NTS - Netra Systems : les comptes semestriels virent au roug
jeudi 13 janvier 2005, 7h10
NTS - Netra Systems (Paris: FR0000035800 - actualité) a dégagé au cours du premier semestre de son exercice 2003 / 2004 un chiffre d'affaires de 16,28 Millions d'Euros, en hausse de 13% par rapport à la même période de l'exercice précédent. En revanche, le résultat d'exploitation plonge dans le rouge à hauteur de 1,1 ME, alors qu'il était bénéficiaire de 0,48 ME un an avant. Un recul que la direction explique par une évolution défavorable de la répartition de l'activité, des ventes médiocres aux Etats-Unis et de l'activité liée à la reprise de Ling Systems. "Le Groupe a poursuivi ses actions pour améliorer sa marge opérationnelle et en particulier la réduction des achats et des coûts de main-d'oeuvre de l'activité des convoyeurs à air et des convoyeurs mécaniques", ajoute-t-elle.
Sur le troisième trimestre, les ventes devraient atteindre 8,5 ME pour un carnet de commandes de l'ordre de 10,5 ME au 1er janvier 2005 (hors négoce). Un an avant, le CA ressortait à 8,3 ME et les commandes à 14,71 ME. L'activité des Etats-Unis et de Ling Systems au cours de ce troisième trimestre est restée très en retrait par rapport aux prévisions. En revanche, l'activité du reste du Groupe (Europe et Japon) est supérieure à nos attentes, indique la société.
"En dépit des conditions ci-dessus, grâce à la part d'activité représentée par le négoce, la Société estime aujourd'hui que le chiffre d'affaires pour l'exercice qui sera clos le 31/03/05 devrait pouvoir être assez proche des prévisions, et de l'ordre de 38 ME. En revanche, le résultat d'exploitation, tout en restant positif, devrait être inférieur aux attentes, et de l'ordre de 2 %. La Société est en train de procéder à l'analyse de l'impact des informations ci-dessus sur son résultat net prévisionnel et elle communiquera dès que possible son estimation. Ces événements conjoncturels ne remettent pas en cause la stratégie et les objectifs du Groupe pour le futur", explique le management.
NTS espère des conditions plus favorables cette année. Les comptes semestriels seront publiés dans le BALO le 19 janvier prochain.
merdum, merdum, merdum et remerdum
ça va pas être mon année je le sens. après cff, lor hier et mainteanant netra. je crois qe je vais aller me coucher jusqu'à l'année prochaine
zut, zut, zut et rezut
on s'attendait pas à celle-là
comme quoi en bourse, hein >
--
mareva
ça va recoter qd ?
ça va recoter qd ?
» les ordres ne passent pas chez mon broker ce matin !
Pas de pot, pas de pot !
Pour une fois que je faisais preuve de patience !!
Enervant...
C'est d'autant plus agaçant que la suspension + les forts volumes de ces dernières séances laissaient penser qu'une bonne nouvelle allait être annoncée (OPA, acquisition...) Et non finalement un profit warning !!
qui pousse la chaise pendant que je m'accroche, arg ce co!
si près du but
c'est ça que tu cherches
--
mareva
:))))))))))))))))))))
voir mon post plus haut
voici ce qui
» voir mon post plus haut
était publié sur cfdmidcaps le 25/11/2001
Netra Systems : Une belle endormie
Ce groupe spécialisé dans l'ingénierie des lignes de conditionnement du marché de la boisson (jus de fruits, bière, lait et dérivés) depuis le soufflage jusqu'à la palettisation a enthousiasmé le marché jusquau début de lété dernier. Il faut dire que sur lexercice 2003/2004 (clos le 30 avril), Netra System a dégagé un bénéfice nette de 2,74 millions deuros, en progression de 120%, permettant à la marge nette de bondir à 7,8% contre 3,3% sur lexercice précédent. En outre, après avoir acheté fin 2003 les actifs de la société britannique Ling Systems Conveyors, le groupe envisageait à nouveau une opération de croissance externe à létranger dans le domaine des convoyeurs mécaniques. Un projet qui na toujours pas abouti et qui a entraîné un désintérêt des investisseurs pour la valeur. Pourtant, les fondamentaux demeurent solides (8,9 millions deuros de capitaux propres et 0,1 million deuros de dettes financières) et une trésorerie nette de près de 6 millions deuros. En outre, le Management fait preuve de sérénité pour lexercice en cours. Le premier semestre 2004/2005 confirme cette confiance, le chiffre daffaires affichant une progression de 13,15% à 16,28 millions deuros, avec une accélération de la croissance au deuxième trimestre (+21,67%). Enfin, la valorisation est très modérée avec un PER 2004/2005 de seulement 7,5
voici ce qui
je dirai même plus
--
mareva