Bonjour à tous; retour de vacances (Securibourse)
Je suis rentré de vacances lundi dernier, mais le retour a été un peu mouvementé, dont un problème d'accès Internet qui n'a été résolu qu'après l'intervention d'un technicien de FT.
J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et bien supporté les variations boursières de l'été. En ce qui me concerne, les vacances étaient sympas, malgré la bourse un peu stressante pour moi avec au final un joli trou dans ma performance depuis le début de l'année : j'étais à 23% avant les vacances (en intégrant le cours d'OPA de MRM) et je suis revenu aujourd'hui à 13,6%.
Evidemment la crise actuelle aura un impact sur la croissance américaine et donc des répercussions au-delà; les mois qui viennent s'annoncent incertains et probablement difficiles, mais, pour ma part, je ne crois toujours pas à l'effondrement de la bourse et reste donc très investi. De toute façon avec le valeurs peu liquides que je collectionne, je mettrais bien 2 ou 3 ans à passer liquide à 100%, même si je le voulais ! J'ai cependant profité des OPA sur Supra et MRM pour augmenter mes liquidités (à 6%) et dispose encore de deux lignes qui "devraient" faire l'objet d'offres prochainement (Orgasynth et CCA). J'ai complété quelques lignes récemment : EXPL, HDP, Ginger, Bio Alliance, Carrère et j'avais participé à l'AK Oxymétal avant de partir fin juillet.
Pierre