Idées d'investissements ? (Securibourse)

par Bimbo, vendredi 31 août 2007, 06:10 (il y a 6290 jours) @ Graham

» Combien de sociétés dans votre portefeuille présentent les
» caractéristiques d'une opportunité nette et franche sur lesquelles, au
» cours actuel, vous n'auriez aucun doute aujourd'hui à horizon moyen (4-5
» ans)et quelle proportion toutes ces sociétés présentent-elles dans votre
» portefeuille>

Comme expliqué par ailleurs, je suis totalement liquide et j'ai vendu quasiment au plus haut (j'achète un bien immobilier cash). Si tout va bien, il me restera 20 % de mon patrimoine à réinvestir en titres et je le ferai de la façon suivante, dès lors que j'ai peu le temps de gérer (je préfère aller marcher dans la campagne et reluquer les oiseaux et petits lapins) :-D . Sélection de ce que j'aurai lu sur les forums autour d'intervenants sélectionnés, et selon des critères précis (j'en dis pas trop, principe Tristus).;-)

La tendance n'est certes pas neutre dans l'évolution d'un portefeuille, mais l'on voit tous les jours que le JTB fait, qu'avec une tendance court terme à la baisse, des portifs sont positifs sans aucune gestion. En théorie, un bon amateur peut faire un peu mieux qu'une gestion nulle...

Le jeu est donc de bien sélectionner, puis de bien entretenir. Un boursicoteur est un bon horticulteur. ;-)

Si j'avais du temps, je ferais de l'arbitrage de valeurs bancaires. La volatilité de ces titres et leur relative homogénéité donnent des opportunités à ceux qui aiment le spiel et les graphiques. ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet