Haddad assure mon ... (Securibourse)
... bidet et moi-même, que tout ne va si mal que ça ! Si je résume ça chroniquette du lundi matin, il hésite entre deux types de relance (et non pas rebond) qui devraient voir nos bourses se hisser aux alentours de 7000 pts de cac à l'approche des Jeux pékinois à la noix. Il bat froid les cassandres Béchade et Bel Khayat qui nous promettent une Labadie aux ptits oignons. Il pense que la purge devrait prendre fin sur 5300 points, et au pire sur 4300 ... Pour le reste je n'ai pas tout compris (toujours aussi blonde). Il semble faire confiance au capitalisme et à ses hommes de main pour que nos bourses rutilent de nouveau (résumé très libre d'une pensée style Graham avec deux doigts d'Hubisan et une razzade de Porto vintage).
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés gratuitement à sa chronique, vous tapez "Haddad bourse" dans Gougle et après vous vous démerdez
Haddad assure mon ...
j'ai assisté en 2003 à une conférence de belkhayate présenté comme le meilleur trader du monde si si
le cac était à 3000 pts ou moins et il prévoyait alors une forte baisse
Haddad assure mon ...
» j'ai assisté en 2003 à une conférence de belkhayate présenté comme le
» meilleur trader du monde si si
» le cac était à 3000 pts ou moins et il prévoyait alors une forte baisse
A l'époque où je torturais le day(bile)trader de ma bave de crapaud, j'ai effectivement lu le sieur Bel Khayat proclamé "champion du monde" des traders. Mais quel est donc ce championnat du monde dont nous ignorons tout ici >>>
Un scalper ou swinger (c'est des gars qui s'agitent sans arrêt pour gagner la plage au cocotier au plus vite sur le dos du marché) pseudomisé "cacfute" nous promettait également un cac à 2000 (on était en 2001-2002). Celui-là n'était pas champion du monde, c'était quasiment Dieu. Il avait inventé un système prédisant le cours des futes ! Disparu l'animal
Le seul daytrader crédible que je connaisse s'appelle Philippe Erb (Derspieler). Lui ne promet rien et ne voit rien à l'horizon d'une minute. Inutile de lui demander de quel cac sera fait demain : il sait pas. Un sage, je vous dis Celui-là nous sommes plusieurs à l'avoir vu gagner régulièrement de l'argent contre le marché. Il lui fallait de la volatilité et c'est tout.
Perso et pour ceux qui se souviennent de Topfi, j'avais fait 38 trades gagnants sur 38, avant de me prendre une grosse valise sur un seul. C'était à l'époque (2002) où l'indice perdait 5% dans la matinée avant de les reprendre dans l'après-midi.
Mais pour en revenir à nos moutons, ou plutot à notre Haddad, ce type réussit plutôt mieux que l'épouvantable Miguet. Pour l'instant... Qu'en sera-t-il si les marchés vont effectivement vers 4300 >>> Il va devoir changer de portable avec tous les appels de clients perdants.
tu as des nouvelles de Philippe ?
le séminaire de Saint-Martin
c'était plaisant
bien que je n'aie rien vu de l'ile...
j'en ai appris des choses là-bas
et surtout que jamais je ne serais un Day-Trader
--
mareva
Elo Mareva, il est en thailande.
Il a derivé sur les futures ces dernieres années puis le forex.
Il a eu des soucis recents avec un fond speculatif offshore et s'est fait pourir par les jaloux et les aigris qui n'avaitent pas un rond dans son produit.
Il est toujours actif (trop>)
On prepare des projets pour la rentrée avec la nouvelle directive.
Bises
coucou darkvad
tu travailles avec lui >
je ne me souvenais pas
transmets lui mes amitiés
gros bisous à toi
--
mareva
coucou darkvad
» tu travailles avec lui >
travailler c'est un bien grand mot, on a des projets communs
je lui passe tes "amitiés"
Tout ceux qui sont passés chez lui (à l'époque) en gardent en bon souvenir.
@+
» le séminaire de Saint-Martin
» c'était plaisant
» bien que je n'aie rien vu de l'ile...
» j'en ai appris des choses là-bas
» et surtout que jamais je ne serais un Day-Trader
Je n'ai jamais croisé physiquement Philippe (un beau gosse d'après ce qu'on sait). Je n'ai plus de nouvelles de forum depuis x temps. En revanche il m'avait convaincu (sur les forums Topfi) de l'efficacité de sa technique.
L'ennui de l'analyse technique, c'est comme le poker, on risque l'addiction . Et comme au poker, c'est l'intermédiaire qui fait fortune (des banques dans les deux cas)