Avatar

jacquet : rapport semestriel narratif (Securibourse)

par mareva @, Barjac, vendredi 31 août 2007, 20:45 (il y a 6289 jours)

Actusnews le 31/08/2007



Rapport semestriel narratif 2007

Télécharger ce communiqué au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-9803-cp-jacquet-31aout07.pdf

RAPPORT SEMESTRIEL NARRATIF
PREMIER SEMESTRE 2007

Etabli conformément au communiqué de l’Autorité des Marchés Financiers du 17 juillet 2007 relatif aux obligations d’information périodique imposées par la Directive Transparence. Les résultats semestriels audités seront communiqués le 20 septembre 2007.

ACTIVITE

L’activité du premier semestre 2007 a été très dynamique avec un chiffre d’affaires consolidé de 171,3 millions d’euros dont 84% réalisé à l’International. Au premier trimestre, le Groupe a bénéficié de conditions de marchés excellentes qui lui ont permis d’établir un double record avec un chiffre d’affaires de 89,4 millions d’euros et un résultat net Part du Groupe de 13,9 millions d’euros. L’activité du second trimestre a également été très soutenue avec un chiffre d’affaires de 81,9 millions d’euros.

Au cours du premier semestre, alors que les volumes distribués en alliages de nickel (représentant un quart du chiffre d’affaires) ont continué de croître, à partir du mois de juin, la demande en tôles inox Quarto a ralenti pour la première fois depuis 2004 après trois années de croissance forte et ininterrompue. Cela pourrait être interprété comme le début d’un cycle baissier dans ce produit. La baisse observée ces douze dernières semaines des cours du nickel, passant de 54 000 dollars la tonne à environ 25 000 dollars la tonne, semble conforter cette analyse.

Pendant toute la période de hausse des prix et de rareté des tôles, le Groupe a bien su tirer profit de sa position de leader comme acheteur de tôles inox Quarto en obtenant de ses fournisseurs les quantités nécessaires non seulement à son exploitation mais aussi à son développement avec des ouvertures de centres de service nombreuses. C’est ainsi que les stocks sont passés de 32 millions d’euros fin 2004 à 109 millions d’euros au 31 mars 2007.

Indépendamment d’un développement important qui lui a permis de doper les volumes commercialisés, le Groupe a pleinement profité de l’effet d’aubaine quand les prix montaient et c’est maintenant l’effet inverse qui devrait impacter les ventes et les résultats des trimestres à venir. L’expérience a souvent montré que l’effet de désaubaine ne se limite pas à la simple répercussion des variations de prix du nickel sur la quantité de nickel indirectement stockée mais s’accompagne d’un facteur « déprime » : les clients sont tentés de faire pression sur les marges et dans le cas particulier du négoce (produits vendus sans transformation) de reporter leurs décisions d’achat.

Dans ce contexte, après avoir franchi les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005, puis 200 en 2006, le Groupe estime qu’il devrait pouvoir atteindre 300 millions en 2007. Le Résultat Net Part du Groupe quant à lui devrait s’inscrire comme le deuxième meilleur de l’histoire du Groupe après celui historiquement élevé de 32,4 millions d’euros l’année dernière.

Avec la baisse des prix, la croissance externe redevient intéressante et pourrait bien être remise à l’ordre du jour.

DEVELOPPEMENTS

Au cours du premier semestre 2007, le Groupe a poursuivi son développement à l’international et le maillage territorial des trois continents sur lesquels il est maintenant présent.

En Europe, le Groupe investit dans l’ouverture de nouveaux centres de service qui lui permettront d’augmenter fortement ses capacités de découpe et ses parts de marché sur ce continent. Sur le premier semestre, Le Groupe a créé deux nouvelles filiales JACQUET Portugal et JACQUET Romania et le site de JACQUET Benelux a vu ses capacités augmenter de 30%. Les centres de service de JACQUET Metallservice en Autriche et JACQUET Iberica en Espagne devraient être opérationnels à la fin du troisième trimestre 2007. Le Groupe travaille également sur le lancement de trois nouveaux centres de service en Allemagne, en Pologne et en Italie.

En Amérique du Nord, la plateforme logistique JACQUET Mid Atlantic à Philadelphie a réalisé un premier semestre 2007 très satisfaisant et JACQUET Houston a démarré son activité à partir du deuxième trimestre 2007. Au cours de l’été, JACQUET Midwest a été créé dans la région de Chicago. Ce centre de service devrait être opérationnel avant la fin de l’année. Le Groupe entend poursuivre activement son développement sur ce continent.

En Asie, le premier semestre d’activité de la plateforme logistique chinoise JACQUET Shanghai révèle une activité profitable même si les volumes distribués sont inférieurs aux attentes du Groupe. Le marché chinois, moins structuré et moins mature que les marchés occidentaux, reste prometteur et le Groupe poursuit l’étude de l’ouverture d’un deuxième site sur ce continent.

JACQUET Metals est distributeur d’aciers inoxydables et d’alliages de nickel, principalement sous forme de tôles épaisses dîtes « QUARTO ». Fort d’un réseau de 36 filiales dont 22 centres de service, le Groupe facture ses produits dans plus de 60 pays à 7000 clients, présents dans les métiers de l’eau, de l’environnement, de l’énergie, de la construction mécanique et chaudronnée, de la chimie et de l’agroalimentaire.


--------------------------------------------------------------------------------

ISIN : FR0000038747
Votre contact : Thierry PHILIPPE
Tél. +33 (0) 472 23 23 50
comfi@jacquetmetals.com
www.jacquetmetals.com

Contactez-nous

Copyright © 2000-2007 ACTUSNEWS ®.
Tous droits réservés.

--
mareva

Merci MAREVA. pas de surprises pour moi.

par pasca711, vendredi 31 août 2007, 21:30 (il y a 6289 jours) @ mareva

apres un CA de 171 mil d euros au S1 jacquet parle d une prevision de CA de 300 mil d euros pour 2007.
soit une prevision de 129 mil d euros pour le S2( en forte baisse en comparaison du S1 )
jacquet parle aussi d un resultat net moins fort en 2007 en comparaison de 2006. je continu donc à penser que le resultat net du T3 sera rouge.


jacquet reste quand même une tres belle valeur mais sans une hausse sensible du nickel j ai du mal à la trouver sexy.

Bisous quand même:schmack:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum