Avatar

EmailVision: Un 1er semestre 2007 en forte croissance (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 24 juillet 2007, 22:06 (il y a 6327 jours)

Un 1er semestre 2007 en forte croissance
Chiffre d’affaires* : + 81%
Nouvelles prises de commandes : + 165%

Paris, le 24 juillet 2007

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, présente le bilan de son activité commerciale pour le 1er semestre 2007.
En millions d’euros
1er semestre
2007

1er semestre
2006

Variation en %
Chiffre d’affaires*

7,22

3,98

+81%
Nouvelles prises de commandes

11,71

4,42

+165%
Carnet de commandes total

10,81

4,20

+157%

* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006


Confirmation des fondamentaux

Le chiffre d’affaires du 1er semestre atteint 7,22 M€, en hausse de 81%, dont 64% à périmètre comparable, soutenu par le succès de Campaign Commander™.
Sur le 2ème trimestre 2007, la croissance organique s’est élevée à +72% soit le 4ème trimestre consécutif d’accélération de la croissance interne (+54% au 1er T07, +41% au 4ème T06, +20% au 3ème T06).

Ces résultats confirment le succès du plan de réorganisation commerciale engagé par le management au 2ème T06.
La très forte dynamique commerciale se traduit encore davantage dans les chiffres de prises de commandes dont le total sur le 1er semestre 2007 a augmenté de 165% par rapport au 1er semestre 2006.
Elle a également permis de renforcer la visibilité du groupe : le carnet de commandes à fin juin 2007 dépasse les 10 millions d’euros, en progression de 157%, pour une durée moyenne des contrats de 25 mois.

L’ensemble des zones géographiques sur lesquelles le groupe est présent (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux) a contribué à la forte croissance de l’activité.
Le groupe a continué de conquérir de nouveaux clients et compte désormais plus de 700 clients. Parmi les derniers à avoir choisi Campaign Commander™, on peut citer : Telecom Italia, Daily Motion ou Cadremploi en France, Dial-A-Phone, Moneynet ou Décathlon en Angleterre, BE2 GmbH en Allemagne, 20th Century Fox et Thalys au Benelux.


Succès de la stratégie de prise de parts de marché et du modèle économique « on-demand »

Conformément à sa stratégie, le groupe continue sa prise de parts de marché en s’appuyant sur son modèle à fort effet de levier.
Durant le 1er semestre 2007, Emailvision a poursuivi ses investissements commerciaux, portant à 33 le total de sa force de vente. La société a également recruté un Country Manager en Allemagne et augmenté sa présence sur des salons en Europe.
Le 1er semestre 2007 a également été marqué par l’ouverture d’un second Data Center et le renforcement de l’équipe de Recherche et Développement afin de continuer à renforcer la compétitivité de Campaign Commander™.

Prochain rendez-vous : publication des résultats du 1er semestre le 12 septembre 2007 -

Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.

42-46, rue Médéric- 92110 Clichy - France
Tel: +33 1 41 27 27 17 - Fax: +33 1 41 27 27 25
www.emailvision.com

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum