file valeurs défensives (Securibourse)

par Thierry, mercredi 15 août 2007, 14:12 (il y a 6548 jours) @ labadie

- Colruyt: distributeur belge offrant les meilleurs prix tout en présentant la meilleure marge.
Aucune dette et une position de trésorerie intéressante.
Présente principalement en Belgique, mais internationalisation en cours.
Le prix est un peu tendu, mais la qualité se paye.

- Lindt: le célèbre chocolatier suisse est ce qui se fait de mieux en matière de valeurs qualitatives, mais son prix me donne le vertige !

- Johnson & Johnson: je pense que vous connaissez tous ! Le titre est peu valorisé et les résultats sont réguliers, même en période de récession.

- Harley Davidson: je trouve la valorisation très intéressante. La société est de grande qualité, avec une image très forte, un leadership, un bilan très solide...
Actuellement, il y a une pression sur le cours à cause de l'envirronnement mais aussi à cause d'un mauvais T1 dû à une grève. De plus, 2007 est une année de transition pour ce groupe qui devrait ensuite retrouver son rythme de croissance...
Si le cours reste au niveau actuel, je n'exclus pas une OPA, tant l'opportunité est grande.

Il y a beaucoup d'autres dossiers de ce type, il y en a pour tous les goûts, j'ai juste cité ceux que je surveille comme l'eau sur le feu.

Fil complet:

Fil RSS du sujet