sur celle de nos prévisions un ratio valeur dentreprise sur résultat opérationnel de 9,5 fois 2007 et 7,1 fois 2008.
Nous restons naturellement acheteurs de SQLI, compte tenu de la qualité des résultats et du maintien des perspectives, ainsi que de la valorisation du titre.
A plus
1 mois de conseils gratuits
» SQLI : BEAUX RÉSULTATS À MI-PARCOURS
» Soutenus par une forte croissance, les résultats de SQLI profitent
» également de la progression de ses marges. Le groupe confirme ses
» objectifs 2007 et 2008. (Investir.fr)
(...)
lundi 17 septembre 2007 - 10:21 avec Boursier.com
SQLI : des doutes >
Et un bémol...
Affaires à faire. La marche des affaires de SQLI continue d'être dynamique comme en témoigne le détail des comptes semestriels qui viennent d'être publiés. Sur le premier semestre, la croissance organique du spécialiste de l'e-business ressort à 17%, soit un rythme nettement supérieur à la moyenne du marché. Cette évolution reflète le positionnement sur un créneau porteur et, surtout, la très bonne image acquise par SQLI. Parmi les SSII de taille moyenne, la société s'est en effet forgée une solide réputation et demeure la référence au sein de cet univers de l'e-usiness. L'objectif annuel, qui vise à atteindre une croissance interne de 15%, devrait ainsi être tenu sans trop de difficultés.
Marge. Petit bémol en ce qui concerne la rentabilité. Même si elle s'est à nouveau améliorée, la marge opérationnelle apparaît inférieure aux attentes et compromet la guidance qui visait une profitabilité de 8% sur ce millésime 2007... En cause, une charge de 0,6 ME relative à un projet qui n'a pas été conduit dans les meilleures conditions et qui pèse sur le compte de résultat. Dès le second semestre, la situation devrait se redresser avec un objectif de plus de 8% de marge opérationnelle. La firme dirigée par Yahya El Mir se montre toujours agressive sur le plan de la croissance externe et confirme étudier plusieurs acquisitions. Néanmoins, ces opérations devraient plutôt porter sur des entités de taille réduite.
Pincement. Au final, même si le petit accident sur un projet mal maîtrisé va affecter la 'guidance' annuelle, la SSII semble toujours solidement installée sur la voie de la croissance. Après une longue période sur 2003-2006 de 'recovery' boursière, le titre marque le pas depuis le début 2006. Les intervenants s'inquiètent du pincement des marges, avec l'évolution défavorable du couple prix/salaires, et s'interrogent quant à la pérennité du dynamisme de la demande. Ces inquiétudes nous semblent un peu exagérées, mais le climat actuel incite à la prudence. On se contentera donc de conserver la ligne qui présente également l'avantage d'offrir un intérêt spéculatif.
Conserver.
Cours à la date du conseil: 2.86 EUR
Par Christophe Voisin
avec Boursier.com
--
1 mois de conseils gratuits
pour perdre de l'argent >
Euhh...
Peut être.
Investir n'est pas la lecture la plus recommandable, surtout en périodes de baisse. Mais si on le sait, on peut toujours les lire.
Je suis quand même surpris de les voir faire des promos par ces temps mouvementés.
Ils doivent avoir des problèmes de ventes...