L'intérêt du BS U10 (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 août 2007, 12:23 (il y a 6320 jours) @ doc crm

Il est théoriquement très surcoté en ce moment puisque selon les pratiques orthodoxes de l'évaluation binomiale de Cox, Ross et Rubinstein avec un cours du sous-jacent à 11.23 et une volatilité historique de 20%, il devrait valoir 1,5€.

Sachant qu'il a une durée de vie très longue (jusqu'en 2013) je suppose que les acheteurs font le raisonnement suivant (qui est un peu le mien aussi ;-) ). U10 est en train de grossir rapidement par acquisitions au détriment de sa rentabilité. Cela explique la lente érosion du cours depuis des mois. Dans quelques années, sachant que le patron a lui-même pas mal de BS et en supposant que la croissance externe va ralentir, il cherchera à rétablir les marges ce qui devrait provoquer une forte hausse de l'action et une hausse encore plus forte du BS.

Je suis perdant sur cette ligne en ce moment mais je n'ai pas l'intention de vendre (ni d'acheter d'ailleurs) avant plusieurs années.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet