EmailVision: Un 1er semestre 2007 en forte croissance (Securibourse)
Un 1er semestre 2007 en forte croissance
Chiffre daffaires* : + 81%
Nouvelles prises de commandes : + 165%
Paris, le 24 juillet 2007
Emailvision, léditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing, présente le bilan de son activité commerciale pour le 1er semestre 2007.
En millions deuros
1er semestre
2007
1er semestre
2006
Variation en %
Chiffre daffaires*
7,22
3,98
+81%
Nouvelles prises de commandes
11,71
4,42
+165%
Carnet de commandes total
10,81
4,20
+157%
* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006
Confirmation des fondamentaux
Le chiffre daffaires du 1er semestre atteint 7,22 M, en hausse de 81%, dont 64% à périmètre comparable, soutenu par le succès de Campaign Commander.
Sur le 2ème trimestre 2007, la croissance organique sest élevée à +72% soit le 4ème trimestre consécutif daccélération de la croissance interne (+54% au 1er T07, +41% au 4ème T06, +20% au 3ème T06).
Ces résultats confirment le succès du plan de réorganisation commerciale engagé par le management au 2ème T06.
La très forte dynamique commerciale se traduit encore davantage dans les chiffres de prises de commandes dont le total sur le 1er semestre 2007 a augmenté de 165% par rapport au 1er semestre 2006.
Elle a également permis de renforcer la visibilité du groupe : le carnet de commandes à fin juin 2007 dépasse les 10 millions deuros, en progression de 157%, pour une durée moyenne des contrats de 25 mois.
Lensemble des zones géographiques sur lesquelles le groupe est présent (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux) a contribué à la forte croissance de lactivité.
Le groupe a continué de conquérir de nouveaux clients et compte désormais plus de 700 clients. Parmi les derniers à avoir choisi Campaign Commander, on peut citer : Telecom Italia, Daily Motion ou Cadremploi en France, Dial-A-Phone, Moneynet ou Décathlon en Angleterre, BE2 GmbH en Allemagne, 20th Century Fox et Thalys au Benelux.
Succès de la stratégie de prise de parts de marché et du modèle économique « on-demand »
Conformément à sa stratégie, le groupe continue sa prise de parts de marché en sappuyant sur son modèle à fort effet de levier.
Durant le 1er semestre 2007, Emailvision a poursuivi ses investissements commerciaux, portant à 33 le total de sa force de vente. La société a également recruté un Country Manager en Allemagne et augmenté sa présence sur des salons en Europe.
Le 1er semestre 2007 a également été marqué par louverture dun second Data Center et le renforcement de léquipe de Recherche et Développement afin de continuer à renforcer la compétitivité de Campaign Commander.
Prochain rendez-vous : publication des résultats du 1er semestre le 12 septembre 2007 -
Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
A propos dEmailvision
Emailvision est léditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander est la référence en matière dautomatisation des campagnes de-mail marketing pour le-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en uvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.
42-46, rue Médéric- 92110 Clichy - France
Tel: +33 1 41 27 27 17 - Fax: +33 1 41 27 27 25
www.emailvision.com
--
jean-marie
Fil complet:
- EmailVision: Un 1er semestre 2007 en forte croissance - jmp, 24/07/2007, 22:06
- EmailVision: Un 1er semestre 2007 en forte croissance - douzaine, 24/07/2007, 22:52