Question technique (Securibourse)
cela fait plusieurs fois que j'achete une action qui cote deux fois par jour a 10h30 et 14 h
et regulierement alors que je passe mon ordre a 10h28/29 qq'un s'ajoute a mon ordre qui n'est execute que partiellement qq'un a t il une idee >
je penche pour un "robot" mais ne comprend pas la strategie
Question technique
Il est possible en effet "d'actionner" les ordres particuliers que sont les ordres à déclenchement (soit à seuil, soit à plage de déclenchement : http://www.boursier.com/help/4.asp.
Il m'est arrivé la même mésaventure si je propose un cours trop proche (ou égal) au premier cours de vente ou d'achat, depuis et même jusqu'à une heure avant les transactions je propose une vente ou un achat avec un différentiel de 1% et depuis ça marche !
Exemple transaction Gévelot : si l'acheteur propose 70 je vends à 69. Il m'est parfois arrivé de vendre au-dessus du cours d'achat proposé, celà est plus sur avec une valeur qui publie des résultats très positifs comme Gévelot.
Maintenant il y a certainement d'autres explications, la moins sérieuse étant la thèse du complot (mais là je fais appel à Mulder et Scully!!).
Cordialement
Doc
Question technique
» cela fait plusieurs fois que j'achete une action qui cote deux fois par
» jour a 10h30 et 14 h
» et regulierement alors que je passe mon ordre a 10h28/29 qq'un s'ajoute a
» mon ordre qui n'est execute que partiellement qq'un a t il une idee >
» je penche pour un "robot" mais ne comprend pas la strategie
Il y a des tas de microexplications possibles
L'une d'elles est que un individu s'est etabli en tant que teneur de marché sur cette valeur peu liquide et cherche a faire respecter uen fourchette assez large disons 4%.
Son but est de faire toutes les ventes a 2% audessus
et de faire tous les achats a 2% en dessous
TOut ce qui est a l'interieur de la fourchette cela l'embete parceque ce sont des transactions sans lui.
Donc il tire a vue et provoquant une execution partielle qui penalise l'impetrant avec des frais alors que lui a des frais minimums: il a bien sur avoir des comptes chez les courtiers les moins chers.
En conclusion sur une valeur illiquide faut pas jouer petit. Soit c'est l'ordre a tout prix parceque le prix proposé te plait soit c'est le cours limite mais assez loin du centre de la fourchette.
Enfin les valeurs illiquides c'est assez ... penible.
H
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price