STALLERGENES (GENP) (Securibourse)

par Bobo, mercredi 29 août 2007, 03:41 (il y a 6292 jours)

28-08-2007 19h01 (Investir.fr)
ACHAT SPÉCULATIF, objectif 74€ / BOND DE 32% DU RÉSULTAT NET AU PREMIER SEMESTRE

Après avoir annoncé un chiffre d’affaires semestriel en croissance de 17% mi-juillet, Stallergènes fait part aujourd’hui de résultats semestriels de qualité, caractérisés par un bénéfice net en hausse de 32% et un résultat opérationnel en progression de 26%

Au terme du premier semestre 2007, le résultat opérationnel de Stallergènes a bondi de 26%, à 15,4 millions d’euros, soutenu par la belle progression de l’activité voie sublinguale. L’intérêt grandissant pour la désensibilisation par voie sublinguale s’est en effet confirmé au cours de cette période, avec des facturations en hausse de 21%, alors que le chiffre d’affaires de la branche voie sous-cutanée progresse dans une bien moindre mesure de 5%. Le résultat net avance quant à lui de 32%, à 10,1 millions d’euros. L’endettement financier est par ailleurs en repli de 30%, à 9,3 millions d’euros.

Le second semestre sera marqué par la création de Stallergènes BV en Hollande, le déploiement d’opérations en Europe de l’Est (Autriche, Slovénie et Roumanie) et le processus d’enregistrement du comprimé Oralair Graminées au Canada. S’agissant du processus d’enregistrement en Allemagne, il devrait intervenir avant fin 2007, souligne le spécialiste de la désensibilisation dans son communiqué. Au final, la croissance devrait rester soutenue au cours de la deuxième moitié de l’exercice, même si elle devrait être moins soutenue qu’au premier semestre. Fin 2007, le résultat et l’endettement devraient quant à eux se situer à des niveaux similaires à ceux enregistrés fin 2006 en valeur absolue, en raison des coûts liés au lancement d’Oralair en Allemagne et au financement de la nouvelle usine.

Mi-juillet, Stallergènes avait confirmé sa prévision d’une croissance à deux chiffres de ses ventes annuelles. Le résultat et l’endettement sont attendus stables en valeur absolue. Nous maintenons notre conseil d’achat spéculatif, compte tenu du potentiel de croissance qui prendra effet avec le lancement du comprimé Oralair. Viser 74 euros.

Cours au moment du conseil : 60.80 €

Céline Panteix

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum