5280/5300 points... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, vendredi 17 août 2007, 10:42 (il y a 6304 jours)

C'est le range qui symbolise une forte résistance testée déjà deux fois, dont déjà une cette année. Si ça tient au niveau des indices mondiaux dans les prochains jours, on peut rebondir.

On assiste à des jolis rachats de shorts ce matin, sur les foncières notamment. Le marché donne des signes d'habitude aux mauvaises nouvelles : Nikkei -5%, CAC vert...

Comme je suis plutôt LT, et que je pense que nous sommes loin du compte au niveau 'mauvaises nouvelles', je reste en dehors.

Car les effets ne se limitent pas à une baisse de 800 points sur le plus haut (tout à fait négligeable) en deux semaines. Nous avons tous connu pire.
Ce qui est induiétant c'est l'arrêt brutal du cycle : emprunt + création monétaire + refinancement... C'est précisément ce que souhaitent les banques centrales, et c'est précisément ce qui va poser des problèmes pour les profits du 2nd semetre.

Le marché va réapprécier tout ça, mais il ne peut le faire 2 semaines après avoir commencer à découvrir l'étendue du problème. Wait and see, c'est jjuste un pétage de bulle auquel nous assistons ! :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet