Avatar

Soitec (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 18 août 2007, 11:47 (il y a 6303 jours)

LES VALEURS FRANÇAISES
Electronique
Soitec
Edouard Warnier

Soitec, le leader mondial dans la fabrication du silicium sur isolant (SOI), a vu son titre flamber en Bourse et grimper de 15 % la semaine dernière, même si le soufflé est largement retombé ces derniers jours.

Cette explosion du cours du titre est due à l'annonce par le journal taiwanais Digitimes que la société AMD, le premier client de Soitec (50 % du chiffre d'affaires) avec IBM, devrait continuer à utiliser la technologie SOI malgré le rachat de la société ATI, qui utilise une technologie alternative. AMD devrait de fait produire un processeur, Fusion, qui serait issu d'une combinaison des deux technologies. Cela induirait un doublement des commandes de SOI à l'horizon 2010.

Le titre pourrait également bénéficier de l'annonce par Hynix, un fabricant de semi-conducteurs, d'un accord de licence avec Innovative Silicone.

« Le groupe coréen devrait pouvoir produire de la mémoire moins chère, plus petite et moins consommatrice d'énergie », selon un analyste de la société de Bourse Gilbert Dupont. Or la fabrication de cette mémoire, le Z-RAM, repose essentiellement sur l'utilisation du SOI.

Les volumes mis en jeu par ce nouvel accord de licence seraient supérieurs aux capacités mondiales actuelles de production. Dans cette optique, la mise en place de la nouvelle usine de Soitec en Asie, à Singapour, prend tout son sens. Toutefois, nous estimons que ces bonnes nouvelles sont déjà intégrées par le cours de Bourse de Soitec.

Après de mauvais résultats au premier trimestre, les investisseurs attendent désormais ceux du deuxième pour se faire une opinion.

En outre, du succès du Quad Core d'AMD dépend la croissance du second semestre, rappelle un analyste de Gilbert Dupont. Ce qui fait que le titre Soitec reste extrêmement spéculatif. Or, il est également très cher, puisqu'il capitalise pas moins de 22 fois les résultats estimés pour 2007. C'est pourquoi nous conseillons de rester à l'écart au moins jusqu'à la publication des résultats du prochain trimestre.

Notre objectif de cours est fixé à 13 euros.


NOTRE CONSEIL
Rester à l'écart

En attendant une plus grande visibilité sur l'activité de Soitec et la confirmation par ses clients de leur utilisation du SOI dans le futur, nous restons à l'écart de cette valeur spéculative, notre objectif de cours se limitant à 13 euros.

SOI 375

--------------------------------------------------------------------------------

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum