Je suis moins inquiet qu'il y a 2 mois (Securibourse)
Bonjour,
Les marchés chutent... Ca m'arrange un peu en fait, car je trouvais tout trop cher comme je le disais au dernier repas securibourse.
La crise des subprimes a permis une bonne perte de 1000 points qui commence à appeler à un rebond technique.
Ca c'est pour le court terme.
Que faire ensuite >>
Une lettre de ce matin suggérait que le risque d'un gros problème (difficulté d'une grosse institution financière par exemple) devenait de plus en plus faible car jour après jour, aucune banque de grosse taille n'a fait part de tels problèmes et il devient de plus en plus risqué (et difficile) de cacher ce genre d'infos. En plus, on semble d'un coup oublier les facteurs qui ont fait la croissance de ces dernières années : gloablisation industrielle et financière, bonne gestion des banques centrales, diffusion des technologies de l'information.
Par contre, il est sûr que les liquidités vont fortement se restreindre via la chute du marché de l'immobilier; je pense vraiment (personne ne me croira mais on verra bien) qu'on peut attendre du -30% sur les marchés immobiliers américains et français.
Par contre, nos entreprises globalisées, si elles savent aller chercher la croissance là où elle est (dans les pays émergents) devraient tirer leur épingle du jeu. D'autant plus que le dollar a gagné 5% contre l'euro depuis quelque temps et 10% pour le yen... C'est très positif pour nos grosses exportatrices.
Bref, depuis le début de la semaine :
-j'ai largué presque toutes mes small caps : Réponse, INFE, Clasquin, Bioalliance, un peu de Satimo. Elles n'ont pas encore kraché mais vu leur plus faible liquidité ça ne devrait pas tarder et violemment...
-renforcé Thermocompact (pari, mauvais pour le moment)
-acheté des lignes de nos grandes exportatrices, bien placées en Asie et sensibles au dollar : Schneider (renforcé), Air liquide, Alstom
-pris aussi du Suez, bien défensive, qui est descendue
-deux paris que je surveillais : Derichebourg (j'essaie d'attraper un couteau qui tombe je sais ) et M6 (que je trouve bien placé pour ses diversifications : M6 Boutique, W9 et M6mobile d'autant que NRJ va surement se retirer)
Voilà, qu'en pensez vous >
Cordialement,
Publicjo
Moi c'est l'inverse...
Sans tomber dans le "cataclysmique" cher à Labadie, dans l'opinion et les interventions sont de très haute tenue, je suis plus inquiet qu'il y a deux mois.
La baisse des indices, c'est généralement le premier étage de la fusée. Les opérateurs pricent le risque, mais pas seulement. Ils pricent aussi des facteurs essentiels et périphériques : consommation, confiance, emploi et finalement croissance en baisse.
Ces éléments, exogènes au stricte problème des empilements de titrisation dont personne ne peut encore auujourd'hui savoir qui détient quoi, sont pertinents pour évaluer les résultats des entreprises... Donc du niveau des indices.
Certes les intermédiaires pourvoyeurs de crédits immobiliers font faillite (quasi quotidiennement), certes les biens sont recouvrés, mais quid de l'incidence de la chute brutale d'un pan entier de l'économie US >.Par ailleurs, il faudra bien liquider les actifs saisis... dans un marché en baisse.
Le secteur de l'immobilier représente environ 10% du PIB US. C'est pas énorme, mais comme le budget du ménage américain est ultra tendu (avec 0% épargne, comme un Espagne) il suffit d'un grain de sable, et d'une psychologie qui s'inverse, pour tout remettre à plat. par ailleurs, l'économie US va devoir redonner du travail aux licenciés de la "real estate bubble"...
Donc, OK, on est un peu en survente en ce moment, mais les incidences peuvent être grandes sur les profitabilités donc la 'réapréciation' des PER...
Je suis moins inquiet qu'il y a 2 mois
moi ce jour c'est mon Jeudi noir....-5860 en 1 jour
je n'avais jamais subi une telle branlée et je ne vois pas de retournement arriver
Pour l'immobilier oui
Pour l'immobilier je suis d'accord avec toi, ça va faire très mal en Amérique et en Europe, les consommateurs vont être moins optimistes et on va perdre de la croissance.
A mon sens, ça permettra de détendre un peu les tensions inflationnistes et ça ne remettra pas tant que ça en cause la croissance dans les pays émergents qui commencent à avoir leurs propres relais de croissance je pense. En plus, oui, on est un peu survendu, ça a bien bien baissé...
Je suis pas inquiet du tout !
» Bonjour,
» Les marchés chutent... Ca m'arrange un peu en fait, car je trouvais tout
» trop cher comme je le disais au dernier repas securibourse.
» La crise des subprimes a permis une bonne perte de 1000 points qui
» commence à appeler à un rebond technique.
» Ca c'est pour le court terme.
» Que faire ensuite >>
» Voilà, qu'en pensez vous >
» Cordialement,
» Publicjo
Que le marché de l'immobilier français soit surévalué de 30%, franchement je ne crois pas. Beaucoup de nos voisins (anglais notamment) viennent chez nous pour acheter ce qu'ils ne trouvent plus chez eux. Et puis 30% de moyenne c'est énorme et cela sous-tend des chutes de 50% par endroit... Si l'on lisse les prix sur 25 ans, le rythme d'accroissement des prix en Ile de France (paraît-il trop chère) tourne autour de 5,5 %, ce qui n'a rien d'affolant.
En ce qui concerne la baisse du marché des actions, je pense qu'elle est, pour une bonne partie, entretenue. Des mains solides veulent se replacer sur le marché des actions après avoir fait de jolis bénefs sur l'immobilier. Je suis de l'avis d'Haddad : cac à 7000 avant fin 2008. J'espère simplement une purge plus importante : cac à 4300.
La Bourse, c'est le jeu préféré de tous les rupins qui s'emmerdent. Une sorte de vrai monopoly. Ils adorent ratisser les petits joueurs et ils ont commencé à le faire. Je les vois mal balancer les pions par la fenêtre après avoir flingué le banquier. Très peu de Mesrine chez les pétés de tunes.
Juste 3 ordres de grandeur simples pour répondre.
- exportations US vers la Chine : 55 milliards de $ (une goutte d'eau = 0,5% du PIB US)
- pertes potentielles sur crédits à risque US : 150 à 350 milliards (selon modalités de calcul)...c'est encore gérable avec quelques dégâts, surtout étalé sur quelques années : 350 milliards de pertes sur 3 ans c'est 1% du PIB annuel US.
- accroissement annuel de la dette totale US : 3500 milliards (dont plus de 1000 milliards pour la dette des ménages). (statistique Z1 de la FED)
Conclusion : Dans l'économie US on peut presque "négliger" le facteur "exportation" ; les crédits à risque sont gênants mais pas suffisants pour entraîner la chute de l'économie.
Par contre que la dette cesse simplement d'augmenter (hypothèse banale et logique au vu du durcissement en cours sur l'accès au crédit) et c'est "game over" pour plusieurs années (que ce soit pour les US, l'Europe ou leurs fournisseurs asiatiques).
--
-3,2%...
Ok...
On est clairement sur la même longueur d'onde.
Je le suis nettement moins avec Bimbo qui ne voit pas l'immo. baisser. C'est du wishfull thinking...
Que les conditions d'octroi de prêts durcissent, et c'est clairement le cas, surtout pour acheter des "briques-posées-sur-un-carré-de-pelouse", et on verra nettement moins les anglais nous acheter notre immo. "pas cher".
Par ailleurs, avec des revenus au mieux stagnants, et des prêts plus rares, je vois mal comment ça peut prendre 10%/an jusqu'à la fin des temps... C'est plutôt, à 180 degrés, l'inverse qui nous attend.
On parle des subprimes US, mais quid des subprimes anglais > Et espagnols > Donc nettement plus près de chez nous >
On se doit de rappeler que les anglais et les espagnols sont massivemment endettés, et à taux variables...
Idem pour 17% des nouveaux acquéreurs en France qui ont opté pour du variable avec des revenus, je le répète, stagnants, surtout au regard de l'inflation réelle (essance, dépenses courantes...).
Il est évident que l'on va connaître, en Europe, une situation comparable... et plus tôt qu'on le croit.
Des mains solides... n'importe quoi
»
» Que le marché de l'immobilier français soit surévalué de 30%, franchement
» je ne crois pas. Beaucoup de nos voisins (anglais notamment) viennent chez
» nous pour acheter ce qu'ils ne trouvent plus chez eux. Et puis 30% de
» moyenne c'est énorme et cela sous-tend des chutes de 50% par endroit... Si
» l'on lisse les prix sur 25 ans, le rythme d'accroissement des prix en Ile
» de France (paraît-il trop chère) tourne autour de 5,5 %, ce qui n'a rien
» d'affolant.
30% ce n'est pas tant que ça ; si on prend le point bas de 1997, l'immobilier a pris environ 75%.. 30% ce n'est qu'un retracement !
Les anglais en question qui venaient acheter chez nous vont moins acheter car ils auront moins d'argent (on va voir la tête des bonus cette année) et aussi moins envie d'acheter (moins le moral). Rappelez vous dans la première partie des années 90 = le marché avait perdu 50%; l'immobilier n'est pas un actif liquide et quand ça commence à descendre, ça descend donc beaucoup
»
» En ce qui concerne la baisse du marché des actions, je pense qu'elle est,
» pour une bonne partie, entretenue. Des mains solides veulent se replacer
» sur le marché des actions après avoir fait de jolis bénefs sur
» l'immobilier. Je suis de l'avis d'Haddad : cac à 7000 avant fin 2008.
» J'espère simplement une purge plus importante : cac à 4300.
"des mains solides" : c'est vraiment n'importe quoi cette théorie du complot = le credit crunch secondaire aux subprimes, les CDO incotables... tout ça existe bel et bien !! Le CAC beaucoup plus haut, à terme, oui je suis d'accord, le monde ne va pas s'arrêter de tourner, la globalisation va continuer, les progrès technologiues diffuser...
»
» La Bourse, c'est le jeu préféré de tous les rupins qui s'emmerdent. Une
» sorte de vrai monopoly. Ils adorent ratisser les petits joueurs et ils ont
» commencé à le faire. Je les vois mal balancer les pions par la fenêtre
» après avoir flingué le banquier. Très peu de Mesrine chez les pétés de
» tunes.
Des mains solides... n'importe quoi
»
» "des mains solides" : c'est vraiment n'importe quoi cette théorie du
» complot = le credit crunch secondaire aux subprimes, les CDO incotables...
» tout ça existe bel et bien !! Le CAC beaucoup plus haut, à terme, oui je
» suis d'accord, le monde ne va pas s'arrêter de tourner, la globalisation
» va continuer, les progrès technologiues diffuser...
Calmos ! Ce n'est pas "n'importe quoi" comme tu le dis, d'abord et surtout parce que c'est mon avis, et que j'entends qu'on le respecte.
Jamais dit que la crise n'existait pas, jamais dit qu'il s'agissait d'un complot encore que le terme "complot" ne me paraisse pas excessif, dès qu'il s'agit de plumer le pigeon.
Pour le reste, je suis ennemie de la polémique. Bonne nuit !
pas game over
» Juste 3 ordres de grandeur simples pour répondre.
»
» - exportations US vers la Chine : 55 milliards de $ (une goutte d'eau =
» 0,5% du PIB US)
»
» - pertes potentielles sur crédits à risque US : 150 à 350 milliards (selon
» modalités de calcul)...c'est encore gérable avec quelques dégâts, surtout
» étalé sur quelques années : 350 milliards de pertes sur 3 ans c'est 1% du
» PIB annuel US.
»
» - accroissement annuel de la dette totale US : 3500 milliards (dont plus
» de 1000 milliards pour la dette des ménages). (statistique Z1 de la FED)
»
» Conclusion : Dans l'économie US on peut presque "négliger" le facteur
» "exportation" ; les crédits à risque sont gênants mais pas suffisants pour
» entraîner la chute de l'économie.
» Par contre que la dette cesse simplement d'augmenter (hypothèse banale et
» logique au vu du durcissement en cours sur l'accès au crédit) et c'est
» "game over" pour plusieurs années (que ce soit pour les US, l'Europe ou
» leurs fournisseurs asiatiques).
Je ne crois pas au game over car ce que tu décris est une situation à la japonaise. Il y a plusieurs différences, en particulier une inflation plus faible, une économie plus souple et plus ouverte, et des liquidités qui avant la crise étaient vraiment surabondantes, et qui ne savaient plus où s'investir... Donc un credit crunch pourrait un peu corriger ça sans avoir trop d'impact à terme.
» Bonjour,
» Les marchés chutent... Ca m'arrange un peu en fait, car je trouvais tout
» trop cher comme je le disais au dernier repas securibourse.
» La crise des subprimes a permis une bonne perte de 1000 points qui
» commence à appeler à un rebond technique.
» Ca c'est pour le court terme.
» Que faire ensuite >>
» Une lettre de ce matin suggérait que le risque d'un gros problème
» (difficulté d'une grosse institution financière par exemple) devenait de
» plus en plus faible car jour après jour, aucune banque de grosse taille
» n'a fait part de tels problèmes et il devient de plus en plus risqué (et
» difficile) de cacher ce genre d'infos. En plus, on semble d'un coup
» oublier les facteurs qui ont fait la croissance de ces dernières années :
» gloablisation industrielle et financière, bonne gestion des banques
» centrales, diffusion des technologies de l'information.
» Par contre, il est sûr que les liquidités vont fortement se restreindre
» via la chute du marché de l'immobilier; je pense vraiment (personne ne me
» croira mais on verra bien) qu'on peut attendre du -30% sur les marchés
» immobiliers américains et français.
Cordialement.
»
» Par contre, nos entreprises globalisées, si elles savent aller chercher la
» croissance là où elle est (dans les pays émergents) devraient tirer leur
» épingle du jeu. D'autant plus que le dollar a gagné 5% contre l'euro
» depuis quelque temps et 10% pour le yen... C'est très positif pour nos
» grosses exportatrices.
»
» Bref, depuis le début de la semaine :
» -j'ai largué presque toutes mes small caps : Réponse, INFE, Clasquin,
» Bioalliance, un peu de Satimo. Elles n'ont pas encore kraché mais vu leur
» plus faible liquidité ça ne devrait pas tarder et violemment...
» -renforcé Thermocompact (pari, mauvais pour le moment)
» -acheté des lignes de nos grandes exportatrices, bien placées en Asie et
» sensibles au dollar : Schneider (renforcé), Air liquide, Alstom
» -pris aussi du Suez, bien défensive, qui est descendue
» -deux paris que je surveillais : Derichebourg (j'essaie d'attraper un
» couteau qui tombe je sais ) et M6 (que je trouve bien placé pour ses
» diversifications : M6 Boutique, W9 et M6mobile d'autant que NRJ va
» surement se retirer)
»
» Voilà, qu'en pensez vous >
» Cordialement,
» Publicjo
Oups je me suis loupé !
Par contre, il est sûr que les liquidités vont fortement se restreindre via la chute du marché de l'immobilier; je pense vraiment (personne ne me croira mais on verra bien) qu'on peut attendre du -30% sur les marchés immobiliers américains et français.
Je ne comprends pas pourquoi le marché immobilier français devrait chuetr de 30% à cause de la crise des "subprimes". L'immobilier français est "relativement" peu cher, il suffit de demander aux anglais qui achètent massivement chez nous; l'épargne des français est élevée contrairement aux américains; les français empruntent majoritairement à taux fixe. De plus la mesure Sarkozy devrait soutenir le marché quelque temps.
Je suis devenu propriétaire en 2002 alors que tout le monde me conseillait d'attendre parce que "l'immobilier était trop cher". on connait la suite...
Cordialement.
Personnelement, je suis un peu comme toi Publicjo. Je commencais à avoir des difficultés pour prendre des positions franches ne trouvant d'opportunités nulle part. Je pense que d'ici un ou deux mois, on aura une situation plus saine pour investir. Des marchés plus bas, l'abcés de l'immobilier américain crevé à défaut d'être gueri, des matières premières et le pétrole moins chers. Certaines bulles spéculatives terminées, notamment le carry trade en cours d'extinction (cf. hausse actuelle du yen). C'est d'ailleurs le dénouement de ces excès qui actuellemnt entraine la chute des bourses. La baisse des posiitons spéculatives due à la montée de l'aversion au risque chez les gérants, obligent certains à dénouer des positions. Vendre des actions, placement très liquides, permet d'avoir du cash. D'ailleurs il est assez curieux de noter que les marchés souffrants le plus ne sont pas les marchés américains, toujours positifs sur 2007. Pourtant ils devraient être les premiers touchés en cas de crise profonde aux US.
Par contre, je ne crois pas non plus au cataclysme finale. Les banques centrales ont des marges de manoeuvre, les sociétés sont très riches et peu endettées. On ne peut pas craindre à la fois une crise majeure due à des remboursements devenus trop importants à cause de la hausses des taux et croire en même temps à la persistance de ces taux élevés. Si ceux-ci restent élevés, c'est a priori que la croissance reste soutenue malgré la crise immobilière.
Pour de qui est de l'endettement américain, je suis toujours gêné par les agregats entre dette privée et publique. L'une est inflationniste, l'autre déflationniste. De plus les américains nous ont déjà montré une remarquable capacité à résorber leur endettement public en conservant une croissance soutenue.
Pour les prévisions de CAC à 1500 ou 1700, là on est chez madame Irma à mon humble avis.
les causes de la chute de l'immo française
» Oups je me suis loupé !
»
» Par contre, il est sûr que les liquidités vont fortement se restreindre
» via la chute du marché de l'immobilier; je pense vraiment (personne ne me
» croira mais on verra bien) qu'on peut attendre du -30% sur les marchés
» immobiliers américains et français.
»
» Je ne comprends pas pourquoi le marché immobilier français devrait chuetr
» de 30% à cause de la crise des "subprimes". L'immobilier français est
» "relativement" peu cher, il suffit de demander aux anglais qui achètent
» massivement chez nous; l'épargne des français est élevée contrairement aux
» américains; les français empruntent majoritairement à taux fixe. De plus la
» mesure Sarkozy devrait soutenir le marché quelque temps.
» Je suis devenu propriétaire en 2002 alors que tout le monde me conseillait
» d'attendre parce que "l'immobilier était trop cher". on connait la
» suite...
»
» Cordialement.
Pourquoi l'immobilier français devrait chuter de 30% à cause des subprimes >> Plusieurs raisons :
-l'effet de contagion classique : regardes les marchés actions = les problèmes sont aux Etats Unis et la baisse des cours en Europe (-5% sur le CAC versus Dow Jones positif en 2007)
-le retrait des investisseurs (enparticulier institutionnels) étrangers du marché français
-l'aspect psychologique
-la hausse des taux d'intérêts qui ont déjà pris 1% en France...
Ca fait beaucoup de facteurs qui expliquent que sur juillet 2007, on a déjà une baisse des prix selon la FNAIM en France... Ce n'est que le début. Rappelle toi 1994, on avait perdu 50% sur les plus hauts de 1991 alors...
Je n'étais pas inquiet et je ne le suis pas!
Je crois toujours que l'immobilier d'habitation va chuter (et pas seulement l'immobilier américain). L'immobilier a une inertie beaucoup plus grande que la bourse. Il met beaucoup de temps à changer de tendance, mais ça joue dans les deux sens et quand la baisse sera engagée, elle durera.
Pour le subprime, je ne sais pas comment les banques vont récupérer le fric mais je ne suis pas inquiet non plus pour elles. Elles ne sont pas à court d'imagination et trouveront certainement une autre dénomination que le monétaire dynamique pour arrondir leur fins de mois. Pour rémunérer ma trésorerie de boite, j'ai acheté avant-hier des obligations Belvédère en me disant qu'au moins je savais ce qu'il y avait derrière. Elles ne sont certainement pas notées "AA" mais c'est bizarre, là j'ai confiance. Ca m'étonnerait beaucoup qu'une boite d'alcool fasse faillite dans un marché déprimé.
Je garde un peu plus de 10% de liquidités pour pouvoir profiter d'occases sur lesquelles je fais des aller-retours sur quelques jours. D'après ce que j'ai pu observer aujourd'hui, il y a pas mal de ventes "panique". Je continue à acheter à doses homéopathiques pour le long terme (aujourd'hui du Delachaux en dessous de 60 que j'avais vendu un peu au-dessus de 70 il n'y a pas longtemps, un peu d'Oeneo et une pincée de bons Delta Plus). Je garde quasiment tout ce que j'ai en portif en attendant des jours meilleurs.
--
jean-marie
Je suis très inquiet à LT
Quant à moi, je suis toujours aussi pessimiste. Je le suis depuis plus de deux ans. Ce qui ne m'empêche pas d'investir et parfois massivement si j'estime qu'une société est trop sanctionnée par rapport à ses fondamentaux.
Je suis très pessimiste pour les mêmes raisons que Labadie. Je crois que les déséquilibres structurels des nations occidentales sont intenables à LT (10-15 ans). Ma seule différence avec Labadie tient en un point: je crois que le système tient parce tous croient viscéralement en sa bonté et ne sont pas prêt à le remettre en cause. C'est pourquoi, il y a quelques mois, j'avais pronostiqué une correction vive des places boursières mais sans remise en cause des modèles d'aperception de la réalité. Ce qui revient à dire que je crois que les marchés repartiront vers de nouveaux excès et ce jusqu'à l'écroulement du système et au déclin définitif des USA. Je suis donc en matières économiques fondamentalement très pessimiste à LT. Mais le LT n'est jamais qu'un demain qui survient un peu trop vite. Je suis incapable de déterminer le momentum du renversement de valeurs. Ce sera un choc psychologique puissant et dévastateur, quand tous soudainement se rendront compte que le monde est changé ainsi que leur intelligence propre du monde. Sera-ce plutôt que je ne l'avais crû. Je n'en sais rien. Je ne pense pas encore pour cette fois-ci: il y un tel battage médiatique pour nous dire le contraire et il suffit d'entendre l'unanimité des agents (passé les petites questions sur ce qu'il se passe en ce moment). Les modèles de pensées ne sont pas prêts d'être changés. On continuera sans doute de plus belle. Si tout le monde est fou, personne ne le sait. Ainsi, il vaut mieux vivre à la façon des fous, au milieu des fous, que de tout autre manière. C'est ce qu'on appelle vivre avec son temps.
--
Graham
Moi c'est comme The bull !
dont je partage tout à fait l'exposé. La crise est là, tout le monde peut le constater. Maintenant le plus difficile, est de pricer les répercutions économiques.
Je pense aussi qu'il n'y a pas que les "méchants américains " qui ont fait joujou navec les montages financiers sur le crédit ... A mon avis, l'immobilier français dispose d'une marge de baisse de 30 % sur un an.
Je ne crois pas du tout à la vision de Bimbo concernant l'éternel manipulation des "grosses mains". Je trouve même, qu'il faut être neurologiquement atteint pour en être là.
Ma position actuelle :
Parti en vacances avant le 14 juillet, trouvant lesz marchés chers depuis qq mois, j'ai vendu TOUTES mes actions. Je suis Cash à 100 %. Je regarde de près plusieurs valeurs mais je refuse d'acheter pour le moment.
Bonne journée
Je n'étais pas inquiet et je ne le suis pas!
» Je crois toujours que l'immobilier d'habitation va chuter (et pas seulement
» l'immobilier américain). L'immobilier a une inertie beaucoup plus grande
» que la bourse. Il met beaucoup de temps à changer de tendance, mais ça
» joue dans les deux sens et quand la baisse sera engagée, elle durera.
Dieu (s'il n'est pas définitivement mort) vous écoute ou t'écoute.
Je prends bientôt ma retraite, et on trouve de très belles maisons construites par de vrais maçons pour (déjà) une bouchée de pain dans le Centre et dans le Sud-Ouest. 30 % de moins ... Dieu n'existe peut-être plus, mais le Père Noël tient bien le coup
CAC à 1700 (dixit un anonyme du JTB), ben voyons
J'ai encore gardé les coupures de presse du krach 1987, celui qui n'a rien donné, mais où en une seule journée des titres comme Peugeot ou Thomson avait perdu 30%. Un gros malin avait fait un article sur la Bourse à Zéro et c'était dans la Tribune pas dans le Canard Enchaîné. . C'est génial, journaliste, tu écris n'importe quoi et tu es payé (mon rêve)
» dont je partage tout à fait l'exposé. La crise est là, tout le monde peut
» le constater. Maintenant le plus difficile, est de pricer les répercutions
» économiques.
» Je pense aussi qu'il n'y a pas que les "méchants américains " qui ont
» fait joujou navec les montages financiers sur le crédit ... A mon avis,
» l'immobilier français dispose d'une marge de baisse de 30 % sur un an.
»
» Je ne crois pas du tout à la vision de Bimbo concernant l'éternel
» manipulation des "grosses mains". Je trouve même, qu'il faut être
» neurologiquement atteint pour en être là.
» Ma position actuelle :
» Parti en vacances avant le 14 juillet, trouvant lesz marchés chers depuis
» qq mois, j'ai vendu TOUTES mes actions. Je suis Cash à 100 %. Je regarde
» de près plusieurs valeurs mais je refuse d'acheter pour le moment.
» Bonne journée
Mais je ne te permets pas.
Neurologiquement atteint, tu es médecin >>> Ouvre un cabinet virtuel tu vas faire fortune, parce que pour ce qui est de gérer un portefeuille, tes scores sont proches de l'anémie (cf tes classements bulliers, je sais d'ailleurs même plus si tu joues encore...).
En fait et pour une fois que tu ne fais pas d'erreur de gestion, tout le monde va être au courant. Désolant
bimbo faut brancher la perf et se calmer !
Je ne fais plus le jeu de bull depuis longtemps, pour moi c'est de la m....., facile de balancer n'importe quoi lorsque c'est du fictif.
NRJ
Salut
"-deux paris que je surveillais : Derichebourg (j'essaie d'attraper un couteau qui tombe je sais ) et M6 (que je trouve bien placé pour ses diversifications : M6 Boutique, W9 et M6mobile d'autant que NRJ va surement se retirer)"
Pourquoi NRJ se retirerait du mobile svp >
Ils ont un nouvel associé (CIC) pour faire face aux pertes de la filiale tel mobile qui mettra plus de temps que prévu à l'origine pour être rentabiliser.
Merci
WPM
Si ça peut te rassurer
» moi ce jour c'est mon Jeudi noir....-5860 en 1 jour
»
» je n'avais jamais subi une telle branlée et je ne vois pas de retournement
» arriver
J'espère que tu auras l'occasion d'en prendre de beaucoup plus importantes à l'avenir. Ce que tu dis est ce que je disais en 1987, mais j'ai virtuellement beaucoup plus perdu hier que je n'avais perdu à cette époque où pourtant mon portefeuille avait baissé de 30% alors qu'hier il n'a baissé que de 3%!
--
jean-marie
NRJ
Je ne vois pas NRJ se retirait du mobile, mais au contraire persévérait. Sa stratégie dans le domaine me semble plus lente à mettre en oeuvre mais à terme plus "productive", bien que plus risquée que celle de M6
--
Graham
Le marché demande
Vis à vis de NRJ le marché s'impatiente beaucoup et n'aime pas du tout l'aspect pris par la stratégie = une radio en baisse et des diversifications qui perdent beaucoup d'argent et mettent du temps à décoller. Le marché va demander des choix et NRJ est mal placé dans le mobile en terme de nombre d'abonnés, alors qu'un nouvel opérateur puissant va peut être arriver (Free)
Cordialement
Publicjo
» Salut
»
» "-deux paris que je surveillais : Derichebourg (j'essaie d'attraper un
» couteau qui tombe je sais ) et M6 (que je trouve bien placé pour ses
» diversifications : M6 Boutique, W9 et M6mobile d'autant que NRJ va
» surement se retirer)"
»
» Pourquoi NRJ se retirerait du mobile svp >
» Ils ont un nouvel associé (CIC) pour faire face aux pertes de la filiale
» tel mobile qui mettra plus de temps que prévu à l'origine pour être
» rentabiliser.
»
» Merci
» WPM
Le marché demande
Je ne veux pas rentrer dans le détail. J'ai mes raisons (avertissement à TD). Le marché a-t-il raison> Je crois que non. J'expliquerai mes raisons dans quelques semaines. Ne pas m'en vouloir, publicjo. J'attends de boire la coupe jusquà la lie.
cordialement
--
Graham
ci-dessous un lien intéressant sur le sujet
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml>&news=4520340
» ci-dessous un lien intéressant sur le sujet
»
» http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml>&news=4520340
bonjour
comme il est dit dans l'article l'immo aux US est en voie d'ammélioration
» ci-dessous un lien intéressant sur le sujet
»
» http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml>&news=4520340
et en france tout va bien aussi.
GECINA, KLEPIERRE proche de leur ANR hors droits
étranges ces articles
Etrange... Ils décrivent bien tout ce qui peut faire baisser l'immo en france (en particulier sur le crédit et les taux) mais n'en tirent pas la conclusion qui s'impose... C'est rigolo de voir tout ce qu'ils peuvent avoir devant leurs yeux comme trucs pas propres
NRJ
» Je ne vois pas NRJ se retirait du mobile, mais au contraire persévérait. Sa
» stratégie dans le domaine me semble plus lente à mettre en oeuvre mais à
» terme plus "productive", bien que plus risquée que celle de M6
Finalement, ils l'ont fait.
Ta méthode d'évaluation de NRJ m'a plutôt convaincue mais je ne sais pas trop quoi penser de ce retrait de la téléphonie. NRJ n'est pas très limpide comme dossier. J'hésite.
J'ai vu que tu étais rentré sur Sword. Je l'aime beaucoup celle-là: croissance importante qui ne montre pas de signe d'essoufflement, marges élevées, objectifs toujours atteints et souvent dépassés, PDG de grande qualité qui sait profiter des opportunités et qui sait où il va.
Et puis elle est bon marché.