Evolution de portefeuille... (Securibourse)

par chris, samedi 08 septembre 2007, 12:05 (il y a 6281 jours)

Je recentre mon portefeuille sur un nombre limité de valeurs assez défensives et ayant une situation financière saine...

Il me reste en gros :

25 % de valeurs construction avec toujours beaucoup de Cife et un peu d'Explosifs

25 % de valeurs énergie avec Suez et GDF, mais aussi du Maurel pour le pétrole

25 % de valeurs médias/télécoms: M6 (sous forme du certicat bonus 1740b) ; Vivendi ; Budget Télécom et Antevenio.

25 % de liquidités + une ligne de BX4 (très utile en ce moment...)

Voilà donc ma nouvelle recette de "quatre quarts" :-D

Dommage pour l'équipe de France de rugby hier...

"Si tu veux éviter le all black, mange beaucoup de trèfle et espère que le puma ne soit pas végétarien."

Evolution de portefeuille...

par publicjo, samedi 08 septembre 2007, 14:38 (il y a 6281 jours) @ chris

hello,
mon avis qui ne vaut qu'un avis ;-)

Cife, j'ai tout largué récemment. Le titre est fondamentalement à son prix par rapport aux perspectives 2007 et à mon avis surévalué par rapport à ses perspectives 2008 et 2009. La compagnie a depuis quelques années fait beaucoup de bénéfices avec ses activités immobilières via des SCI. Et il ne faut pas rêver, la crise de l'immobilier à venir va fortement affecter ces activités et quand ce secteur descend, les pertes deviennent vite lourdes... Sans compter l'activité BTP qui ralentira.

Explosifs je connais pas bien

Suez / GDF : Suez me plaît plus, avec le spin off environnement et le prix assez bas actuellement. GDF je ne vois pas trop l'intérêt si tu as du Suez en quantité...

M6 : à mon avis, un qui s'en sort bien avec W9, Téva et Paris Première, sans compter M6 Mobile

Budget Télécom : très risqué, activité à prévoir en forte décroissance, avec une offre qui se banalise...

voilà mes avis
a+
publicjo

» Je recentre mon portefeuille sur un nombre limité de valeurs assez
» défensives et ayant une situation financière saine...
»
» Il me reste en gros :
»
» 25 % de valeurs construction avec toujours beaucoup de Cife et un
» peu d'Explosifs
»
» 25 % de valeurs énergie avec Suez et GDF, mais aussi du
» Maurel pour le pétrole
»
» 25 % de valeurs médias/télécoms: M6 (sous forme du certicat bonus
» 1740b) ; Vivendi ; Budget Télécom et Antevenio.
»
» 25 % de liquidités + une ligne de BX4 (très utile en ce moment...)
»
» Voilà donc ma nouvelle recette de "quatre quarts" :-D
»
»
» Dommage pour l'équipe de France de rugby hier...
»
» "Si tu veux éviter le all black, mange beaucoup de trèfle et espère que
» le puma ne soit pas végétarien."

Evolution de portefeuille...

par chris, samedi 08 septembre 2007, 18:43 (il y a 6281 jours) @ publicjo

Salut publicjo :-)

Merci pour ton avis.

Cela m'aide à remettre en cause en permanence mon portefeuille dans un contexte boursier pour le moins volatil.

Je vais quand même essayer de ne pas multiplier les ordres boursiers. On est plus attentif aux frais de courtage lorsque les plus-values ne s'accumulent plus régulièrement comme ces dernières années :-D

Fil RSS du sujet