NATUREX - Accélération de la croissance, malgré le $ (Securibourse)

par Bobo, mercredi 18 juillet 2007, 19:24 (il y a 6333 jours) @ jmp

18-07-2007 08h43 / ACHAT, objectif 65€ / ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE, MALGRÉ LE DOLLAR

Combinant croissance interne et externe, Naturex a enregistré une accélération de sa croissance au deuxième trimestre, malgré des effets de change adverses. Le groupe maintient ses objectifs et poursuit ses projets d’acquisition.

(Investir.fr) Naturex a enregistré une accélération de sa croissance entre le premier et le deuxième trimestre malgré l’accès de faiblesse du dollar, dont le cours moyen face à l’euro a chuté d’environ 1,22 à plus de 1,33 dollar contre euro. A taux de change courant, le producteur d’ingrédients pour l’industrie de l’alimentation et des compléments alimentaires annonce un chiffre d’affaires en hausse de 26,1% à 20,6 millions d’euros, après une progression de 15,6% à 21,2 millions d’euros au premier trimestre, soit une hausse de 20,5% à 41,8 millions d’euros au premier semestre. Hors effets de change, la croissance aurait accéléré de 22,9% à 32,3% du premier au deuxième trimestre. Sur l’ensemble des six premiers mois de l’année, elle aurait été de 27,3% à 44,1 millions d’euros, soit un manque à gagner de 2,3 millions d’euros.

Outre une croissance organique toujours soutenue, de 13,2% à dollars constants sur le semestre, les acquisitions ont largement contribué à l’élargissement du périmètre, avec le rachat de Hammer Pharma en janvier et de HP Botanicals en avril. Depuis son augmentation de capital à la mi-2006, le groupe a en effet résolument repris le chemin des acquisitions. Le projet de rachat d’une entreprise nord-américaine d’un chiffre d’affaires d’environ 10 millions de dollars aux Etats-Unis reste d’actualité, et « de nouveaux dossiers sont à l’étude, tant en Europe qu’en Amérique du Nord ». A cet égard, la faiblesse du dollar accroîtra d’autant le pouvoir d’achat du groupe outre-Atlantique. Au final, l’objectif reste d’afficher un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros fin 2008.

Dans son communiqué, Naturex ne revient pas aujourd’hui sur ses perspectives de rentabilité, en vue de la publication de ses résultats semestriels fin août. On notera toutefois que si le groupe réalise environ 70% de ses ventes sur le marché américain, la répartition géographique de ses unités de production est également diversifiée.

En Bourse, le titre affiche un parcours sans relief depuis quelques mois, et reste sur un dernier cours de 51,50 euros.

Cours au moment du conseil : 51.50 €

Ambroise Ecorcheville

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum