ING (pour Graham) (Securibourse)
par Bobo, vendredi 17 août 2007, 22:11 (il y a 6304 jours)
--
ING
par Graham , vendredi 17 août 2007, 22:19 (il y a 6304 jours) @ Bobo
Merci bobo, pour l'article. Je n'ai pas Investir.
Je connaissais tout ce qu'a dit le journaliste. Notamment ce qui se rapporte aux résultats. Comme le marché, je ne sais pas évaluer le risque. Et je déteste cela. Je préfère quitter. Qu'importe ce qui adviendra. Je reste en accord avec mon principe: comprendre ou quitter.
--
Graham
ING, opportunité?
par Bobo, lundi 20 août 2007, 16:32 (il y a 6301 jours) @ Graham
» Merci bobo, pour l'article. Je n'ai pas Investir.
» Je connaissais tout ce qu'a dit le journaliste. Notamment ce qui se
» rapporte aux résultats. Comme le marché, je ne sais pas évaluer le risque.
» Et je déteste cela. Je préfère quitter. Qu'importe ce qui adviendra. Je
» reste en accord avec mon principe: comprendre ou quitter.
Une news qui pourrait te faire regretter de l'avoir vendu:
Les valeurs qui vont profiter de la baisse des taux US selon JPMorgan
AOF, le 20/08/07 à 15:44
(AOF) - JPMorgan propose une liste de valeurs à favoriser pour jouer la baisse des fed funds aux Etats-Unis. Le bureau d´études s´attend à ce que la Fed abaisse son principal taux directeur de 25 points de base en septembre.
Ces titres répondent aux critères suivants : ils appartiennent à des secteurs sensibles à la baisse des taux, ils se situent significativement en dessous de leur plus haut, leur valorisation est faible, les analystes de JPMorgan recommandent de les Surpondérer et ils offrent un potentiel de hausse ´décent´ par rapport à l´objectif de cours de JPMorgan. Cette liste comprend Roche, Fortis, ING, Swiss Life, Axa, Red Electrica et British Energy.
--
ING, opportunité?
par Graham_, lundi 20 août 2007, 21:15 (il y a 6301 jours) @ Bobo
Merci Bobo pour ce commentaire. Mais je reste hors d'ING tant que je ne comprendrai pas mieux les conséquences de son exposition aux ABS et tant que je n'aurai pas levé le doute sur la fiabilité des méthodes de notation.
Pour ce qui est des avis des grandes institutions financières, je n'en fais quelquefois cas que si elles sont circonstanciées et bien étayées. Là, ce n'est jamais qu'une opinion. Que vaut une opinion> Que le temps qu'elle passe.
Je ne suis pas en mesure de dire si ING est une opportunité. Il ne suffit pas d'un bas PER et d'un fort dividende pour l'être.
cordialement,
Graham