SMTPC: LE RYTHME DE CROISSANCE DEVRAIT SACCÉLÉRER (Securibourse)
20-07-2007 08h20 / ACHAT, objectif 47 / LE RYTHME DE CROISSANCE DEVRAIT SACCÉLÉRER
SMTPC a réalisé un chiffre daffaires de 8,5 millions deuros au deuxième trimestre, en croissance de 7,26%. Après le relèvement des tarifs du péage en début dannée, louverture récente du tunnel Rège, apportant un flux additionnel de véhicules, contribuera à la croissance au second semestre.
(Investir.fr)
Lexercice 2007 se présente bien pour SMTPC. Après avoir constaté une progression de son activité de 6,85% au premier trimestre, lexploitant du tunnel du Prado-Carénage a vu son chiffre daffaires augmenter de 7,26% au deuxième trimestre, à 8,5 millions deuros. Ainsi, pour lensemble du premier semestre, SMTPC affiche un volume daffaires de 16,43 millions deuros, en hausse de 7,10%. Une performance qui sexplique par la hausse de plus de 3 points du trafic et de 4 points des prix compte tenu de la revalorisation du péage de 2,40 à 2,50 euros.
La société fera un point sur ses résultats semestriels le 27 septembre. A cette occasion, elle pourrait présenter ses perspectives pour la fin de lannée.
Pour notre part, nous anticipons une accélération de la croissance au second semestre grâce à louverture, début juin, du tunnel Rège, un ouvrage qui " facilite laccès au tunnel Prado Carénage pour les habitants des quartiers sud de Marseille ". Cette ouverture a conduit le groupe à anticiper une progression supplémentaire de 1,4% de son trafic pour le mois de juin.
Pour notre part, nous maintenons notre prévision de 33,80 millions de chiffre daffaires annuel et anticipons un bénéfice net part du groupe de 10,5 millions deuros. Une prévision valorisée 22 fois au cours actuel (39,60 euros).
SMTPC affiche une progression de son chiffre daffaires de 7% au premier semestre et devrait améliorer sa croissance dès le second semestre avec laugmentation attendue du trafic grâce à louverture du tunnel Rège. Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours maintenu à 47 euros.
Cours au moment du conseil : 39.60
Johan Deschamps
--