Naturex - C.A. 2e trimestre en hausse de 26,1% (Securibourse)
Reuters le 17/07/2007 18h32
Naturex - C.A. 2e trimestre en hausse de 26,1%
PARIS, 17 juillet (Reuters) - Naturex. Chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2007 (en millions d'euros)
Chiffre d'affaires 41,8 c. 34,7 (+20,5%)
dont 2e trimestre 20,6 c. 16,4 (+26,1%)
NOTE : dans un communiqué, la société spécialisée dans les
NOTE : dans un communiqué, la société spécialisée dans les extraits naturels pour les industries agroalimentaires, aromatiques et cosmétiques précise que la croissance organique de son activité a atteint 13,2% à dollar constant sur le semestre. Naturex confirme son objectif de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros à l'horizon 2008 et indique que de nouveaux dossiers d'acquisitions sont à l'étude en plus de celui, déjà annoncé, d'une société américaine./YLG
--
jean-marie
Naturex - C.A. 2e trimestre en hausse de 26,1%
» Reuters le 17/07/2007 18h32
» Naturex - C.A. 2e trimestre en hausse de 26,1%
Salut JM,
penses-tu qu'elle va cesser de nous faire les montagnes russes>
Les acquisitions annoncées ne vont-elles pas encore faire plonger le cours>
Du fait de leur marché à + de 60% sur l'Amérique du Nord, la parité Euro/$ ne va-t-il pas leur être préjudiciable>
merci d'éclairer mon chemin avec ton puissant projo!
à+
--
NATUREX - Accélération de la croissance, malgré le $
18-07-2007 08h43 / ACHAT, objectif 65 / ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE, MALGRÉ LE DOLLAR
Combinant croissance interne et externe, Naturex a enregistré une accélération de sa croissance au deuxième trimestre, malgré des effets de change adverses. Le groupe maintient ses objectifs et poursuit ses projets dacquisition.
(Investir.fr) Naturex a enregistré une accélération de sa croissance entre le premier et le deuxième trimestre malgré laccès de faiblesse du dollar, dont le cours moyen face à leuro a chuté denviron 1,22 à plus de 1,33 dollar contre euro. A taux de change courant, le producteur dingrédients pour lindustrie de lalimentation et des compléments alimentaires annonce un chiffre daffaires en hausse de 26,1% à 20,6 millions deuros, après une progression de 15,6% à 21,2 millions deuros au premier trimestre, soit une hausse de 20,5% à 41,8 millions deuros au premier semestre. Hors effets de change, la croissance aurait accéléré de 22,9% à 32,3% du premier au deuxième trimestre. Sur lensemble des six premiers mois de lannée, elle aurait été de 27,3% à 44,1 millions deuros, soit un manque à gagner de 2,3 millions deuros.
Outre une croissance organique toujours soutenue, de 13,2% à dollars constants sur le semestre, les acquisitions ont largement contribué à lélargissement du périmètre, avec le rachat de Hammer Pharma en janvier et de HP Botanicals en avril. Depuis son augmentation de capital à la mi-2006, le groupe a en effet résolument repris le chemin des acquisitions. Le projet de rachat dune entreprise nord-américaine dun chiffre daffaires denviron 10 millions de dollars aux Etats-Unis reste dactualité, et « de nouveaux dossiers sont à létude, tant en Europe quen Amérique du Nord ». A cet égard, la faiblesse du dollar accroîtra dautant le pouvoir dachat du groupe outre-Atlantique. Au final, lobjectif reste dafficher un chiffre daffaires de 100 millions deuros fin 2008.
Dans son communiqué, Naturex ne revient pas aujourdhui sur ses perspectives de rentabilité, en vue de la publication de ses résultats semestriels fin août. On notera toutefois que si le groupe réalise environ 70% de ses ventes sur le marché américain, la répartition géographique de ses unités de production est également diversifiée.
En Bourse, le titre affiche un parcours sans relief depuis quelques mois, et reste sur un dernier cours de 51,50 euros.
Cours au moment du conseil : 51.50
Ambroise Ecorcheville
--
Naturex - Résumé
Voilà ce qu'on disait il y a neuf mois quand j'ai commencé à m'y intéresser:
http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=19849#p19849
Si je fais le bilan aujourd'hui ce n'est pas très reluisant puisqu'elle n'a pas bougé. Le problème des boites qui ont une croissance importante mais régulière en procédant par acquisitions, c'est que le cours de bourse ne reflète en général pas cette régularité. Le cours de bourse dépend essentiellement des bénéfices et c'est extrèmement difficile de faire croître en même temps le CA et les bénéfices. L'important, c'est le savoir-faire des dirigeants pour amener les acquisitions au même niveau de rentabilité que la maison mère. Et dans ce domaine Naturex a fait ses preuves. Donc j'attends patiemment et je ne remets pas en cause mon objectif d'il y a neuf mois.
Pour ce qui est de sélectionner des valeurs, je fais comme Bimbo: je pompe. Voilà le dernier message de celle qui m'a poussé (sans le savoir!) à m'intéresser à Naturex:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&id_message=362673240
--
jean-marie
Naturex - Résumé
Merci JM,
j'ai trouvé çà ce matin:
http://www.boursorama.com/conseils/pros/pros.phtml>&p=1&&symbole=1rPNRX&...
--