C'est vraiment grave, docteur ??? (Securibourse)
Selon ma fille aînée actuellement en vacances à Boston, c'est "très" grave. Quasiment pas un mot sur la crise économique (à la différence des médias français où l'on ne parle que de ça). En revanche, les dernières frasques de Paris Hilton continuent de rendre fou l'Amérique entière. Je crains le pire
Marchés : l'Asie plutôt disposée à progresser
Marchés : l'Asie plutôt disposée à progresser
13/08/2007 - 08:06 - Les marchés asiatiques avancent en ordre dispersé ce matin, mais la tendance est à un retour au calme, après la bonne résistance affichée par Wall Street malgré une nouvelle chute des marchés européens vendredi. A 8h00, le Nikkei grappille 0,21% à 16.800 points tous ronds. Le Hang Seng à Hong Kong est stable (-0,03%) tandis que le KOSPI coréen reprend 0,8%. Le TAIEX de Taiwan s'octroie 0,1%.
Côté macroéconomie, la croissance japonaise a manqué les prévisions au second trimestre 2007, en hausse de 0,5% contre 0,9% projeté. Les spécialistes jugent que cette annonce, conjuguée aux tensions sur les marchés, pourrait conduire la Bank du Japon à un statu quo monétaire dans 10 jours, alors qu'un resserrement était dans l'air du temps.
--
Préouverture Paris : retour au calme ?
Préouverture Paris : retour au calme >
13/08/2007 - 08:30 - Le contrat à terme sur l'indice CAC40 évolue à l'équilibre, signalant un possible apaisement sur le marché parisien. De leur côté les marchés asiatiques avançaient en ordre dispersé ce matin, mais la tendance est à un retour au calme, après la relative résistance affichée par Wall Street vendredi en fin de séance. Le Nikkei japonais a gagné 0,21% à 16.800 points. Le Hang Seng à Hong Kong est stable (-0,03%) tandis que le KOSPI coréen reprend 0,8%. Le TAIEX de Taiwan s'octroie 0,1%.
--