Revue de presse de Roger. 21-07-2007 - K à X (Securibourse)

par Bobo, samedi 21 juillet 2007, 21:49 (il y a 6330 jours) @ Bobo

JOHNSON ET JOHNSON
LE REVENU: Objectifs 2007 confirmés. Conserver.

KAUFMAN ET BROAD
JDF: Le fonds PAI fait une bonne affaire. Renforcer vers 50,50 euros. Une OPA à 50,17 euros par action sera lancée par PAI à la fin du mois. La cotation reste suspendue dans cette attente. Ne pas apporter les titres à l’offre. Objectif: 61 euros.

KLEPIERRE
VF: Profiter du repli. Le prix de cette foncière de centres commerciaux s’est replié de 26% depuis son sommet historique de février. 108 euros par action, c’est l’ANR prévu pour la fin 2007. Acheter vers 120 euros pour les projets de croissance rentable et le relèvement à venir de l’ANR.
JDF: Développement à Toulouse. Achat avec un objectif de cours de 169 euros.

LAFARGE
LE REVENU: Le nouveau dirigeant du cimentier a parfaitement compris les objectifs de son premier actionnaire. Une influence très payante. Renforcer.

LAFUMA
VF: Une croissance soutenue, supérieure à celle du marché et bien répartie entre les quatre pôles d’activité: les résultats confirment notre opinion positive. Acheter avec un objectif de 70 euros.
INVESTIR: Alerte sur les résultats annuels. L’avertissement nous amène à révise rà la baisse notre prévision de résultat net pour 2007. La publication a pesé sur le titre, mais il vaut encore 20 fois notre estimation de bénéfices pour cette année et 14 fois celle de 2008. Nous attendrons donc un repli sous 55 euros pour acheter et viser 65 euros en première approche.

LAGARDERE
LE REVENU: Patienter. Le titre n’est pas prêt pour une réelle hausse.
INVESTIR: Nous demeurons acheteurs de l’action pour viser 76 euros, soit la valeur estimée de l’ANR.

LDC
VF: Une stratégie payante. Renforcer sur repli vers 90 euros pour profiter du redressement de la rentabilité.

LEBON
INVESTIR: Semestriels solides. Compte tenu de la bonne conjoncture du secteur hôtelier et d’une concurrence moins intense sur le secteur des rachats avec effet de levier par endettement des petites entreprises par rapport aux grosses opérations, nous maintenons notre conseil d’achat et visons 145 euros.

LEGUIDE.COM
JDF: Succès de l’augmentation de capital. Achat sur repli autour de 21 euros. A 16,3 fois les bénéfices espérés pour 2007, le titre nous semble un peu cher, mais il garde un fort potentiel de croissance.

LEXIBOOK
INVESTIR: 2007 sera meilleur. Nous redevenons acheteurs pour jouer la poursuite du redressement des larges. Le dossier restant encore un peu fragile, nous le réservons aux spéculateurs. L’objectif de cours est fixé à 16,50 euros.

LVMH
VF: Acheter vers 80 euros avec un objectif de 95 euros.

MAROC TELECOM
INVESTIR: Nous renouvelons notre confiance dans le titre en visant toujours 14,50 euros. Le rendement devrait encore dépasser 6% cette année et le bénéfice net devrait augmenter de l’ordre de 15%, justifiant un PER de 15 fois.

MEDCOST
LE REVENU: Changement de dénomination en Doctissimo. Conserver les titres.

MEETIC
JDF: Prise partielle de bénéfices (objectif: 33 euros).

MEILLEURTAUX.COM
JDF: Vers une OPA à 45 euros par action. Nous avions conseillé des prises partielles de bénéfices car le titre était bien valorisé au regard de ses performances opérationnelles. Vous pourrez apporter le solde de votre participation lorsque l’offre aura été officialisée.

MERRILL LYNCH
JDF: Bon semestre malgré la crise immobilière. Nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours de 95 dollars.

MICHELIN
INVESTIR: Après avoir conseillé l’achat du titre à 80 euros et gagné 30%, nous conseillons désormais de conserver les titres pour viser 110 euros.

MICROSOFT
VF: Acheter pour jouer le développement dans l’Internet.

MODELABS
INVESTIR: On préférera solder la position.

NESTLE
VF: Conserver en fond de portefeuille.
JDF: Nestlé reste confiant sur ses marges. Profiter du repli de la valeur autour de 460 francs suisses pour mettre le titre en portefeuille.

NET2S
LE REVENU: Spéculatif. Après avoir touché le fond l’an dernier, la SSII se redresse.

NETBOOSTER
JDF: Nous restons positifs sur la valeur avec un objectif de cours de 14 euros.

NEUF CEGETEL
LE REVENU: Nous passons à conserver. Après sa récente hausse, le titre pourrait marquer une pause.

NEXANS
LE REVENU: Nexans vise une marge opérationnelle courante de 7,5% en 2009, mais il pourrait l’atteindre dès l’an prochain. Poursuivre vos prises de bénéfices. Le possible relèvement des prévisions est déjà intégré.

NEXITY
JDF: L’intégration poussée au maximum. Acheter. La valorisation est faible et le titre offre un bon rendement. Les réservations sur le premier semestre ont progressé de 12%. Notre objectif de cours ressort à 75 euros.

LE NOBLE AGE
JDF: Prise partielle de bénéfices (objectif: 19 euros).

NOVARTIS
VF: Acheter. Malgré une révision à la baisse du chiffre d’affaires pour cette année, les bonnes perspectives 2007 sont maintenues sur le résultat opérationnel et le bénéfice net.
LE REVENU: Perspectives en demi-teinte. Conserver. Les différentes activités du groupe renforcent son profil défensif.

NYSE-EURONEXT
VF: Une Bourse qui n’a pas la cote. Nous avions conseillé aux actionnaires d’Euronext de prendre leurs bénéfices avant la fusion, au plus haut. Pour ceux qui ont participé à l’opération, conserver les titres. Pour les autres, un repli vers 55 euros peut permettre de revenir sur la valeur.

ONET
VF: Cession en vue. 190 euros par action, c’est, avec la prime de contrôle, le prix que pourrait payer l’acquéreur du bloc de la famille Fabre. Acheter à titre spéculatif vers 155 euros. L’étroitesse du flottant et la faible liquidité expliquent en partie la forte progression de l’action. Mais le titre recèle encore un potentiel d’appréciation, avec un objectif de cours que nous fixons à 190 euros.

L’OREAL
VF: L’action a progressé plus vite que le CAC 40 le 1er janvier, ce qui n’est sans doute pas étranger aux dégagements observés. Cet ajustement ne reflète pas une dégradation de l’activité. Conserver.
LE REVENU: Alléger. A plus de 20 fois le cash-flow prévu cette année, le cours valorise bien les perspectives de croissance du géant des cosmétiques.
JDF: Le groupe continue de croître vigoureusement dans les pays émergents tout en conservant des positions solides en Europe et aux Etats-Unis. Nous demeurons à l’achat avec un objectif de cours de 105 euros à moyen terme.
INVESTIR: Les nouveaux marchés toujours très actifs. La nouvelle publication ne remet pas en cause l’objectif d’une accélération de la croissance cette année par rapport à 2006. On peut profiter du recul du titre pour se placer et viser 100 euros.

ORPEA
VF: Acheter vers 78 euros. La valeur est chère, mais la visibilité est excellente et la rentabilité élevée. La croissance externe est maîtrisée et la stratégie de développement à l’étranger se poursuit.

OMEGA PHARMA
LE REVENU: Conserver. La stratégie de croissance de groupe, axée sur les acquisitions, a porté ses fruits. Le consensus est très positif.

PARIS ORLEANS
VF: Paris Orléans réunit les banques Rothschild. Conserver le holding.
JDF: Achat spéculatif. Nous étions jusqu’à présent à l’écart du titre en raison de la très forte prime de son cours par rapport à l’ANR. Ce mode d’évaluation n’est plus pertinent quand les activités bancaires sont en passe de représenter 70% de l’actif net du groupe. Le titre va être désormais directement corrélé aux résultats de la banque d’affaires, ce qui devrait améliorer son rendement. Objectif de cours: 430 euros.

PARIS RE
LE REVENU: Introduction laborieuse. Conserver. Paris Re peut présenter un intérêt spéculatif à terme.

PENAUILLE
VF: CFF Recycling absorbé. Sans surprise, la fusion-absorption de CFF Recycling par Penauille a été approuvée, à raison de 7 actions Penauille pour 1 CFF. Acheter jusqu’à 7,20 euros.
JDF: On attendra un repli vers 7,20 euros pour acheter le titre Derichebourg.
INVESTIR: Conserver vos titres avec un objectif de 9 euros.

PERNOD RICARD
LE REVENU: Pour l’exercice clos le 30 juin, les observateurs attendent une croissance interne supérieure aux 9,7% affichés au premier semestre de l’exercice. Prendre des bénéfices. Le titre, proche de ses plus hauts, est bien valorisé.

PEUGEOT
INVESTIR: Nous conseillons de profiter de la récente vague de prises de bénéfices pour se renforcer avec un objectif de cours de 75 euros.

PHILIPS
VF: La direction a maintenu ses objectifs: hausse de 5 à 6% des ventes et marge d’exploitation de plus de 7,5%. Ces prévisions nous semblent en grande partie intégrées dans la valorisation. Conserver.
LE REVENU: Les marges s’améliorent. Renforcer.

PISCINES DESJOYAUX
LE REVENU: Activité soutenue. Conserver. Le groupe est en mesure d’effacer la déception de 2005-2006.

PLASTIVALOIRE
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 27 euros.

PPR
VF: Conserver en visant 140 euros.
LE REVENU: La dynamique de croissance devrait rester soutenue pour la division luxe. Acheter.
JDF: Acheter. Le groupe détient, à l’issue de son offre, 62,1% de Puma. Cette opération sera nettement rélutive sur le bénéfice net par action dès cette année. Objectif de cours à 18 mois: 150 euros.

PRIMAFLEX INTERNATIONAL
INVESTIR: Le cours est désormais très proche de notre objectif de 38 euros. Au vu du début d’exercice dynamique, nous portons notre objectif à 40 euros et conseillons de se renforcer en baisse sous 34 euros.

PRODWARE
LE REVENU: Renforcer. La politique d’acquisitions ambitieuse est un puissant catalyseur.

RHODIA
VF: L’aubaine des droits à polluer. Le chimiste devrait profiter de la valorisation croissante des droits à polluer. Conserver. Le titre commence à être correctement valorisé.
JDF: Achat en baisse. La disparition de l’un de des initiateurs de l’affaire Rhodia pas eu d’impact sur le titre du chimiste, dont le redressement se confirme. Nous demeurons à l’achat à titre spéculatif sous 35 euros avec un objectif de 40 euros.

RIO TINTO
LE REVENU: Rio Tinto avale Alcan au prix fort. Le conglomérat minier rachète le producteur d’aluminium pour diversifier ses revenus. Une opération coûteuse critiquée par certains analystes. Prendre des profits. L’action est proche de ses plus hauts historiques. Le rachat d’Alcan alourdit le bilan du groupe.

ROCHE
VF: Acheter pour la visibilité sur les résultats.
LE REVENU: Le suisse déterminé à s’emparer de Ventana. Renforcer.
JDF: Hausse de 29% du bénéfice semestriel. Ces résultats confirment les solides perspectives du groupe. Achat maintenu avec un objectif de cours de 290 francs suisses.

SAINT-GOBAIN
LE REVENU: Acquisition aux Etats-Unis. Renforcer. Les perspectives sont favorables et la valorisation modérée.
INVESTIR: Arbitrages au sein du portefeuille d’activités. Nous réitérons notre conseil d’achat pour viser 95 euros.

SEB
VF: Renforcer. Le groupe revoit son objectif de croissance interne de 4 à 6% pour 2007 et table sur une margé opérationnelle d’environ 285 à 290 millions d’euros hors Supor (262 millions en 2006).
LE REVENU: Renforcer sur repli vers 130 euros. La croissance est robuste et la valorisation reste modérée malgré la hausse du titre.

SECHILIENNE-SIDEC
LE REVENU: Séchilienne-Sidec en plein soleil. L’énergéticien doubles ses investissements dans l’énergie solaire photovoltaïque. Les analystes apprécient. Renforcer. La valorisation est très raisonnable par rapport aux comparables boursiers. C’est un bon vecteur pour jouer les énergies vertes.

SIEMENS
VF: Le titre est bien valorisé. Conserver.

SOCIETE GENERALE
INVESTIR: Un contexte très spéculatif. Nous restons acheteurs de la banque pour des raisons notamment spéculatives, en visant 170 euros.

SODIFRANCE
LE REVENU: Acheter. La société est faiblement valorisée malgré la solidité de son bilan.
JDF: Acquisition d’API. Le titre demeure l’un des moins valorisés du secteur (10 fois les profits 2007). On profitera de tout repli sous 7,20 euros pour se renforcer avec un objectif relevé à 8,50 euros.
INVESTIR: L’acquisition d’API est totalement conforme à la politique de croissance externe évoquée par la direction. Elle crédibilise la stratégie du management et devrait agir comme un catalyseur sur le cours de Bourse. Dans la foulée de l’annonce de l’opération, les cabinets Portzamparc et Euroland Finance ont maintenu leur recommandation à l’achat et relevé leur objectif de cours de 8,50 à 9 euros. Nous restons acheteurs à titre spéculatif en visant 9 euros.

SOITEC
VF: La visibilité est limitée et la baisse des ventes aura un impact sur les marges. Mieux vaut rester à l’écart, la reprise de l’activité dépendant en partie de la réussite du lancement des puces d’AMD.
JDF: Mieux vaut désormais se tenir à l’écart du dossier dans l’attente d’une meilleure visibilité.
INVESTIR: Pas d’amélioration à court terme. Nous recommandons d’acheter l’action à titre spéculatif uniquement sous la barre des 13 euros. Au cours actuel, la valeur reste chère malgré la baisse du titre car nous estimons que le bénéfice net pourrait chuter de 31% en 2007-2008.

SOLUCOM
LE REVENU: Renforcer. Le groupe vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

SOPRA
JDF: Prise partielle de bénéfices (objectif: 71 euros).
INVESTIR: Sopra Group poursuit sur le chemin de la croissance tranquille. Sopra reste un investissement de long terme qui bénéficiera de son plan ambitieux pour 2010 et de la montée en puissance d’Axway. L’éventuelle mise en Bourse de ce dernier pourrait servir d’accélérateur à Sopra. L’interrogation sur la configuration à terme de l’actionnariat donne un caractère spéculatif à la valeur. Au prix d’un effort sur les ressources humaines, Sopra pourrait être à nouveau le bon élève du secteur dès la publication du chiffre d’affaires semestriel le 13 août. Nous restons acheteurs avec un objectif de 84 euros.

STALLERGENES
VF: Alléger. Après son envol de 85% en six mois, le titre est cher malgré les excellentes perspectives et la prime spéculative liée à un changement de contrôle (Wendel détient 46,9% du capital).
LE REVENU: Bon niveau d’activité. Conserver en portefeuille.

STEDIM
LE REVENU: Changement de dénomination. Si, à la reprise de la cotation, le cours demeure supérieur au prix de l’offre, il n’y aura aucun intérêt pour les actionnaires à répondre à l’offre.

STE-TFE
JDF: Prise partielle de bénéfices (objectif: 52 euros).

STMICROELECTRONICS
JDF: La coentreprise avec Intel et Francisco Partners dans les mémoires Flash prend forme. Nous sommes toujours à l’achat. La cession de la division de mémoires Flash va alléger les charges.

SUEZ
LE REVENU: Bien avant l’actuel projet de rapprochement avec Gaz de France, le baron a contribué au redressement du groupe. Conserver.
INVESTIR: Acheter pour viser 50 euros.

SWORD GROUP
LE REVENU: Renforcer. La faiblesse récente du titre représente une bonne opportunité.

TEAMLOG
LE REVENU: Spéculatif. La filiale de Groupe Open est peu valorisée en Bourse.

3i GROUP
JDF: Acheter avec un objectif de 1360 pence. Le groupe permet de profiter des opérations lucratives du private equity en étant positionné sur un marché moins sensible à la variation des taux que celui des LBO géants. Par contre, nous conseillons de rester à l’écart des titres Infrastructure et Quoted Private Equity encore plus volatils.

TECHNIP
LE REVENU: Contrat en Pologne. Acheter aux cours actuels.

TF1
LE REVENU: Tendance indécise. Attendre un repli vers 24 euros pour se placer. L’action, qui capitalise 19,5 fois le bénéfice net 2007, paraît correctement valorisée.

THOMSON
LE REVENU: S’il convertit ses obligations, le fonds Silver Lake Partners devient le premier actionnaire. Mais il faut s’armer de patience. Renforcer.

TOTAL
VF: Belle avancée en Russie. Plus de 4 milliards d’euros de capitalisation boursière gagnés en une seule journée! Profiter de tout repli pour acheter.
LE REVENU: Total s’abonne au gaz russe. Renforcer aux cours actuels. L’accès aux nouvelles ressources s’avère de plus en plus difficile. Le projet Shtokman constitue un relais de croissance à moyen terme pour Total.
JDF: Total s’implante enfin en Russie. Pour tenir compte du changement de sentiment des investisseurs à l’égard des valeurs pétrolières, nous avons relevé notre objectif de cours à 68 euros. De ce fait, nous conseillons de profiter de tout repli sous 59 euros pour renforcer les positions sur le titre.
INVESTIR: Total remporte une victoire en Russie. Nous maintenons notre conseil d’achat pour viser 70 euros.

UBC
LE REVENU: Profiter du repli pour renforcer. Le groupe devrait profiter du lancement de nouveaux médicaments. Un potentiel qui justifie sa valorisation.

UBISOFT
INVESTIR: Conserver avec un objectif de cours de 44 euros.

UNIBAIL-RODAMCO
LE REVENU: Les actionnaires de Rodamco attendront le retrait obligatoire, et conserveront Unibail-Rodamco.

VALEO
LE REVENU: Le fonds Pardus veut pousser à une fusion avec Visteon. Le projet de reprise par des fonds LBO est au point mort. Conserver.

VALLOUREC
INVESTIR: Léger repli attendu de la marge. Nous maintenons un conseil d’achat pour viser 260 euros.

VET’AFFAIRES
INVESTIR: Vet’Affaires repart de l’avant. Nous avions sélectionné la valeur en Coup d’avance la semaine dernière. Il a depuis bondi de plus de 12% et notre objectif de 35 euros est désormais tout proche. Mais sa valorisation continue de présenter un potentiel intéressant à moyen terme. Le PER est de 14 fois pour 2008, contre 16 fois pour le concurrent Gifi et 15 fois en moyenne pour un échantillon de distributeurs textiles français les plus comparables. Le redressement se confirme et nous continuerons d’acheter pour viser 40 euros.

VICAT
JDF: On se repositionnera à l’achat sous 92 euros pour viser un objectif de cours de 106 euros.

VINCI
LE REVENU: Une activité séduisante (concessions), des objectifs de croissance relevés…et un capital très ouvert. Renforcer.

VIVENDI
LE REVENU: Le groupe ne pourra pas âtre démantelé tant que Vodafone ne cédera pas ses 44% dans la filiale SFR. Renforcer.

WENDEL
VF: Bureau Veritas, filiale de Wendel, sera introduite en Bourse au cours des prochains mois. Sa valorisation pourrait alors s’élever à plus de 4 milliards d’euros, de quoi augmenter encore l’actif net réévalué de la société d’investissement. Acheter. Les qualités de la société d’investissement, de ses participations, et de ses équipes ne sont plus à démontrer.

XILAM
LE REVENU: Objectifs annuels maintenus. Conserver.

XIRING
LE REVENU: Objectifs de croissance revus en hausse. L’éditeur de logiciels connaît une progression rapide de son activité bancaire et remonte ses prévisions. Nous restons positifs. L’action a gagné 135% depuis notre conseil d’achat de mi-septembre 2006. La croissance est très forte.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum