Avatar

Investir morning (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 24 juillet 2007, 09:58 (il y a 6328 jours)

-07-2007 08h25
REPLI ATTENDU À PARIS, STMICRO ET M6 SURVEILLÉS
La Bourse de Paris est attendue en baisse, les résultats inférieurs aux attentes de Texas Instruments et d’American Express prenant le pas sur le rebond de Wall Street. M6 tiendra le devant de la scène après ses résultats trimestriels, en attendant ceux de STMicroelectronics et de Business Objects, prévus après la clôture.


(Investir.fr)
La Bourse de Paris est attendue en baisse, les résultats inférieurs aux attentes de Texas Instruments et American Express, publiés après la clôture de Wall Street, prenant le pas sur le rebond des marchés américains. La faiblesse persistante du dollar risque également de peser sur la tendance alors que les publications de résultats montent en puissance avec M6, en attendant ceux de STMicroelectronics et Business Objects ce soir. Le secteur pétrolier sera également à l’honneur avec les comptes trimestriels de Norsk Hydro et de BP. A 8h25, le contrat future juillet sur indice Cac 40 perd 20 points à 6.005,5.

Le baril de brut de qualité WTI cède encore 20 cents à 74,69 dollars en anticipation d’une hausse des stocks aux Etats-Unis et alors que l’Opep a laissé entendre qu’elle pourrait augmenter sa production. Le dollar reste faible à 1,3821 pour 1 euro dans l’attente d’une série d’indicateurs américains à partir de demain qui devraient permettre d’évaluer les risques d’extension de la crise du crédit immobilier au reste de l’économie.

Du côté des statistiques, les prix à l’importation ont augmenté de 0,6% en Allemagne le mois dernier et de 1,3% sur un an. Le marché attend, avant l’ouverture, les chiffres de la consommation des ménages français en juin, qui seront suivis par deux indicateurs concernant la zone euro : les comptes courants de mai, à 10h00, et les commandes à l’industrie pour le même mois, à 11h00. Aucun indicateur américain de premier plan ne figure au programme de la journée.

M6 a dégagé un bénéfice net de 108,1 millions d’euros au premier semestre, en hausse de 7,6%. Le résultat d’exploitation a augmenté de 23,6% à 151,2 millions d’euros et le chiffre d’affaires a progressé de 6,8% à 709,2 millions d’euros. Enfin, les recettes publicitaires ont augmenté de 3,9% à 365 millions. Le consensus établi par Reuters tablait sur un bénéfice net de 104 millions d’euros et sur un résultat d’exploitation de 145 millions.

STMicroelectronics risque d’être sous pression après les résultats décevants publiés par Texas Instruments. Le premier fabricant mondial de puces pour téléphones mobiles a dégagé un bénéfice de 42 cents par action, conforme aux prévisions revues en baisse des analystes, et un chiffre d’affaires en repli de 7% à 3,42 milliards de dollars. STMicroelectronics publiera ses résultats trimestriels ce soir après la clôture de Wall Street.

Haulotte Group a enregistré une croissance de 31% de son chiffre d’affaires à 310,2 millions d’euros au premier semestre. Le fabricant de nacelles élévatrices précise que la progression de plus de 50% du carnet de commandes semestriel et la bonne tenue de l’activité le conduisent à confirmer une croissance de son chiffre d’affaires 2007 proche de 25%, " soit le haut de la fourchette relevée en avril dernier ". Le groupe confirme en outre son objectif de rentabilité nette proche de 12% pour l’ensemble de l’année, la parité euro/dollar et la hausse des prix des matières premières limitant l’effet positif sur la marge de la hausse plus forte qu’attendue de l’activité.

La cotation des actions Meilleurtaux reprend ce matin. Le groupe a confirmé hier soir être en négociations exclusives avec le groupe Caisse d’Epargne en vue d’une cession d’un bloc majoritaire. Le courtier en crédit immobilier précise que, dans l’état actuel des discussions, le prix par action ne devrait pas dépasser les 41 euros.

Enfin, Business Objects publiera ses résultats après la clôture, tandis que JCDecaux, Carbone Lorraine et Ubisoft présenteront leurs chiffres d’affaires.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum