pas terrible France Télécom (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 11 août 2007, 15:55 (il y a 6552 jours) @ Hubisan_

J'ai écouté les arguments de Tristus et de Chris. Je les avais déjà un peu au préalable pesé pour m'intéresser à France Télécom. Mais son bilan m'inquiétait. Certes la dette est supportable même avec une hausse des taux d'intérêt de 2%. Pour autant cela n'en fait pas une entreprise exceptionnelle. Son intérêt unique est le dividende. Il est fragile dans un contexte de hausse des taux à moyen terme, de renouvellement de la technologie en permanence, de baisse des marges inéluctable dans la téléphonie mobile et dans l'internet à terme malgré une compensation par une hausse des volumes difficile à se représenter, de déclin de la téléphonie fixe, de changement de mode de consommation (volatilité à long terme accrue des consommateurs de la commodité téléphonie), de marge de manoeuvre financière faible.
De plus et surtout, le bilan est particulièrement difficile à interpréter. Pour ma part je n'en suis pas capable. Aussi, au mieux, je me représente FTE comme une entreprise dont le titre à LT aura une performance médiocre, à peine supérieure au rendement d'une obligation d'ETAT + 1% ou 2% avec pour contrepartie les aléas du marché boursier.
Bref pas du tout dans mon style d'investissement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet