nortene par nvestir
12-01-2005 - 16h50
Conserver
STAGNATION DES VENTES ANNUELLES, DOUBLEMENT DU BÉNÉFICE
Nortene annonce un doublement de son résultat net à 1,59 million d'euros pour son exercice clos le 30 septembre 2004, malgré une progression de ses ventes limitée à 2 % en raison d'une saison climatique difficile. Le groupe envisage une croissance significative pour l'exercice en cours.
Nortene annonce un doublement de son résultat net annuel part du groupe à 1,59 million d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 2 % à 99,67 millions d'euros. Le résultat net double ainsi pour la troisième année consécutive. Une performance qui est toutefois légèrement inférieure aux objectifs affichés en novembre dernier, déjà revus en baisse, de 1,65 million d'euros pour le résultat net et de 108 millions d'euros pour le chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation du spécialiste d'équipements de jardins progresse pour sa part de 11,95 % à 4,83 millions d'euros.
Nortene indique qu'il proposera lors de sa prochaine assemblée le versement d'un dividende de 0,88 euro par action, soit une croissance nette d'impôt d'environ 10 % d'un exercice à l'autre, et un rendement de 3,52 % au cours actuel de 25 euros.
Concernant ses perspectives pour l'exercice entamé depuis le 1er octobre dernier, le groupe indique qu'il lui paraît dès à présent " possible de présager d'une croissance significative pour l'exercice 2004-2005 ".
Nortene publiera le détail de ses résultats au Balo le 26 janvier prochain, et réunira ses actionnaires en Assemblée Générale le 26 février.
En tablant prudemment sur une progression de 7 % de l'activité et sur une amélioration de la marge nette à 2 %, les ventes de Nortene atteindraient ainsi 106,65 millions d'euros pour un résultat net de l'ordre de 2 millions d'euros. Au cours actuel (25 euros), nos estimations de bénéfice sont valorisées plus de 10 fois. Un niveau qui justifie de conserver la valeur, en attendant la publication des résultats détaillés fin janvier.
--
mareva