c'est drôle mais pas de "flashs" sur la baisse de 2% (Securibourse)

par kisscool, vendredi 17 août 2007, 16:53 (il y a 6303 jours)

des indices en 1 heure....:-D

Comme ça, on se rend mieux compte du problème...

par The Bull @, Guinée, vendredi 17 août 2007, 17:34 (il y a 6303 jours) @ kisscool

Pour vraiment voir le problème il faut regarder ce graph :
[image]

Il s'agit du Real Estate Investment Trust, un indice composite qui reflète la performance de toutes les industries de ce secteur.

Si, en mai 2007, la courbe s'est bien appuyée sur sa moyenne longue (en rouge) pour repartir à la hausse, dès juin dernier elle l'a allègrement franchie vers le bas.

On se rend mieux compte de l'inversement de ce secteur avec le croisement des deux moyennes mobiles (50 et 200 jours)...

Pour le geste de la FED, je l'interprète comme un signal plutôt bearish. Il m'a été rapporté que l'on mettrai plusieurs années à tout savoir sur cette crise des prêts immobiliers...

Un ralentissement économique est acquis selon Crédit Agricol

par Bobo, vendredi 17 août 2007, 17:53 (il y a 6303 jours) @ The Bull

Un ralentissement économique est acquis selon Crédit Agricole

AOF, le 16/08/07 à 17:14

(AOF) - Crédit Agricole considère que nous ne vivons pas seulement une " crise du ´subprime´, mais plutôt une phase de réévaluation soudaine et généralisée des prix du risque, et il en veut pour preuve l´ampleur de la réaction des marchés financiers et des banques centrales. Jean-Paul Betbèze, chef économiste de la banque verte, réfute cependant l´idée d´une crise générale, mais juge acquis un ralentissement économique mondial. En revanche, les modalités de ce ralentissement, ordonné ou violent, sont en question.

A court terme, la gestion des politiques monétaires sera cruciale. Pour Jean-Paul Betbèze, des propos et des actes plus clairs de la part des banques centrales sont nécessaires. Par ailleurs, il juge optimiste de penser qu´une stabilisation des marchés peut être bientôt obtenue pour hausser les taux début septembre. C´est donc, pour lui, une stabilisation qui se profile.

Le chef économiste explique que pour envisager une baisse des taux, il faudrait que la crise s´étende et fasse craindre que les débouclages financiers débouchent sur une spirale réellement déflationniste. Un scénario peu probable, selon lui, mais qui existe.

--
[image]

par crocroc, vendredi 17 août 2007, 22:52 (il y a 6303 jours) @ The Bull

» Il m'a été rapporté que l'on mettrai plusieurs années à tout savoir sur
» cette crise des prêts immobiliers...

exact, la majorité des prêts subprime ont été accordés en 2005 et 2006 ; comme les 3 premières années de ces prêts sont à taux fixe en général avant de devenir variables, c'est àpd 2008-2009 que ça va décoiffer lorsque les cap de ces emprunts seront relevés..

par Bimbo, samedi 18 août 2007, 08:17 (il y a 6303 jours) @ The Bull

»
» Pour le geste de la FED, je l'interprète comme un signal plutôt bearish.
» Il m'a été rapporté que l'on mettrai plusieurs années à tout savoir sur
» cette crise des prêts immobiliers...

Oui, t'inquiète Bull, on a bien compris que tu étais bear ;-) Mais franchement, franchement :

... il m'a été rapporté que l'on mettrai(t) plusieurs années à tout savoir sur cette crise des prêts immobiliers...

En voilà une info qu'elle est intéressante.

Mais qui est donc ce mystérieux rapporteur > Pourquoi cet oracle a-t-il autant d'écho s'agissant de ton entendement > Qu'en sait-il et a-t-il des infos quantifiables à nous fournir >

Une blonde qui se pose des questions sur les pyromanes et autres rumoristes (à ne surtout pas confondre avec les humoristes) ;-)

J'ai des oreilles... mais pas d'oeillères...

par The Bull @, Guinée, lundi 20 août 2007, 09:42 (il y a 6301 jours) @ Bimbo

"Ceusse" qui me parlent à l'oreille, n'ajoutent pas nécessairement des oeillères sur mes yeux... mais me recommandent malgré tout d'attendre encore 'longtemps' avant d'y revenir. Pour la bonne et simple raison que la cîme de l'arbre a cessé d'aller vers le ciel. Ce simple constat, dans l'esprit du consommateur, lui fera voir la vie différemment dans ses choix. Là est la clé de cette crise.

Pour être plus clair, oui je suis clairement bear au regard de cette situation de bulle de crédit assise sur certains actifs en chute libre, non... je n'ai aucune incidence sur le marché en faisant état de mes craintes ici, j'ai assez répété que j'étais sous-investi...

Je n'ai pas d'oeillères, tout n'est pas noir...

Fil RSS du sujet