pour info : introduction de la sapmer en novembre (Securibourse)
après CBO territoria, c'est une nouvelle société "de chateauvieux" (Groupe Bourbon) qui opère cette fois dans la pêche, qui va être introduite sur alternext.
Actuellement la sapmer bénéficie de deux "rentes de situation" dans les terres australes et antarctiques françaises : pêche à la légine (poisson gras de luxe dont les japonais raffolent) et langouste, exportées vers les marchés japonais et US essentiellement.
Elle se diversifie actuellement vers la pêche au thon (pas de quotas), avec construction de 3 navires "ultramodernes" (1 en France et 2 au Vietnam) pour pêcher dans la zone centrale de l'O.Indien (Seychelles) et a besoin d'un appel au marché pour mener à bien cette diversification.
D'après le reportage que j'ai vu à la TV, ceux qui souscriront à l'intro bénéficieraient des mesures de défiscalisation Sarkozy pour les PME : 75% de l'investissement pourra être déduit de l'ISF à hauteur de 50 000.
(http://defisc-isf.com/allegement-isf.html)...dommage que je ne paie pas l'ISF, mais pour ceux qui sont concernés ça peut être intéressant, vu que ça revient à diviser par 4 le prix de revient réel des actions
Pour le reste j'attends de voir les bilans et prévisionnels. Mais comme entrepreneur , Jacques de Chateauvieux n'est pas le premier venu !
--