REPLI DU CAC 40 ATTENDU EN OUVERTURE (Securibourse)
14-08-2007 08h22 (Investir.fr)
REPLI DU CAC 40 ATTENDU EN OUVERTURE, SOPRA ET RODRIGUEZ SURVEILLÉS
Les marchés européens sapprêtent à consolider une partie de lavance engrangée hier. Dans la foulée de laffaiblissement de Wall Street, la Bourse de Paris devrait débuter dans le rouge, de lordre de 0,6% pour le Cac 40. Sopra et Rodriguez ont publié leurs ventes semestrielles et à neuf mois.
La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse ce mardi, alors que Wall Street na pu maintenir son cap haussier en fin de séance. In extremis, les grands indices américains ont ainsi terminé en territoire négatif, le Dow Jones abandonnant pour autant un très symbolique 0,02%, tandis que le Nasdaq cédait 0,10%. Les indicateurs étaient néanmoins en nette hausse au moment où Paris fermait ses portes. Si les ventes au détail pour le mois de juillet ont été légèrement supérieures aux attentes, rassurant la communauté financière sur la santé générale de léconomie, les craintes concernant les crédits immobiliers à risques sont restées persistantes. La Fed a procédé à une nouvelle injection de liquidités sur le marché monétaire, mais le montant de lopération est resté limité à 2 milliards de dollars. Les autorités monétaires ont confirmé quelles réaliseraient les opérations nécessaires à assurer le bon fonctionnement des marchés. La légère remontée du pétrole, conséquence des statistiques rassurantes publiées sur le front économique, a également pesé sur la tendance. Le baril de WTI revient néanmoins ce matin sur ses niveaux de la veille, à 71,56 dollars. Leuro sétablit pour sa part à 1,3624 dollar ce matin.
Une demi-heure avant louverture, les futures sur Cac 40 sont ainsi en baisse de 32 points, laissant augurer un recul de 0,57% de lindice phare de la place dans les premiers échanges.
Si lactualité des entreprises est peu fournie aujourdhui, les rendez-vous économiques sont au contraire nombreux. Aux Etats-Unis, on prendra connaissance à 14h30 des prix américains à la production pour le mois de juillet (le consensus attend une hausse de 0,2%) et de la balance commerciale de juin. En Europe, la production industrielle en juin et une estimation rapide du PIB au deuxième trimestre seront dévoilés à 11 heures. LAllemagne publiera également ce matin son estimation du PIB pour le deuxième trimestre. En France, on surveillera cette même statistique, mais aussi la balance des paiements de juin et lindice des prix pour le mois de juillet. Enfin, de lautre côté de la Manche, les investisseurs sintéresseront à lindice des prix en juillet, à 10h30.
Hier soir, Sopra a publié son chiffre daffaires du premier semestre. La SSII a annoncé des facturations de 483,3 millions deuros, en progression de 9,1% dont 7,5% en croissance organique. Sopra confirme son objectif de réaliser cette année une croissance organique supérieure à celle du marché (estimée entre 6% et 8% par le Syntec) dans un contexte damélioration de la marge opérationnelle.
Rodriguez Group a pour sa part annoncé un chiffre daffaires à neuf mois en recul de 2,9% à 318,1 millions deuros. Une évolution que le groupe de bateaux de luxe juge conforme à son plan de marche. Il confirme notamment son objectif de réaliser 300 millions deuros de facturations dans les bateaux neufs.
Enfin, Lagardère a annoncé le principe de la cession de son pôle presse régionale du sud de la France au groupe Hersant Média. Le montant porte sur un total de 160 millions deuros.
--
Marchés : le Japon en hausse, le reste de l'Asie hésite
Marchés : le Japon en hausse, le reste de l'Asie hésite
14/08/2007 - 08:24 - Le Nikkei 225 a progressé de 0,27% ce matin à Tokyo, signant l'une des seules progressions des grands marchés asiatiques. A Hong Kong, une très légère baisse l'emportait tandis que le les indices coréens et taïwanais reculaient. Les valeurs financières ont pesé sur la tendance, alors que les incertitudes concernant les ramifications de la crise du "subprime" continuent de faire des dégâts. En revanche, les valeurs liées aux matières premières ont profité de la reprise des prix pour progresser, les grandes minières en tête.
--
REPLI DU CAC 40 ATTENDU EN OUVERTURE
cac = 40 valeurs en rouge....la confiance a du mal à revenir,alors que l'3on" nous dit que le moment est venu d'acheter.....
La Bourse de Paris broie à nouveau du noir.
La Bourse de Paris broie à nouveau du noir.
Vers 10h15, le CAC 40 décroche de 0,8% à 5523,3 points, tandis que Londres et Francfort se replient en moyenne de 0,6%.
Hier, les marchés américains n'ont cessé de perdre de l'altitude au cours de la séance avant de finalement clôturer non loin de leur point d'équilibre, mais dans la zone rouge (-0,02% pour le Dow Jones, -0,1% pour le Nasdaq).
'Avec une valorisation de 16,8 fois les derniers résultats publiés, les marchés d'actions US ne sont pas sous-valorisés selon nous', soulignent ce matin les analystes de JP Morgan. 'Il va falloir que les marchés redeviennent 'bon marché' (cheap) avant qu'une revalorisation puisse avoir lieu', estiment-ils.
Alors que l'actualité était plutôt favorable hier, le moral des investisseurs a été entamé aujourd'hui par une série d'annonces décevantes.
A Zurich, UBS cède plus de 3% après avoir prévenu - à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels - que si la turbulence des marchés devait se poursuivre pendant le trimestre en cours, cela se traduirait probablement par une baisse de ses activités dans la banque d'investissement.
'Nos résultats du second semestre 2007 afficheront probablement une baisse par rapport à la même période de 2006', avertit la banque d'affaires dans un communiqué.
En France, l'INSEE a annoncé que le produit intérieur brut (PIB) avait progressé de 0,3% au deuxième trimestre 2007, alors que les économistes attendaient une progression plus vive de 0,5%.
Quelques valeurs parviennent néanmoins à échapper à la baisse du marché parisien ce matin.
Sopra prend 1,25% après avoir publié hier un chiffre d'affaires du 2ème trimestre de 244 millions d'euros, légèrement meilleur qu'attendu.
Neopost progresse lui aussi de plus de 1%, alors que les analystes d'UBS ont relevé leur recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours de 125 euros.
Sur le plan statistique, les investisseurs seront concentrés aujourd'hui sur la publication des prix à la production aux Etats-Unis et des derniers chiffres de la balance commerciale.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.