faire de la bourse avec Free, je craque !!! (Securibourse)
Je suis passé de Noos à Free avec dégroupage total en février en me disant quen étant sur Paris ou proche (Levallois) je naurais aucun souci avec ce fournisseur.
Lensemble a fonctionné correctement TV, TEL et Internet jusquen mai, là où les ennuis commencent. Jai eu droit à une première journée de coupure début mai, ensuite du 15 juin au 3 juillet la freebox se désynchronisait en permanence avec des accès à internet erratiques, un accès toutes les 2 minutes , évidemment plus de TV ni de Tel et de temps en temps çà revenait pour une heure.
Ensuite je suis parti en vacances du 3 au 15 juillet, au retour la freebox fonctionnait parfaitement jusquà ce matin, là où je retrouve des désynchronisations depuis 8h30.
Jai fait le tour des forums où jai vu que je nétais pas le seul dans ce cas.
Je suis allé plusieurs fois me plaindre sur le chat technique de Free à partir dun autre accès, mais là cest laborieux, on rentre dans un questionnaire robotisé où le chateur demande systématiquement de faire un test croisé avec une autre Freebox que je nai pas. Et ensuite il me déconnecte gentiment du chat. Il refuse systématiquement de procéder à la vérification de la ligne.
La hotline, je nai pas insisté après 5 minutes dattente payantes en précisant que lattente était de 1 minute et que jaurais droit au même questionnaire.
Maintenant je me pose la question si je dois reprendre un autre fournisseur pour être sûr davoir un accès internet en permanence.
A moins que vous puissiez me conseiller un fournisseur fiable.
faire de la bourse avec Free, je craque !!!
bonsoir
suis chez orange (ex wanadoo) c'est plus cher que free mais j'ai jamais eu de problemes, et j'ai de la famille en drome et au fond des cevennes et c'est pareil
alors je pense que c'est un echantillon faible mais geographiquement interessant
par curiosite ta freebox date de quand>
(il me semble avoir lu sur internet que les freebox n'avaient plus un controle qualité aussi fiable qu'au debut depuis un a deux ans)
Même problème avec Cegetel.
Mes beauxparents étaient chez Cegetel et avait depuis quelques semaines fait le choix du haut débit en prenant une "boîte" de type c.box, Freebox, Livebox, etc..; ou quelque chose du même style.
Celle-ci est tombé en panne, et bien évidemment grâce au fameux dégroupage total = plus de téléphone ; plus rien !
Avec mon portable, j'ai contacté le SAV ; et comble de l'ironie voici leurs conseils :
1°) Démonter chaque prise de courant pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur
2°) Remonter les lamelles pour améliorer le contact
3°) Piquer une autre boîte ailleurs et la tester chez soi (ben voyons facile à trouver n'est-ce pas !
4°) Faire des essais et encore des essais et passer "X" temps au téléphone (du mobile : cela ne coûte pas cher...) ; j'en passe et les meilleurs...
Conclusion : On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
En ce qui me concerne, je suis chez Wanadoo, j'ai une Livebox et je n'ai aucun problème.
Avec FT vous êtes sûr d'avoir une ligne (pour la voix) et une ligne pour les données (Internet et Téléphonie IP).
Les autres sont des profiteurs. Ils profitent de la libéralisation du marché pour faire leur beurre. Piquer la clientèle de FT en pratiquant des tarifs préférentiels, mais pour le SAV >>>. Chez eux, il n'y a qu'une seule ligne, et celle-ci partage la voix comme les données, d'où multiplication d'erreur ou d'inconfort.
Exemple : le problème d'écho sur la ligne quand on téléphone. N'est-ce pas !
Ce problème est courant.
Mais chez les autres concurrents c'est plus facile d'incriminer FT.
Pas de personnel à gérer : ce n'est que du bonheur. Oui, mais voilà cela ne fonctionne pas toujours, et la qualité n'est pas toujours là.
Autre souci constaté, et j'en parle pour preuve, il n'est pas rare de voir brancher sur une seule ligne plusieurs personnes : il faut voir dans les répartiteurs ; il y a de quoi être dégouté.
Enfin bref, tout cela pour confirmer mon désintérêt total pour ces sois-disants opérateurs. Je préfère FT, certes un peu plus cher (et encore ce n'est pas si sûr, quand on comptabilise les problèmes, le temps passé et autre joyeuseté...).
Et pour 1 symbolique un technicien passe chez vous pour effectuer l'installation (bien pratique pour la majorité d'entres nous, n'est-ce pas !)
Sur ce : bon choix !
nb : mes beauparents ont quitté Cegetel pour FT et ils sont très contents.
» Enfin bref, tout cela pour confirmer mon désintérêt total pour ces
» sois-disants opérateurs. Je préfère FT, certes un peu plus cher (et encore
» ce n'est pas si sûr, quand on comptabilise les problèmes, le temps passé et
» autre joyeuseté...).
» Et pour 1 symbolique un technicien passe chez vous pour effectuer
» l'installation (bien pratique pour la majorité d'entres nous, n'est-ce pas
» !)
»
» Sur ce : bon choix !
»
» nb : mes beauparents ont quitté Cegetel pour FT et ils sont très contents.
»
Moi je suis chez "Crétins.com". Aucun souci. Le téléphone marche, et je reçois des appels d'"intelligent mais en panne.com" pour que je rapplique chez eux, c'est pas cher qu'ils disent. Mais grâce à la Bourse (et encore pour quelques temps avant que Labadie ne fasse chuter tout ça), j'ai plein de tunes et je peux tout claquer en conneries.
J'ai une grosse télé (écran gros et pas plat du tout) qui va fêter son 14 ème anniversaire, mais je ne lui fête pas. Elle fonctionne, la conne, achetée pas chère à Prisunic. Les programmes sont tellement cons que je vais certainement me remettre à la radio. J'éviterai la pub en écoutant radio-france.
Sinon et grâce au fait que je n'ai pas de portable, je n'ai pas la maladie qui pousse dans l'oreille. Putain ça doit faire mal !
Enfin j'ai un vieil abonnement adsl wanadoo devenu orange (depuis septembre 2001) et ça baigne. De très rares coupures, jamais bien longues !
Crétins.com, c'est top !
moi ze prefere bimbo.com , c'est topissime
J'en ai essayé plusieurs...
et celui que j'ai en ce moment (Nerim) n'est pas le pire. Pour moi, le pire, c'est Free, qui n'a aucun support crédible. Si l'installation marche, c'est parfait. Si ça ne marche pas, il faut aller voir ailleurs parce qu'ils ne feront rien pour la faire marcher, même si tu leur dis exactement ce qui ne va pas et que tu fais tous les essais possibles en y passant un temps fou (je l'ai vécu!). FT n'est pas forcèment plus fiable, mais ils ont un support. Ils corrigeront les problèmes à leur vitesse. Ca m'est arrivé l'an dernier:
Coupure totale (téléphone + ADSL) le 9 septembre 2006 à 9h15
Intervention prévue d'un technicien FT le 14 septembre vers 15h30 qui nécessite ma présence sur les lieux.
Ligne rétablie effectivement le 14 septembre vers 16h sans que j'aie de visite. J'ai par contre reçu un appel pour me dire que ma ligne était rétablie et que c'était un problème au central...
Pas d'excuses, pas de dédommagement, la routine quoi!
Ce que je recommande:
1. Garder une ligne de téléphone analogique (et donc un abonnement FT) parce qu'il arrive beaucoup plus souvent des coupures ADSL que des coupures totales comme celle que je viens de relater.
2. Choisir un fournisseur ADSL avec un support (Nerim en fait partie mais il y en a peut-être d'autres...). Le critère c'est que le support déclenche une intervention chez le câbleur quand c'est nécessaire. La multiplicité des intervenants n'arrange pas le problème...
Bonne chance
--
jean-marie
wanadoo:aucun problème.Mes 2 filles
ont club internet et en sont satisfaites
» Lensemble a fonctionné correctement TV, TEL et Internet jusquen mai, là
» où les ennuis commencent. Jai eu droit à une première journée de coupure
» début mai, ensuite du 15 juin au 3 juillet la freebox se désynchronisait en
» permanence avec des accès à internet erratiques, un accès toutes les 2
» minutes , évidemment plus de TV ni de Tel et de temps en temps çà revenait
» pour une heure.
»
» Ensuite je suis parti en vacances du 3 au 15 juillet, au retour la freebox
» fonctionnait parfaitement jusquà ce matin, là où je retrouve des
» désynchronisations depuis 8h30.
»
» Jai fait le tour des forums où jai vu que je nétais pas le seul dans ce
» cas.
L'important est de trouver une solution.
Ta ligne n'est pas coupée. Cela marche puis cela ne marche pas.
Si tu as une freebox V5 peut etre que ta freebox chauffe trop en été.
essaie de
demonter ta prise telephone pour verifier qu'il n'y a pas de condensateur dedans
debrancher la freebox HD non utile pour internet le + important dans un premier temps
mettre ta freebox dans la situation suivante
a l'ombre pas au soleil
avec rien au dessus qui empecherait d'evacuer la chaleur
sur 3 petits supports <1 cm de hauteur pour que l'air circule aussi dessous (n'importe quoi fait l'affaire)
Ensuite
meme chose pour le boitier TV
et si necessaire ne pas activer le disque dur du boitier TV pour avoir la stabilite de la TV au prix de la perte de certaines fonctions
Si cela ne suffit pas continuer a chercher sur les forums la reponse y est.
Ta ligne marche tu es tout proche d'avoir le haut debit et plus de services multiples pour moins cher il te suffit de faire marcher ton installation.
Autre exemple d'erreur qui plantera toute installation ADSL que ce soit Wanadoo ou une autre
faire cheminer le cable telephone sur plusieurs metres a cote du cable d'alim d'une lampe hallogène avec variateur.
H
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
deux?
Salut
Il me semble que l'on peut aussi (en fonction de ses moyens) louer une ligne ADSL + un accès cable à un autre opérateur. Quand l'on l'un fatigue on bascule sur l'autre rapidement (et automatiquement je crois).
a+
Pas d'accord, Hubi
» Ta ligne marche tu es tout proche d'avoir le haut debit et plus de
» services multiples pour moins cher il te suffit de faire marcher ton
» installation.
Personnellement je préfère une liaison ADSL à 1 Méga qui marche 24h/24 tous les jours de l'année qu'une liaison à 40000 Méga qui marche de temps en temps, et même si je dois payer plus cher!
--
jean-marie
deux?
» Salut
» Il me semble que l'on peut aussi (en fonction de ses moyens) louer une
» ligne ADSL + un accès cable à un autre opérateur. Quand l'on l'un fatigue
» on bascule sur l'autre rapidement (et automatiquement je crois).
» a+
On peut avoir autant de lignes ADSL que de lignes téléphoniques analogiques et on n'est pas obligé de passer par le même fournisseur d'accès. C'est une solution économique de redondance mais ce n'est pas toujours possible car il faut des paires de cuivre disponibles.
--
jean-marie
deux?
Jai bien essayé de me connecter en wifi avec mon voisin qui a un accès wanadoo, mais le wifi nest pas assez puissant avec 2 barres pour lactiver sur mon PC.
Sinon Noos propose un accès 30Mega pour 19,95 /mois sans délais dinstallation, comme jai déjà larrivée fibre, je pourrais mettre un routeur connecté aux deux accès. Total 50 mensuel pour un accès fiabilisé.
Ce sera à mon avis la solution que jopterais si la situation ne saméliore pas.
Je fais la bourse avec Free, je ne craque pas !!!
Suis en dégroupé, j'ai un nouveau boitier free avec le boitier HD (que j'avais commandé pour placer ma télé là où je n'avais pas de prise télé) et tout fonctionne TB : téléphone, internet et TNT.
Oui, c'est possible!
J'ai été un freenaute heureux pendant un an jusqu'à ce que je réponde positivement à une offre d'IP fixe. A partir de là, alors que ma connexion n'avait en rien changé du point de vue de ses caractéristiques physiques (même débit, mêmes prises, etc...), et que la synchronisation était toujours parfaite (ce qui prouve que ce n'était pas un problème de DSLAM) le routage s'est mis à merder de façon chronique. Au point qu'un jour sur deux je ne pouvais pas accèder à quoi que ce soit (même les serveurs de Free certaines fois). Au bout de 3 mois j'ai résilié l'abonnement, Free m'a piqué 99 euros sur mon compte et j'ai souscrit chez Nerim (et j'ai retrouvé la sérénité). Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus jamais de problèmes, mais quand j'en ai un, la personne au bout du fil engage les actions nécessaires pour le corriger.
Avec Free, quand ça marche, il ne faut surtout toucher à rien et prier pour que ça dure...
Dans le cas d'Atoo, puisque ça a marché, ce n'est probablement pas son installation ligne qui est en cause. Ca peut effectivement être sa box qui chauffe (mais ça c'est une fois de plus une mauvaise qualité Free), ou un problème chez Free. Il ne le saura jamais, j'en fais le pari!
--
jean-marie
Oui, c'est possible!
Orange est le plus fiable et le plus reactif, mais le plus cher. LA tranquilite a un prix.
Pour les autre operateurs, la qualite de service est plus aleatoire d'apres mon experience et le retour de certaines personnes de ma connaissance.
Perso je suis chez tele2, parceque j'ai un vieille abonnement a 15 euros et sans frais de resiliation (je compte demenager a court/moyen terme donc ca m'arrange).
Sinon, une loi est passe vis a vis des interruptions de service, si elles ne sont pas de ta faute (probleme du FAI, box defaillante...) alors il doit te dedomager ou deduire ton forfait en consequence.
merci Hubi, une amélioration
J'ai bien une freebox ADSL V5 version logiciel 1.24, installée dans une pièce située à lest à lécart de toute source de chaleur. Même après une nuit débranchée, à froid elle m'a fait les mêmes caprices ce matin et pas de surchauffe du boitier.
Par contre jai trouvé un condensateur à 3 pattes de 2,2 micros Farad dans la deuxième prise téléphonique encastrée que je nutilise plus.
Après lavoir débranché, la connexion Free est beaucoup plus nerveuse avec des affichages immédiats sur mon PC. Je peux cliquer 3 fois plus vite, enfin du haut débit internet!!!
5,66Mbps download et 878kb upload avec la liaison cable ethernet, mais je n'ai pas les chiffres avant le retrait du condensateur. 1097m de l'autocom 16db d'atténuation.
Jai toujours les désynchros mais un peu moins fréquente, avec le chenillard qui revient de temps en temps et qui provoque une coupure de 1 à 2 minutes.
Ce n'est pas encore parfait, mais là je pense que ce sont des problèmes sur les infrastructures de FREE, des changements réseaux, ou l'intervention d'un technicien FREE qui a perturbé ma connexion depuis 8h30 hier matin.
Merci Hubi pour tes conseils sur les problèmes d'installation.
il faut s'armer de patience et passer beaucoup de temps
pour venir à bout des problèmes lorsqu'il y a une dégradation de la qualité de service ou pour réussir à faire fonctionner correctement son installation.
Avec noos jai eu aussi beaucoup de soucis avec des coupures réseaux, ou des dysfonctionnements internet avec la fibre.
Les techniciens dune société sous traitante de noos se sont déplaçaient 3 fois de suite pour vérifier mon installation privée qui navait pas changé, mais ont remplacé les prises, les cables , supprimer tous les filtres car ils ont une obligation de résultat après leur 3ème passage.
Leur déplacement a été gratuit pour moi car mon installation privée nétait pas en cause.
Ne trouvant rien, je rappelais la hotline pour leur dire que le problème nétait toujours pas résolu. Ensuite ils ont fait intervenir en interne un technicien sur leur infrastructure qui a trouvé le maillon faible. Pour ces désagréments jai été dédommagé de 4 mois dabonnement et lorsque jai résilié, ils ont été corrects, ils ne mont pas fait payer de frais de désinstallation.
Pour orange jai eu le cas dans ma famille il y a un an où linstallation a duré près dun mois avec intervention de 4 techniciens qui ont changé à chaque fois la Livebox, finalement ils ont fait déplacer lexpert qui a réussi à en venir à bout.
pourquoi j'ai choisi FREE
Un collègue mavait venté ses mérites, il était très content de la qualité de service et mavait dit quil avait parfois des soucis mais que cétait rétabli le lendemain.
Personnellement mon choix sest porté avant tout sur la gratuité des communications à létranger, ce qui ma permis de réduire à zéro ma facture téléphonique.
Ensuite j'ai découvert la fonction multiposte permettant de regarder la Télé sur mon PC portable en wifi et meme de programmer en différé des enregistrements d'émissions sur mon PC, ce qui est très pratique d'utilisation.
pourquoi j'ai pas acheté FREE
Grace à vous tous
Je crois que moi aussi je vais rester chez crétins.com et cela me va bien.