Avis partagés (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 12 août 2007, 17:02 (il y a 6551 jours) @ chris

Oui Chris, tout cela est très juste (je l'avais bien vu et compris également mais je me suis mal exprimé) mais il faut le relativiser avec ce que dit Hubisan, c'est à dire pas à n'importe quel prix et pas absolument sans modération ni mesure. Hormis le cas d'internet, je crois bien que tous les grands groupes de médias et de téléphonie ne sont plus disposés à payer un prix insensé pour réaliser de telles convergences. Ils ont appris la mesure!
Ils le font au rythme de leur développement organique principalement par les excédents d'exploitation (ce qui est très sain) et accessoirement par des arbitrages d'activités (comme FTE). Très probablement, il y aura dans les 5-10 années à venir des regroupements. Pour ma part, il me faut le reconnaître: j'ai bien du mal à distinguer ceux qui y réussissent le mieux.
Les habitudes de consommation en la matière aussi vont grandement évoluer ces 10-20 prochaines années. C'est également difficile à déterminer. C'est pourquoi, il convient d'être très prudent à l'égard des ratios de valorisation. Certaines activités seront en déclin, d'autres en expansion, mais on devine bien mal dans quelles proportions. D'où un certain scepticisme à l'égard de FTE et de son bilan. Cela étant je renouvelle l'affirmation que la connais insuffisamment pour porter une opinion juste et pertinente. C'était le seul but de mon message initial.

Cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet