Revue de presse de Roger (Securibourse)
Revue de presse du 15/9. 17:33 15/09/07
Bonjour à tous. Profitez bien de ce dernier week-end dété.
Le 15/9.
ABB
LE REVENU: La croissance va se poursuivre. Conserver. La valorisation est un peu tendue (PER de 20 en 2007).
ABN-AMRO
JDF: Vendre. Trop dincertitudes demeurent sur le sort de la banque néerlandaise. Les candidats au rachat pourraient baisser leur prix. Profiter de la valorisation pour vous désengager. Le contexte actuel de dégradation des conditions de liquidité ne favorise pas un déroulement serein de lopération.
ACCES INDUSTIRE
VF: Acheter. Le groupe est en pleine phase dinvestissement. Lévolution du chiffre daffaires et des résultats progresse avec le parc des machines.
JDF: Le redressement se poursuit. Rester à lécart. La valorisation du titre intègre correctement les perspectives de redressement de la société.
ACCOR
LE REVENU: Cession de Red Roof Inn. Acheter sous 60 euros.
JDF: La rationalisation des marques dans lhôtellerie économique se poursuit. Renforcer avec un objectif de 78 euros. Le recentrage dAccor sur son cur de métier va lui permettre daméliorer sa capacité bénéficiaire.
ACHETER-LOUER.FR
VF: Rester à lécart. Doit faire ses preuves
ACTUATE CORPORATION
INVESTIR: Rester à lécart.
ADENCLASSIFIEDS
VF: Opportunité à saisir. Prix attrayant. Acheter pour le forte récurrence de lactivité.
ADIDAS
LE REVENU: Conserver. La visibilité est bonne et la valorisation boursière reste abordable.
INVESTIR: Malgré un début dannée difficile, les dirigeants restent optimistes. On peut aussi compter sur un léger effet rugby pour dynamiser les ventes. La valorisation nest pas excessive (moins de 16 fois notre estimation de bénéfices 2007 et moins de 13 fois celle de 2008), compte tenu des objectifs. Nous en profiterons pour renforcer nos positions en visant 50 euros.
ADP
LE REVENU: Vinci réaffirme son intérêt et nourrit la spéculation. Les rumeurs dune prise de participation de Vinci dans ADP vont bon train. Cest un peu prématuré. Renforcer. Les solides perspectives de croissance, encore confirmées lors des résultats semestriels, justifient la valorisation élevée.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter.
AFFINE
JDF: Achat.
INVESTIR: En forte croissance. Après être temporairement passés à conserver le titre, nous redevenons acheteurs pour viser 50 euros.
AGTA RECORD
LE REVENU: Excellents résultats. Alléger.
AIR FRANCE-KLM
VF: Analyse graphique: On peut acheter, à titre spéculatif, au niveau du support S2, soit entre 27 et 28 euros, pour jouer un retournement de tendance en direction de R2 (37 euros). Seuil de sécurité impératif à 25,50 euros.
LE REVENU: Nouvelles rumeurs avec Alitalia. Renforcer.
AIR LIQUIDE
VF: Analyse graphique: Achat possible entre 87 et 89 euros afin de jouer le rebond technique vers les résistances R2 (96 euros) puis R1 (102 euros). Par prudence, on posera un seuil de sécurité à 83 euros.
AKKA TECHNOLOGIES
VF: Une acquisition opportune. 7 M, cest le prix du rachat de Coframi par Akka. Achat spéculatif en raison de la croissance solide du secteur et du fort potentiel de valorisation en cas dintégration réussie de Coframi.
LE REVENU: Avec lachat de Coframi, le groupe de conseil en hautes technologies va doubler de taille et se renforcer dans linformatique et les télécoms. Conserver. Bien gérée, Coframi pourrait à terme contribuer significativement à la progression des résultats dAkka.
ALCATEL-LUCENT
VF: Juste pour le trading. Le marché a horreur du vide. Les résultats très décevants dAlcatel au premier semestre, et surtout labsence de perspectives plus précises pour les années à venir ont été fatales au titre. 600 M déconomies de coûts devraient être réalisées cette année. Acheter à titre spéculatif vers 7,50 euros avec un objectif de 10 euros.
JDF: Alcatel-Lucent déçoit une nouvelle fois les marchés. Rester à lécart. La visibilité sur lévolution de lactivité et des bénéfices est quasi nulle. Le groupe semble structurellement incapable dassurer une rentabilité suffisante.
INVESTIR: De mal en pis. Notre discours ne change pas. Nous conseillons de rester à lécart.
ALSTOM
VF: Laspect spéculatif incite à conserver avec un objectif de 145 euros. La valorisation intègre déjà en grande partie les bonnes perspectives du groupe.
LE REVENU: Conserver, le titre bénéficie dun intérêt spéculatif.
INVESTIR: Achat pour viser 165 euros.
APPLE
LE REVENU: La forte baisse du prix de vente de liPhone a surpris les marchés. Mais le groupe apparaît toujours comme un sérieux chalenger sur le marché des mobiles. Renforcer. Le recul du titre offre une opportunité de se renforcer sur une valeur qui gagne encore 60% depuis le début de lannée.
ARCELOR-MITTAL
LE REVENU: Perspectives ambitieuses. Nous sommes toujours réservés.
JDF: Achat. Le numéro un mondial de lacier déborde dambition. Il entend ainsi augmenter sa production de 20% dici à 2012. Objectif de cours à 18 mois: 60 euros.
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif à 55 euros. Le potentiel de hausse ne semble pas épuisé.
AREVA
VF: Conserver, avec un objectif de 750 euros. Le PER, qui valorise Areva 27,6 fois son bénéfice attendu en 2008, nest pas excessif. Une opération ne se ferait pas en deçà.
LE REVENU: Areva, marié à son tour> Le gouvernement serait favorable à un rapprochement avec Alstom. Un scénario plébiscité par le marché. Conserver, le titre bénéficie dun intérêt spéculatif.
JDF: Objectif de cours à 18 mois: 860 euros.
INVESTIR: Achat pour viser 850 euros.
ARGAN
JDF: Un spécialiste de la logistique. Achat pour le rendement. A 4,7% au titre de 2007, le rendement constitue un argument en soi. Objectif: 16 euros.
ATOS ORIGIN
JDF: Centaurus Capital premier actionnaire. Des achats dans une optique purement spéculative peuvent être réalisés.
AUREA
JDF: Récemment, Aurea a pris une participation dans une société présente dans le recyclage des batteries. Dautres acquisitions pourraient être annoncées prochainement. Acheter avec un objectif de 21 euros.
AXA
LE REVENU: Acheter vers 28 euros. Le dividende versé aux actionnaires est largement couvert par les bénéfices.
BARRICK GOLD
LE REVENU: Engouement pour le titre. Conserver.
BIC
LE REVENU: Des chiffres rassurants. Alléger vers 56 euros. Même si la valorisation du titre est raisonnable, le potentiel de hausse nous semble limité à lheure actuelle.
BIOMERIEUX
LE REVENU: Profiter du repli pour renforcer. Le laboratoire présente un solide profil défensif.
BNP PARIBAS
LE REVENU: Conserver.
Analyse graphique: Méfiance excessive sur BNP Paribas. Acheter sur repli. Compte tenu de la configuration du titre, vous pouvez faire des allers-retours à lintérieur du canal baissier . Le support des 70 euros est un bon point dentrée.
INVESTIR: Nous passons de Vente partielle à vente.
BOEING
LE REVENU: Conserver.
BOIRON
LE REVENU: La société a confirmé son objectif de croissance de 5% des ventes sur lexercice ainsi quune hausse du résultat opérationnel courant. Conserver.
BOLLORE
LE REVENU: Conserver.
BOUYGUES
VF: Conserver et viser 35 euros.
LE REVENU: Montée dans Bouygues Télécom. Renforcer.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 68 euros.
BUSINESS OBJECTS
INVESTIR: Nous passons dachat spéculatif à achat. Objectif: 37 euros.
CAPGEMINI
JDF: Pénalisé par sa filiale indienne Kanbay. Nous restons acheteurs avec un objectif ramené à 53 euros.
INVESTIR: Nous passons dachat à vente.
CARBONE LORRAINE
VF: Il est encore temps de renforcer car la valorisation nintègre pas totalement lamélioration de la rentabilité en 2008 ni les nouvelles prévisions pour 2011.
LE REVENU: Carbone Lorraine tient ses promesses. La rentabilité est attendue en forte hausse lan prochain. Renforcer. Le groupe est en ligne avec son plan de marche. La revalorisation du titre devrait se poursuivre.
JDF: Les perspectives de développement nous incitent à revenir à lachat sur le titre avec un objectif de cours relevé à 60 euros.
INVESTIR: En route vers le milliard. Nous restons acheteurs de la valeur, qui se négocie un peu plus de 18 fois nos estimations de bénéfices pour 2007, mais abaissons notre objectif de 65 à 58 euros.
CEDIP
JDF: Vers un retrait de la cote à 19 euros par action. Conserver en vue dapporter les titres à loffre. Le prix de 19 euros, qui fait ressortir une prime de 35,7% par rapport au dernier cours coté, valorise très bien ola société.
CEGEREAL
JDF: Une foncière très spécialisée. Acheter. Nous visons un cours de 44 euros, qui correspond à un rendement de 4,5%. Le titre décote de 25% par rapport à lANR.
CEGID
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 50 euros.
CGG VERITAS
LE REVENU: Les nouvelles portent le titre. Renforcer.
INVESTIR: Les perspectives restent solides, nous incitant à relever à nouveau notre objectif, à 240 euros.
CHARGEURS
LE REVENU: Acheter sous 23 euros. Le redressement des comptes du groupe textile permettra daugmenter le coupon.
CLARINS
JDF: Achat spéculatif. Le groupe de cosmétiques de prestige rencontre des difficultés aux Etats-Unis et il doit faire face à une dégradation de sa marge. Nous restons toutefois confiants dans les perspectives à moyen terme. Objectif de cours à 18 mois: 72 euros.
CLIENT CENTER ALLIANCE
LE REVENU: Changement de dénomination. Prendre une partie de vos bénéfices.
CLUB MEDITERRANEE
VF: Notre optimisme estival a fait long feu. Le second semestre sannonce difficile. Notre seuil dachat n a pas été atteint avant cette déception. Nous conseillons de rester à lécart.
LE REVENU: Club Méditerranée déçoit encore. La société réalise un chiffre daffaires trimestriel moins bon que prévu. La fin de lexercice va être difficile. Eviter. La valorisation qui représente plus de 18 fois le résultat opérationnel attendu en 2008 est exigeante. La visibilité reste limitée.
JDF: Le renouveau du Club Méditerranée na pas encore donné son plein effet. Achat en baisse. Lintérêt du titre réside avant tout dans le redressement attendu de la rentabilité. On renforcera les positions sous 48 euros avec un premier objectif de 55 euros.
CNP
VF: Beau premier semestre. On peut profiter de la récente baisse du titre pour revenir à lachat vers 90 euros.
LE REVENU: CNP prépare lavenir. Le numéro un français de lassurance de personnes dévoilera son nouveau plan stratégique en décembre. Conserver. Laction, qui se paie environ 11,5 fois les résultats 2007, paraît correctement valorisée alors que les questions saccumulent.
JDF: Achat. Lassureur résiste à la crise. Il a publié de bons résultats semestriels. Les turbulences du début de lannée sont réglées: nous revenons à lachat avec un objectif de cours de 105 euros.
INVESTIR: Eclaircissements sur la stratégie. Nous continuons de préconiser lachat de cette belle valeur défensive, dont la valorisation reste raisonnable (PER de 11 fois notre estimation de bénéfices 2007 et 10,4 fois ceux de 2008), en visant 105 euros.
COGNOS
LE REVENU: Rachat coûteux. Conserver.
INVESTIR: Rester à lécart.
COMPAGNIE LA LUCETTE
JDF: Une valorisation très attrayante. Acheter. Le modèle de développement est convaincant et il nest pas intégré dans le cours de Bourse. Nous visons 40 euros.
CORIO
INVESTIR: Le dérapage des frais financiers montre un peu de maladresse de la pert des dirigeants de la foncière, qui, par ailleurs, ne présente pas le même dynamisme que ses grandes homologues françaises et est valorisée à son ANR. Rester à lécart.
CREDIT AGRICOLE
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Nous passons de conserver à Vente partielle.
CREDIT AGRICOLE ALPES-PROVENCE
INVESTIR: Rester à lécart.
CREDIT AGRICOLE AQUITAINE
INVESTIR: Un pari audacieux. Nous redevenons acheteurs de cette caisse, qui propose une hausse dau moins 20% du dividende en 2007, et dont le rend du titre il y a quelques semaines témoigne dune reprise de confiance de la part des investisseurs. Les PER sont élevés (10,8 fois 2007), mais laction décote de 29% par rapport aux fonds propres sociaux par titre. Viser 35 euros.
CREDIT AGRICOLE ATLANTIQUE-VENDEE
INVESTIR: Prise de bénéfices partielle.
CREDIT AGRICOLE BRIE-PICARDIE
INVESTIR: La direction évoque une « hausse sensible et significative du dividende pour 2007 ». Cela nous amène à conseiller le titre à lachat avec un objectif de 41 euros.
CREDIT AGRICOLE CENTRE-LOIRE
INVESTIR: Même si le rendement est un inférieur à celui de ses consoeurs, le titre est décoté après la forte chute de ces derniers mois. Nous repassons à lachat pour viser 60 euros.
CREDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE
INVESTIR: On peut revenir à lachat spéculatif en visant un retour à 95 euros.
CREDIT AGRICOLE ILLE-ET-VILAINE
INVESTIR: Le titre est plus cher que ses pairs tandis que le rendement est dans la moyenne. Prise de bénéfices partielle.
CREDIT AGRICOLE LANGUEDOC
INVESTIR: Cette nouvelle caisse est déjà très rentable, et elle reste très décotée par rapport à ses fonds propres. Acheter en visant le retour à 72 euros.
CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE-LOIRE
INVESTIR: On prendra quelques bénéfices.
CREDIT AGRICOLE MORBIHAN
INVESTIR: Nous conseillons de nouveau les titres à lachat pour viser 95 euros.
CREDIT AGRICOLE NORD FRANCE
INVESTIR: Achat dappoint éventuel pour viser 35 euros.
CREDIT AGRICOLE NORMANDIE-SEINE
INVESTIR: Faible valorisation et rendement élevé. Compte tenu de la qualité des fondamentaux, un objectif de 126 euros à moyen terme nous semble réaliste.
CREDIT AGRICOLE SUD RHONE-ALPES
INVESTIR: Bonne dynamique régionale. Acheter pour viser 192 euros.
CREDIT AGRICOLE TOULOUSE MIDI
INVESTIR: Nous recommandons de rester à lécart.
CREDIT AGRICOLE TOURAINE-POITOU
INVESTIR: Nous restons acheteurs pour viser 114 euros.
DAMARTEX
VF: Malgré un passage difficile, le distributeur espère le retour à la croissance dès 2008. Le maintien dun dividende à 0,55 euro est un signe de confiance adressé aux actionnaires. Conserver.
JDF: Rester à lécart. Le groupe affiche un résultat net en forte baisse, mais il estime pouvoir redresser sa rentabilité dans les mois qui viennent.
DELL
LE REVENU: Nouvelles cibles de clientèle. Renforcer à titre spéculatif.
DEXIA
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: On peut conserver en visant 22 euros.
DOCTISSIMO
VF: Prendre ses plus-values.
DREAMNEX
LE REVENU: Tassement des marges. Conserver.
EADS
JDF: Bataille commerciale serrée entre Airbus et Boeing. Achat en baisse, au-dessous de 20 euros.
EFI
VF: Après une spectaculaire envolée, le titre de la société spécialiste de lintroduction en Bourse de PME subit des prises de bénéfices. Nous recommandons la prudence aux 830 petits actionnaires porteurs actionnaires dEFI.
EIFFAGE
LE REVENU: Alléger. La bataille juridique avec Sacyr risque de séterniser.
ELECTRICITE DE STRASBOURG
LE REVENU: EDF se renforce. Acheter à titre spéculatif sur repli. La société sert aussi un bon dividende.
JDF: Achat avec un objectif de cours de 200 euros.
EMAILVISION
JDF: Un bénéfice net positif. Acheter en visant un nouvel objectif de cours de 2,70 euros.
ENEL
LE REVENU: Résultat net stabilisé. Conserver vos titres.
ENTREPARTICULIERS.COM
VF: Prendre de bénéfices. Laction est à son prix, après un beau parcours boursier.
JDF: Le groupe confirme son potentiel de croissance. Acheter en visant un nouvel objectif de cours de 24 euros.
ERICSSON
LE REVENU: Perspectives optimistes. Conserver.
ESSILOR
VF: Analyse graphique: Linvestisseur devra choisir entre un achat proche de S1 (42 euros) et un autre proche de S2 (41 euros) si les marchés marquent le pas, pour entrer cette valeur en portefeuille. Le premier objectif sera de 45 euros (résistance R2), puis 48 (résistance R1). Pour se prémunir contre toute mauvaise surprise, on placera un seuil de sécurité à 38 euros.
ESSO
VF: Acheter avec un objectif de cours de 255 euros. Le rendement de cette filiale dExxonMobil devrait rester élevé même si, cette année, il ne faudra pas compter sur un coupon exceptionnel.
JDF: Notre objectif de cours ressortant à 240 euros, nous conseillons de profiter de tout repli sous 210 euros pour se renforcer sur la valeur.
INVESTIR: Nous avions recommandé des prises partielles de bénéfices le 1er septembre. Conserver le solde, compte tenu du rendement.
ETAM
LE REVENU: Le marché sévère avec Etam. Lavertissement lancé par le groupe de prêt-à-porter sur ses résultats a provoqué un repli exagéré du titre. Renforcer. La réaction semble excessive. Le cours ne capitalise plus que 8 fois le bénéfice net par action estimé en 2008.
INVESTIR: En labsence de catalyseur potentiel, nous préférons solder nos positions.
EULER HERMES
VF: Une correction bien sévère. Lassureur crédit a passé un mauvais été. La diversification des secteurs couverts par Euler Hermes lui permet damortir les retournements de cycle. Nous profitons de la correction du titre pour revenir à lachat avec un objectif de 125 euros.
LE REVENU: Acheter. La bonne gestion et un pay out modéré militent pour une nouvelle hausse du dividende.
EURAZEO
VF: Le modèle saffine. Avec le montage mis en place pour financer sa participation dans Air Liquide et le projet similaire concernant sa participation dans Danone, elle va satteler à introduire du levier sur les titres cotés, tout en réduisant leur poids « net » dans lactif. Une politique qui affirmera encore limportance des investissements stratégiques à effet de levier dans les entreprises contrôlées majoritairement, seul ou en partenariat avec dautres fonds.
LE REVENU: Conserver. La décote du titre sélève à près de 5%.
EUROLAND FINANCE
LE REVENU: Belle dynamique commerciale Nous restons positifs.
EUROSIC
JDF: Achat.
EVIALIS
VF: Lavenir avec In Vivo. Conserver à titre spéculatif pour jouer le redressement. In Vivo va accompagner Evialis dans son développement à linternational, un changement de cap retardé mais toujours aussi stratégique.
LE REVENU: Report de la date de clôture de loffre. Attendre le communiqué du 18 septembre prochain avant dapporter vos titres.
EVOLIS
JDF: Evolis dispose dune solide visibilité sur ses perspectives, les ventes récurrentes de produits consommables (encres, rubans
) représentant près dun tiers de son chiffre daffaires global. Achat spéculatif.
FINMECCANICA
LE REVENU: Renforcer. Les restructurations vont payer.
FINUCHEM
VF: Acheter vers 11 euros.
FONCIERE DES 6ème et 7ème
JDF: Achat.
FONCIERE PARIS FRANCE
JDF: Prise partielle de bénéfices.
FOUNTAINE PAJOT
VF: Les vents restent porteurs. 16%de hausse attendue des ventes pour 2006-2007. Profiter du retour du titre au-dessous de son cours dintroduction pour acheter avec un objectif de cours de 36 euros.
FRANCE TELECOM
VF: Analyse graphique: Située à mi-chemin entre R1 et S1, la position du titre permet deux stratégies: acheter pour viser un objectif compris entre R1 et R1 (25 euros) ou guetter un repli du cours vers S1 (20 euros). Seuil de sécurité à 18 euros.
JDF: Nous restons à l achat avec un objectif de cours de 25 euros à 18 mois.
FROMAGERIES BEL
JDF: Acheter autour de 195 euros avec un objectif de cours à 18 mois de 225 euros.
GAS NATURAL
LE REVENU: Suez moins désirable au capital. Ne pas acheter pour linstant.
GEMALTO
INVESTIR: La fusion semble se dérouler convenablement, en ce qui concerna tant le rapprochement des équipes que le plan déconomies. Le marché des cartes à puce reste cependant difficile. Nous préférons nous tenir à lécart pour lheure.
GFI INFORMATIQUE
INVESTIR: Nous passons de conserver à achat spéculatif en visant 8,50 euros. Le titre se négocie 14,2 fois notre estimation de bénéfices pour 2007, et moins de 13 fois pour 2008, ce qui est inférieur à la moyenne des PER du secteur, denviron 15,5 fois. Le cours se situe à un niveau abordable.
GL EVENTS
VF: Appel au marché à bon prix. Pour poursuivre ses acquisitions, le spécialiste des prestations événementielles lance une augmentation de capital de 77,6 millions deuros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Souscrire en exerçant ses bons. Le bénéfice net est attendu en hausse de 35% cette année et de 20% lan prochain.
JDF: Acheter et souscrire. Grâce aux fonds levés, le spécialiste de lévénementiel va accélérer sa croissance en saisissant de nouvelles opportunités dacquisitions. Objectif de cours à 18 mois: 60 euros.
INVESTIR: Lappel au marché très bien accueilli Laction se négocie 22 fois le bénéfice par action 2008, ce qui est intéressant compte tenu des belles perspectives et de la qualité de la gestion. Acheter pour viser un objectif de 56 euros. Ceux qui avaient des titres le 12 septembre souscriront bien sûr à laugmentation de capital.
GROUPE ARES
LE REVENU: Augmentation de capital. Conserver les titres recommandés en spéculatif en juillet dernier. Nous reviendrons sur lopération lors de sa mise en uvre.
GUERBET
VF: Conserver. Pour 2007, la société prévoit une croissance du chiffre daffaires équivalente à celle de 2006 (+7,4%). Elle devrait être stimulée par la bonne orientation des ventes de Dotarem.
JDF: Achat sur repli. Le scénario de redressement de la rentabilité se confirme. Le potentiel de certains produits est prometteur. Objectif de cours à 18 mois: 173 euros.
INVESTIR: Des perspectives plus rayonnantes. Conserver désormais le solde (objectif à 160 euros), les perspectives étant meilleures.
GUY DEGRENNE
JDF: En passe de réussir son redressement. Acheter dans une optique spéculative pour parier sur le potentiel de redressement du groupe, en visant un premier objectif de 11 euros.
HAMMERSON
LE REVENU: Hammerson na plus la cote. La foncière britannique est décotée par rapport à son ANR, mais le risque de repli de limmobilier semble élevé. Vendre. Les risques paraissent élevés.
INVESTIR: Une foncière fortement décotée (plus de 20% par rapport à lactif net). Compte tenu de cette faible valorisation et de la perspective dune hausse de 25% du dividende 2007, nous redevenons acheteurs pour viser 24 euros.
HARMONY GOLD
INVESTIR: Nous passons de conserver à Vente partielle.
HARVEST
VF: La direction reste confiante avec un objectif de 10% de hausse du chiffre daffaires annuel et dun maintien de la marge dexploitation à 20%. Renforcer vers 20 euros.
JDF: Prise des bénéfices. La société a nettement amélioré sa rentabilité au premier semestre. Mais laction est déjà bien valorisée.
HAULOTTE GROUP
LE REVENU: Conserver. Les perspectives restent favorables à moyen terme.
HEURTEY PETROCHEM
JDF: Cette société évolue dans un environnement extrêmement favorable comme en atteste le niveau de son carnet de commandes, à plus de 210 millions deuros. Les objectifs 2010 présentés lors de lintroduction en Bourse en juin 2006 seront même atteints dès 2008. Acheter avec un objectif de 40 euros.
HITECHPROS
LE REVENU: Une occasion dachat. Acheter. Nous avions conseillé le titre au moment de lintroduction, puis à nouveau début juin vers 11 euros. Il mérite beaucoup mieux.
HIOLLE INDUSTRIES
JDF: Depuis six ans, la société affiche une croissance à deux chiffres de lactivité et des profits. Cette année encore, la croissance devrait être supérieure à 30%. La direction étudie deux projets dacquisitions. Acheter avec un objectif de 17 euros.
HSBC
JDF: La société se renforce au Vietnam. Prise partielle de bénéfices. Malgré le dynamisme de sa politique dexpansion en Asie, nous restons prudents sur la valeur, très affectée par la crise des subprimes.
Revue de presse de Roger, suite
INFOTEL
INVESTIR: Relèvement des objectifs 2007. Le titre se paie 11,4 fois notre estimation de bénéfices pour 2007, ce qui est attractif compte tenu des perspectives de croissance du groupe. Nous conseillons lachat en visant 65 euros.
INTER PARFUMS
VF: Acheter. Lobjectif de résultat annuel est légèrement relevé: le bénéfice est attendu en hausse dau moins 10%. Les projets sont nombreux et la valorisation est raisonnable pour le secteur.
LE REVENU: Objectifs confirmés. Conserver.
JDF: Achat. Les changements intervenus dans les structures du groupe ont pesé sur les résultats au premier semestre. Les objectifs annuels ne sont toutefois pas remis en cause. Objectif de cours de 40 euros.
INVESTIR: Lannonce du budget 2008, laccélération de la cadence des lancements et lobjectif réaffirmé dun chiffre daffaires de 300 millions en 2009 devraient redonner du tonus au titre. Achat avec un objectif relevé à 40 euros.
IPSOS
INVESTIR: La croissance devrait tirer la rentabilité cette année. Après un repli du cours du titre début septembre, on profitera pour se renforcer. Acheter en visant 32 euros.
JC DECAUX
VF: Objectif de croissance interne de 7 à 8% confirmé pour 2007. Les renouvellements de contrats, comme les vélos en libre-service à Paris, pèseront sur la rentabilité. Le titre est cher, rester à lécart.
LE REVENU: Avide dinvestissements. Le numéro un mondial du mobilier urbain poursuit une stratégie volontariste de croissance. Mais, à court terme, laction est bien valorisée. Conserver. La stratégie est convaincante et le groupe sait la mettre en musique sans fausses notes. Mais les nouveaux leviers sur la rentabilité ne seront pas immédiats.
JDF: Achat spéculatif. JC Decaux a publié des résultats dans le haut du consensus. Laugmentation des investissements liée à la mise en uvre de certains contrats va peser sur la rentabilité en 2007, mais elle assure la croissance future des résultats. Objectif de cours à 18 mois: 28 euros.
INVESTIR: Nous passons de Vente partielle à acheter. Une croissance rare dans la communication, mais le titre est assez bien valorisé (plus de 21 fois notre estimation de bénéfice 2008). On achètera sur repli au-dessous de 22 euros.
JEANJEAN
VF: Conserver. Jeanjean anticipe une nouvelle progression de son résultat opérationnel pour la seconde moitié de lexercice, compte tenu de la montée en puissance du pôle bordelais.
LE REVENU: Jeanjean se recentre sur son cur de métier. Les résultats du premier semestre 2007 se sont révélés assez bons mais ne reflètent pas encore le nouveau profil du négociant en vin. Conserver. Le nouveau profil de Jeanjean offre plus de potentiel commercial et de marges pour une faible valorisation (PER 2007 de 12).
JET
VF: Nous restons à conserver mais en ramenant lobjectif à 13 euros du fait de la baisse du titre.
KAUFMAN ET BROAD
JDF: Acheter. Le changement de contrôle du promoteur ne lui enlève pas tout intérêt boursier. La récente baisse constitue, bien au contraire, une excellente opportunité pour se placer à lachat. Objectif de cours à 18 mois: 58 euros.
KLEMURS
JDF: Achat.
KLEPIERRE
LE REVENU: Sous-valorisé. Malgré une politique dynamique, la foncière pâtit de la désaffection du secteur en Bourse. Renforcer. Le titre offre un rendement net de 3,2% et une surcote de seulement 2,2% par rapport à lANR publié fin juin.
KORIAN
VF: Malgré une valorisation élevée, acheter pour la visibilité. Après lacquisition allemande, la direction vise un chiffre daffaires supérieur à 750 millions en 2008 puis à 850 millions en 2009.
LACIE
LE REVENU: Acheter. Le ralentissement de la croissance est compensé par une distribution généreuse.
LAGARDERE
JDF: Rester à lécart. Le groupe est parvenu au premier semestre à améliorer sensiblement sa marge opérationnelle. Toutefois, lactivité na pas été très dynamique et nous préférons attendre que de véritables relais de croissance capables de tirer les ventes aient fait leurs preuves pour revenir sur la valeur.
INVESTIR: Lagardère surprend favorablement le marché. Les résultats semestriels meilleurs que prévu nous conduisent à renouveler notre conseil dachat avec un objectif de cours de 70 euros.
LATECOERE
JDF: Rester à lécart. Léquipementier aéronautique constitue un beau pari boursier à long terme, mais le titre souffre à court terme de lincertitude qui pèse sur lopération de reprise des sites dAirbus et sur leur financement.
LEGUIDE.COM
JDF: Léditeur de moteurs de recherche shopping a très bien débuté lannée avec un chiffre daffaires en hausse de 81% au premier semestre. La société cherche à se développer à linternational. Acheter avec un objectif de 24 euros. Le titre est un peu cher, mais le potentiel de rebond reste intact eu égard aux perspectives de développement de la société.
LEON DE BRUXELLES
LE REVENU: Regroupement de titres. Le nouveau titre regroupé devrait mieux refléter le redressement du groupe. Conserver.
LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
JDF: Acheter sur repli vers 18,50 euros. Les difficultés du marché de limmobilier espagnol font entrer le promoteur dans une période dincertitude. Le groupe a les moyens de tirer son épingle du jeu, mais le titre risque dêtre chahuté à court terme. Objectif de cours à 18 mois: 22 euros.
LINEDATA SERVICES
VF: Conserver. La direction confirme son objectif dune croissance de 10% pour lensemble de lexercice, mais prévient que son excédent brut dexploitation sera stable. Le titre devrait en pâtir.
JDF: Vendre. Le spécialiste des progiciels financiers a publié des résultats semestriels en net recul. Le contexte actuel du marché nest pas favorable au groupe.
INVESTIR: Lexercice 2007 sera difficile. Notre prévision de bénéfice net 2007 est capitalisée 13,5 fois, ce qui na rien dexcessif. Léditeur garde des qualités (une activité récurrente à 57%). Aux prix actuels, nous restons acheteurs.
MANITOU
LE REVENU: Acheter au cours actuel. Le rendement est exceptionnel pour une valeur industrielle de cette qualité.
MAXIMILES
INVESTIR: Une valeur qui peut sen sortir. Le ratio cours/bénéfice, sans intégrer limpôt théorique compte tenu de limportant report fiscal déficitaire dont dispose la société, est à peine supérieur à 12 fois pour 2008. Acheter avec un objectif de 16 euros.
MEETIC
VF: Conserver. Beau potentiel à prix raisonnable.
JDF: Acheter. Malgré une envolée de 6% à lannonce du lancement des activités en Amérique Latine, le titre conserve du potentiel. Même sil apparaît un peu cher, à plus de 28 fois les bénéfices que nous anticipons pour lexercice 2007, nous maintenons notre objectif de cours à 33 euros.
MICROSOFT
INVESTIR: Achat avec un objectif de 35 dollars.
MILLEMERCIS
JDF: Les résultats du premier semestre ont confirmé le dynamisme de lactivité et la rentabilité de la société, dont la marge nette sest élevée à 35,2% des facturations. 100Mercis compte poursuivre son développement à linternational. Achat en baisse.
MODELABS
LE REVENU: Laction décroche. Conserver. Il est trop tard pour Vendre. Le redressement attendu des comptes début 2008 devrait relancer le titre.
MONTUPET
LE REVENU: Acheter. Le spécialiste des culasses a beaucoup investi. Les actionnaires vont en profiter.
MR BRICOLAGE
VF: Redressement accéléré. Tout porte à croire que le groupe a fini de manger son pain noir. 55% de hausse du bénéfice net au premier semestre. Nous misons sur une poursuite du redressement et de la rentabilité. Après le récent rebond, la valorisation reste raisonnable. On peut encore acheter pour viser 29 euros.
LE REVENU: Mr Bricolage senvole. Le résultat net du groupe a bondi de 55% au premier semestre. Le titre a gagné 8,7% le jour de lannonce. Renforcer. Les perspectives du second semestre sont encourageantes.
NATIXIS
LE REVENU: Conserver.
JDF: Conserver. Le titre a trop chuté pour Vendre.
INVESTIR: Rester à lécart.
NEOVIA ELECTRONICS
LE REVENU: Offre publique dachat simplifiée. Les actionnaires nont aucun intérêt à apporter leurs titres tant que laction déchange au-dessus du prix proposé.
NEUF CEGETEL
LE REVENU: Confirmation des objectifs. Conserver. Les effets déchelle liés aux acquisitions permettent dêtre confiant sur les objectifs.
NEWMONT MINING
INVESTIR: Nous concrétisons une partie de nos bénéfices.
NEXITY
VF: Rester à lécart.
NICOX
LE REVENU: Dopé par son nouveau médicament. Le titre du laboratoire de recherche devrait bien réagir aux résultats des dernières études portant sur le Naproxcinod, son médicament le plus prometteur. Encore faut-il quil trouve un partenaire pour le commercialiser. Acheter. Les investisseurs les plus avisés pourront profiter du repli du titre pour prendre position à bon prix, afin de jouer lenregistrement du médicament aux Etats-Unis.
NIKE
LE REVENU: Conserver. La visibilité est bonne et la valorisation boursière reste abordable.
NORBERT DENTRESSANGLE
VF: Lactivité pourrait continuer à être favorable.
NORD EST
VF: Conserver. Rappelons que, vers la fin de lannée, la société va faire lobjet dune offre publique dachat à un prix voisin de 59 euros.
ONET
VF: OPA sur Groupe Onet à 136 euros. Le prix proposé nintègre ni la croissance future du groupe, ni le potentiel dappréciation des marges. Nous conseillons donc de conserver les titres.
OPERA CONSTRUCTION
VF: On vendra à 21,69 euros. Un projet de garantie de cours porte sur lensemble des actions en circulation non détenues par Icade Capri à 21,43 euros.
ORACLE
INVESTIR: Achat avec un objectif de 24 dollars.
ORPEA
VF: Croissance assurée. Lépoustouflant parcours dOrpea se poursuit. 6000 lits de plus au cours des trois prochaines années. Acheter avec un objectif de 48 euros. Cest notre valeur préférée du secteur.
PAGESJAUNES
VF: Conserver. Le généreux rendement explique le prix.
PERNOD RICARD
VF: Analyse graphique: On sintéressera à la valeur entre 148 et 154 euros pour tabler sur un redressement du cours dici à six mois. Lobjectif visé sera de 165 euros, puis 170. Seuil de sécurité vers 140 euros.
LE REVENU: Conserver. Le titre est à son prix après la baisse estivale.
PHILIPS
VF: Le groupe affiche aujourdhui une meilleure rentabilité et se fixe de nouveaux objectifs pour 2010: une marge brute dexploitation de 10% contre 7,5% attendus cette année. Des perspectives pas encore intégrées dans la valorisation.
LE REVENU: Vision 2010 trace la voie. Renforcer.
PHONE SYSTEMS
LE REVENU: Acquisition de la qualification dentreprise innovante. Ce label entraînera en Bourse une plus grande recherche du titre par les fonds spécialisés. Cependant, nous demeurons toujours prudents, considérant que la société doit encore faire ses preuves.
PIERRE ET VACANCES
VF: Attendre un repli à 81 euros pour acheter: le titre est bien valorisé.
PISCINES GROUPE
VF: Le groupe a annoncé son intention de se développer au Maroc, un marché de croissance. Mais il est trop tôt pour revenir sur le titre, qui reste cher alors que la visibilité est réduite. Rester à lécart.
PIZZORNO
JDF: Nous recommandons de conserver les titres en portefeuille.
PORSCHE
LE REVENU: Conserver.
PPR
VF: Tout repli serait une opportunité à saisir car le groupe se développe fortement et les nouveaux relais de croissance impulsent une puissante dynamique.
LE REVENU: PPR na pas terminé sa mue. Lintérêt déclaré du groupe pour Bulgarie relancé la spéculation sur une opération dans le luxe, financée par des cessions dans la distribution. Renforcer. La perspective dun renforcement dans le luxe à moyen terme est une bonne nouvelle, augurant une incidence positive sur les marges et la croissance du groupe.
PROSERVIA
JDF: Au premier semestre, le chiffre daffaires a progressé de près de 41%. Proservia attend cette année une marge opérationnelle à deux chiffres. Prise partielle de bénéfices au-dessus de 20 euros.
PUBLICIS
LE REVENU: Nouvelle acquisition. Renforcer.
INVESTIR: Nous devenons acheteurs au cours actuel avec un objectif de 36 euros.
REMY COINTREAU
VF: Beau et cher. Forces: succès sur la montée en gamme du portefeuille de produits; stratégie de développement à linternational bien menée; cession possible du bloc majoritaire familial. Faiblesses: dépenses importantes de soi tien des marques; multiples de valorisation élevés pour le secteur.
RENAULT
LE REVENU: Dix nouveautés présentées. Conserver.
RICHEL SERRES DE FRANCE
VF: Acheter autour de 10,50 euros. A 12 fois les résultats estimés pour lexercice, qui sera clos fin mars 2008, le titre mérite intérêt. Rappelons que la valeur est intégrée à notre portefeuille défensif.
RISC GROUP
VF: Nombreux projets. Nouvelle étape dans le développement du spécialiste des solutions de sécurité informatique à destination des PME: Risc Group vient de boucler une augmentation de capital de 53,5 millions deuros. Lobjectif: financer de nouvelles acquisitions pour accélérer la croissance. Acheter à titre spéculatif vers 0,18 euro.
RUBIS
JDF: Achat. Les changements intervenus récemment dans le périmètre dactivité du groupe ont accru sa faculté de résistance aux chocs, sans altérer sa capacité de croissance. Objectif de cours à 18 mois: 77 euros.
INVESTIR: Brillant sous toutes les facettes. Nous restons acheteurs de cette belle valeur de croissance. La visibilité sur ses activités est bonne et le groupe distribue un dividende régulièrement augmenté. LA valorisation nest pas excessive. Nous fixons lobjectif de cours à 75 euros.
SACYR
LE REVENU: Sacyr fragilisé face à Eiffage. La détérioration de lenvironnement financier limite les marges de manuvre de lespagnol. Rester à lécart, le groupe est trop exposé à limmobilier.
SAFRAN
LE REVENU: Eviter. Le flou demeure sur lévolution du périmètre.
SAFT
VF: Le titre devrait continuer à aller de lavant, car sa valorisation nintègre pas lamélioration à venir des marges.
LE REVENU: Soulagé par le repli du nickel. Le spécialiste français des batteries de haute technologie va bénéficier au second semestre de la hausse de ses tarifs et de la baisse des matières premières. Acheter. Le profil cyclique est marqué. Mais les résultats devraient rebondir. Le cours capitalise 17 fois le bénéfice par action attendu en 2007.
SANOFI-AVENTIS
VF: Analyse graphique: Acheter uniquement à titre spéculatif et sur léger repli, entre 57 euros (niveau de S1) et 60 euros (support S2) afin de tabler sur une sortie vers 70 euros. Seuil de sécurité à 54 euros.
LE REVENU: Amende aux Etats-Unis. Eviter pour le moment.
SAP
INVESTIR: Achat avec un objectif de 48 dollars.
SCHLUMBERGER
LE REVENU: Au plus haut. Le groupe parapétrolier profite toujours dune demande soutenue. Le titre, lui, peut encore grimper. Profiter du récent repli pour renforcer.
SCHNEIDER
LE REVENU: Acheter sous 92 euros. Le groupe électrique est tourné vers lavenir. Le rendement est confortable.
SCOR
LE REVENU: Fin de la cotation des titres sur le marché américain. Conserver.
INVESTIR: Scor aborde les renouvellements avec optimisme. Le titre continue de présenter une valorisation intéressante, à 13,2 fois notre estimation de bénéfices pour 2007. Acheter pour viser 21 euros.
SECHILIENNE-SIDEC
VF: Forte génération de cash. A ola veille du Grenelle de lenvironnement, quel acteur français peut profiter de lessor attendu dans lénergie photovoltaïque> Parmi les producteurs dénergies renouvelables où léolien prédomine, Séchilienne nous semble le mieux placé pour jouer ce thème. Malgré la croissance anticipée, Séchilienne ne se paie que 23 fois le bénéfice attendu en 2008, contre 55 fois pour EDF EN. Acheter autour de 50 euros.
SELOGER.COM
VF: Acheter pour la forte récurrence de lactivité. Prix justifié.
JDF: Seloger.com enregistre une croissance très forte comme le montre la progression des ventes de plus de 60% au premier semestre. Et le modèle économique est très rentable. Rester à lécart.
SEQUANA CAPITAL
JDF: Achat. Recentré sur le papier, le groupe a publié des résultats semestriels encourageants, malgré un contexte sectoriel délicat. Objectif de cours à 18 mois: 30 euros.
INVESTIR: Un premier semestre de bon augure pour le papetier. Nous maintenons notre conseil dachat et notre objectif à 28 euros.
SIRAGA
JDF: Cette société mène une stratégie de développement offensive avec le lancement de nouveaux produits, une diversification dans lingénierie et la réalisation dacquisitions. Achat spéculatif.
SOCIETE GENERALE
VF: Des bénéfices moins bons en 2007. Pour le secteur bancaire, les conséquences de la crise du crédit seront perceptibles dans les comptes du troisième trimestre 2007. Lengagement de tenir une rentabilité des fonds propres de 20% et de distribuer 45% de ses profits sera difficile à tenir si la situation se dégrade. Il est encore temps dalléger sa position.
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Profiter du rebond pour Vendre.
SODEXHO
VF: Encore plus appétissant. Le renchérissement des matières premières alimentaires a eu raison de la bonne tenue de Sodexho. Le cours actuel ne prend pas en compte la croissance des bénéfices. Acheter.
SOGECLAIR
VF: La reprise attendue au second semestre devrait saffirmer en 2008 et 2009, et permettre une croissance annuelle proche de 10%. Conserver.
SPIR COMMUNICATION
VF: Acheter. Prix attrayant pour investisseur patient.
ST DUPONT
INVESTIR: En convalescence. Le plan de relance commence à produire des effets positifs. Sils restent à confirmer, on peut néanmoins tenter des achats très spéculatifs, avec un objectif de 0,45 euro.
STORE ELECTRONIC SYSTEMS
LE REVENU: Les résultats senvolent. Conserver le titre qui a gagné 23% depuis notre conseil du 2 mars. La valeur dentreprise représente 10 fois le résultat opérationnel 2008.
SWORD GROUP
VF: Les succès commerciaux remportés par Sword Soft, lun des logiciels phares de la SSII, viennent conforter les prévisions du groupe pour les trois prochains exercices. Acheter.
SYLIS
VF: Le groupe maintient son objectif de 140 millions deuros de chiffre daffaires pour 2007 et dun résultat opérationnel courant en hausse de plus de 20% par rapport à 2006. Conserver.
JDF: Achat. Le résultat opérationnel courant de la SSII a progressé de près de 23% au premier semestre. Les objectifs annuel ont été confirmés. Le groupe envisage de recourir à la croissance externe. Objectif de cours à 18 mois: 4,75 euros.
INVESTIR: Nous estimons toujours le risque de dilution élevé dans le cas dune alliance stratégique envisagée par le groupe, qui se réaliserait probablement par échange dactions. Rester à lécart.
SYNERGIE
INVESTIR: Un programme 2007 prometteur. La valeur nest pas chère. Nous réitérons notre conseil dachat pour viser 35 euros.
TECHNIP
VF: Des inquiétudes sur un gros contrat. Des niveaux de valorisation très raisonnables, des résultats en forte hausse, une pluie de contrats dont trois avec Petrobras la semaine dernière, les bonnes nouvelles ne manquent pas. Par prudence, on conservera en attendant la confirmation des estimations de bénéfices.
TECHNOFAN
JDF: Prise partielle de bénéfices. Larrivée à échéance des couvertures de change jette le trouble sur les perspectives de progression des résultats en 2008. Il est prudent de prendre une partie des bénéfices sur ce dossier déjà bien valorisé.
THALES
LE REVENU: Renforcer. La croissance devrait rester dynamique.
TIBCO SOFTWARE
INVESTIR: Rester à lécart.
TOTAL
LE REVENU: Total rabaisse ses prétentions. La croissance de la production pétrolière du français devrait être moins forte que prévu. Mais le groupe relève de 15% lacompte sur dividende. Renforcer aux cours actuels. Les niveaux élevés du pétrole soutiennent le titre. Total saffirme comme lun des meilleurs véhicules boursiers en Europe pour jouer le secteur.
TOUAX
JDF: Touax accélère son développement. Renforcer avec un objectif de cours à 18 mois de 50 euros. Touax allie une bonne visibilité sur lactivité et une forte croissance des résultats. En outre, le rendement sert de parachute à une éventuelle baisse du titre.
INVESTIR: Dépassement des objectifs pour les semestriels. Les ratios de valorisation sont faibles en comparaison avec les PER historiques du groupe. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de 45 euros, qui valorise 15 fois les résultats attendus pour 2008.
TOUR EIFFEL
JDF: Achat sur repli vers 110 euros.
U10
INVESTIR: La reprise se concrétise. La valorisation de 16,5 fois notre estimation de bénéfices pour 2007 et 12,5 fois celle de 2008, peut paraître généreuse. U10 bénéficie dun statut de valeur en redressement, ce qui plaît à la Bourse. Dautant que la croissance est soutenue. Pour continuer à jouer la reprise, acheter en visant 14 euros.
ULRIC DE VARENS
VF: Sanction excessive. La baisse du titre du créateur de parfums à petits prix nest guère justifiée Nois restons confiants dans le potentiel de croissance du groupe. Acheter.
UNIBAIL
VF: Bilan solide et avenir prometteur. Acheter vers 169 euros. Le rendement est intéressant sur la base du dividende annuel annoncé de 7 euros au minimum (versements trimestriels).
VALEO
LE REVENU: Objectifs 2010 maintenus. Conserver.
VERGNET
JDF: Vergnet, qui a déjà installé 500 petites machines dans le monde, va lancer en 2008 une éolienne de 1 MW dont elle attend beaucoup. Acheter sous 16,50 euros.
VETAFFAIRES
VF: Nous estimons que le potentiel dappréciation pourrait ne pas être arrivé à son terme. Renforcer.
La réorganisation doit permettre le retour aux bénéfices au second semestre, traditionnellement meilleur. Si cest la cas, le groupe atteindra ses objectifs annuels. Conserver.
(Deux conseils différents dans deux articles).
LE REVENU: Accident de parcours> Rester à lécart.
VINCI
LE REVENU: Vinci sous pression: profitez-en! Renforcer. Le recul du titre a ramené la valorisation à des niveaux attrayants. Vinci se négocie actuellement 17 fois ses profits estimés pour cette année et 15 fois ceux de 2008.
VIVENDI
LE REVENU: Acheter. Le holding est reparti sur des bases beaucoup plus saines. Le dividende va augmenter.
VOLKSWAGEN
LE REVENU: Conserver.
VRANKEN POMMERY
VF: Acheter. Lobjectif dune hausse de 6 à 7% des ventes (hors effets de change) pour 2007 est maintenu. Le groupe poursuit sa stratégie de montée en gamme et donc damélioration de la rentabilité.
JDF: Achat sur repli. La producteur de champagne capitalise en Bourse 16 fois notre estimation de profits pour 2007. Cest dautant plus raisonnable que le champagne est désormais assimilé à lunivers du luxe. Objectif de cours à 18 mois: 62 euros.
INVESTIR: La société est décotée par rapport à Laurent-Perrier ou Boizel Chanoine. La perspective dune croissance interne annuelle de 6 à 7% avec un effet moteur de la montée en gamme sur les bénéfices nous semble favorable. Achat pour viser 68 euros.
WENDEL
LE REVENU: Conserver. Laction présente une décote de 2,5% sur lactif net réévalué au 30 juin.
XRT
LE REVENU: Rachat par Sage. Apporter à loffre. Laventure boursière sachève, éviter les frais de vente.
JDF: Le prix proposé par Sage semble correct. Ceux qui ont des titres les apporteront à loffre.
ZODIAC
LE REVENU: Renforcer. Lintérêt spéculatif soutient le cours.
ZUBLIN
JDF: Achat pour le rendement.
VF: Des choix de valeurs pour trois portefeuilles PEA types.
Portefeuille petites valeurs de croissance:
Cafom
Cybergun
Easydentic
GL EVENTS
Hi-Media
Lacroix Industries
Maisons France Confort
Manitou
Richel Serres de France
Saft
Portefeuille valeurs de rendement:
AXA
Esso
Eutelsat Communications
Innelec Multimedia
M6
MAUREL ET PROM
Natixis
NEOPOST
Total
VIVENDI
Portefeuille de valeurs de croissance régulière:
Alten
April
Bénéteau
DANONE
Dassault Systèmes
Essilor
LVMH
NEOPOST
Sodexho
Spir Communication
JDF: Des potentiels de rebond compris entre 20 et 40%. 24 valeurs à lachat, avec leur potentiel de hausse à 18 mois:
Eiffage (achat spéculatif): 56%
Vinci: 39%
LVMH: 37,2%
Allianz: 35,9%
Axa: 35,3%
Vivendi: 34,7%
Vallourec: 30,7%
Crédit Agricole: 29,2%
Lafarge: 27,5%
Christian Dior: 27,2%
Air Liquide: 26,6%
Klepierre: 26,3%
BNP: 26,1%
Bourbon: 26%
Société Générale: 24,9%
Arcelor-Mittal: 24,5%
Schneider Electric: 24,1%
Thales: 23,4%
Essilor: 22,3%
Unibail-Rodamco: 21,5%
Hermes: 21,2%
LOréal: 20,5%
Total: 20,3%
Pernod Ricard: 20,3%
INVESTIR: Les meilleurs potentiels du SRD:
Bourbon: 40%
Adecco: 38%
Steria: 38%
Derichebourg: 35%
Allianz: 34%
Bolloré: 34%
Air France-KLM: 34%
Ciments Français: 34%
Lafarge: 33%
Sopra Group: 33%
Saint-Gobain: 33%
Foncière des Régions: 33%
Iliad: 32%
Thales: 32%
Eiffage: 31%
Peugeot: 30%
Schneider Electric: 30%
Zodiac: 30%
Canal +: 29%
Suez: 29%
INVESTIR:
Le conseil de la semaine: Carbone Lorraine
Le coup de cur: Synergie
La valeur à découvrir: Infotel