réflexion sur velcan et avis de spécialiste souhaité (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 03 août 2007, 18:49 (il y a 6317 jours) @ jacopini

Salut

Il est raisonnable de se preoccupper de la structure du capital est de motivations du majoritaire lorsque on investit et c'est même indispensable au marché libre non réglementé.

C'est un sujet qui n'a pas de reponse toute faite. Et dans certains cas il vaut mieux s'bstenir d'investir lorsque on ne connait pas les motivations et la strategie du majoritaire dans des petites sociétés.

Pour revenir a Velcan je suis positif sur cette societe car son projet est excellent.

Construire des barrages hydroelectriques en Inde et au Bresil fait partie des investissements les plus UTILES et les plus raisonnables qu'on puisse faire sur terre en ce moment. L'inde et le bresil ont extremement besoin d'electricité. Et l'hydroelectricité est la plus verte des electricités la plus perenne et aussi elle est rentable.

D'autre part Velcan a prevu de chercher du financement a Dubai qui regorge de petrodollars. Cela me parait tout a fait sensé. Velcan emettra des actions et des sortes d'obligations conformes a la loi islamique, tres bien. les pays arables ont besoin d'investir et Velcan leur offre un bon projet qui est de produire de l'energie renouvealble a eux qui sont vendeurs d'energie non renouvelable.

Les equipes de Velcan sont bresiliennes et indiennes. Nous n'avons aucune visibilité sur leur competence mais leurs propositions ont ete retenues par les autorités de ces deux pays.

Donc c'est un tres beau projet qui peut prendre une ampleur majeure conduisant a plusieurs Gigawatts de puissance installée. tout depend de la capacite de velcan a se faire accepter

Dans ce contexte il y aura des levées de capitaux et j'en termine.Quand un dirigeant depend pour la reussite de on projet de la levée de centaines de millions d'euros aupres d'investisseurs a faire sur plusieuers années de façon répétée il ne peut pas commencer par faire des entourloupes. L'ambition et la grandeur de ce projet seront en fonction de la qualité de comportement des dirigeants.
Et donc j'ai fait une exception a mes regles d'investissement en prenant Velcan malgre qu'il soit au marché libre.

En ce sens l'arrivée de MR Worms ne peut etre jugée que positivement vue de l'exterieur. Mr Worms a 71 ans je ne pense pas que sa mise de 400 keuros soit une manipulation (quand on a un passé et un nom on ne s'abaisse pas a favoriser en deuxième couteau des manips faites par des petits jeunes), il est aussi improbable que ce soit un pari incontrôlé parceque la motivation d'un dirigeant est d'etre un gagnant, le plus probble est que cela soit une participation a une aventure motivante et gagnante.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum