Stratégie de convergence contenants-contenus (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 12 août 2007, 01:46 (il y a 6551 jours) @ chris

Le problème avec l'idée de convergence, c'est précisement que tous les acteurs de la téléphonie, d'internet, de la TV, et de la radio s'y essaient. La convergence des contenants/contenus est impossible sans les sens (l'ouïe et la vue): donc la radio et la TV qui resteront les diffuseurs de contenus majeurs avec l'internet. J'imagine bien mal que des particuliers se contenteraient d'un téléphone mobile et d'internet seulement pour absorber les contenus dont ils auraient besoin toute la journée. Ce qu'essaie Iliad avec la 4ème licence, voire M6 ou NRJ avec d'inégales chances de réussites me parait avoir bien plus de chance de réussir une telle stratégie de convergence. Pour Vivendi, ce n'est même plus la peine d'y penser. Ses activités ont des liens trop indirects.
Cela étant, il n'y a pas nécessairement besoin que la convergence soit réussie pour qu'une de ces valeurs soit intéressante. La convergence pourrait s'avérer trop coûteuse et ne pas valoir la peine de s'y risquer à tout va.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum