stats Immo US... (Securibourse)

par Minos / Villas, jeudi 16 août 2007, 15:07 (il y a 6305 jours) @ labadie

C'est pas bon !

NEW YORK, 16 août (Reuters) - Réactions d'économistes et de spécialistes du marché à la chute plus marquée que prévu des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en juillet.

Les mises en chantier ont dégringolé de 6,1% en juillet, tombant à leur niveau le plus bas depuis plus de 10 ans, a annoncé jeudi le département du Commerce.

Les permis de construire, qui donnent une indication sur les tendances futures du marché de l'immobilier, ont accusé un recul de 2,8%, à leur plus bas depuis près de 11 ans.


Les futures sur les indices ont aggravé leurs pertes après la publication de la statistique sur les mises en chantier et les permis de construire qui reflète une poursuite de la dégradation du secteur immobilier américain. Le dollar a perdu du terrain face à l'euro.

La publication de ces chiffres intervient au lendemain de l'annonce d'une baisse sensible de l'indice NAHB du sentiment des promoteurs immobiliers, tombé en juillet à son niveau le plus bas depuis janvier 1991, il y a plus de 16 ans.


MICHAEL DARDA, ECONOMISTE, MKM PARTNERS

"Le chiffre des mises en chantier alimente l'incendie. C'est la panique sur les marchés financiers. Il semble que la peur éclipse les fondamentaux (macroéconomiques) et va continuer encore."


DAVID WATT, STRATEGE, RBC CAPITAL MARKETS

"Il y a certains chiffres très faibles qui montrent assurément que le marché américain de l'immobilier reste faible. L'attention s'est tellement concentrée sur le seteur de l'immobilier américain que le moindre signe de faiblesse, avec ce qu'il implique plus globalement, accentue la nervosité."


PIERRE ELLIS, ECONOMISTE, DECISION ECONOMIST

"On a l'impression que les constructeurs de maisons jettent l'éponge, surtout dans le Sud où les marchés sont les plus difficiles et où l'on observe une chute de 11% des mises en chantier. Le marché doit trouver le bon prix pour l'immobilier. Une baisse abrupte des stocks pourrait aider à y parvenir mais ce sera douloureux. Et il ne faut pas oublier les pertes d'emplois et de revenus que ces difficultés entraînent et qui vont en susciter d'autres".


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum