LDLC: l'avis de Gilbert Dupont (Securibourse)
Gilbert Dupont le 20/07/2007 08h20
Ldlc.com RN 06-07 / Le redressement se poursuit
Inférieurs aux attentes
LDLC publie des résultats annuels inférieurs aux attentes : le ROC s'établit à -2,8 M et le RNPG à 0,8 M contre respectivement -2 M et 1,2 M attendus.
Si le niveau de marge brute ressort en ligne avec notre estimation, le ROC est nettement inférieur et se trouve pénalisé par de nombreux coûts non récurrents (ouverture du point de vente parisien, lancement de nouveaux sites, déménagement du siège social).
Le RNPG redevient positif grâce à la plus value de 2,8 M réalisée sur la cession de la participation du groupe dans le site Gamekult.com. Nous avons intégré cette plus-value au niveau du ROP, ce qui explique l'écart entre notre estimation de RAI et celui publié.
Perspectives
Pour l'exercice en cours, LDLC se veut ambitieux et vise un CA de 180 M, soit une croissance de 20%, supérieur à notre prévision (GDe : 175,4 M, +16,3%). Cet objectif repose sur la constatation d'une bonne dynamique dans son cur de métier et des relais de croissance. Le CA T1 (avril-juin) confirme cette tendance puisqu'il ressort à 33,3 M en hausse de 19%.
Au niveau des résultats, le groupe vise le retour à la profitabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice, en ligne avec notre attente. Les principaux investissements stratégiques ont été réalisés. Ainsi l'optimisation de l'outil logistique et la mise en place de nouveaux services devraient permettre le rebond de la profitabilité.
Opinion Alléger maintenue
Gilbert Dupont assure la liquidité du titre LDLC.com et opère en qualité de Liquidity Provider. Gilbert Dupont a un engagement de recherche sur la société.
--
jean-marie
Fil complet: