dernier message de LOIC (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 02 août 2007, 11:06 (il y a 6319 jours) @ lisag

» Enfin, les marchés actions continuent leur repli, on peut espérer quand
» même un rebond dans les 2 prochaines semaines...ce serait l'occasion
» idéale pour constituer ou renforcer une ligne baissière de BX4 avant
» l'automne.
»
» loic pourrais tu nous donner ton signal bear sur ce forum
»
» acheter le BX4 quand le cac sera a combien >
»
» merci beaucoup

Bonjour Lisag, comme beaucoup ici, je suis nettement plus à l'aise dans l'analyse fonda sur small caps que l'AT qui n'est pas trop mon truc !
Mais si on entre dans un vrai marché baissier (c'est ce que je crois, même si pour l'instant c'est encore trop tôt pour le dire), on n'a pas trop le choix...il va bien falloir s'habituer à l'AT vu que dans ce contexte il n'y a plus de "valeur défensive" et de "buy and hold" qui tienne.

A 5850 (si on y arrive) je rachèterai certainement une ligne de BX4. Ca correspondrait au plancher du diamant qui a précédé la baisse et au retracement d'environ 50% de la dernière baisse.
les analystes d'elliotwave anticipent aussi un rebond marqué du marché sur les semaines à venir, mais pour eux le plus haut est passé.
Autre élément en faveur du rebond : les marchés asiatiques qui se tiennent assez bien (marché chinois qui a retrouvé ses records) et les mat 1ères qui n'ont pas tellement baissé.

A suivre...

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet