Mini-synthèse du repas... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, vendredi 13 juillet 2007, 11:27 (il y a 6337 jours)

Etaient présents « le » cercle des fidèles : Hubisan, Jean-Marie, Publicjo, Pierre et moi-même, Boubou ayant été retenu à Londres.

La perception générale est que tout va plutôt bien !

Pour Publicjo, en revanche, tout est (au moins en valeur absolue) plutôt cher… L’€, les matières premières, les capitalisations, certains actifs… Pour Jean-Marie et Hubi, les chiffres sont moins importants que les hommes, les stratégies et les positionnements produits/marchés.

Les liquidités (environ…) :

0% chez Pierre
10% chez Hubi, et Jean-Marie
25% pour moi

Les convictions fortes et/ou nouvelles entrées

(NB : Listes non exhaustives à compléter le cas échéant par les intéressés)

Pierre : Wavecom, Orgasynth, Explosifs, les Hôtels de Paris, Nicox
Publicjo : BioAlliance Pharma
Jean-Marie : Vinci (nouveauté), Nicox, Belvédère, Delta Plus, Naturex, INFE, Jacquet (>)
Hubisan : Iliad (même si elle ne correspond plus à la catégorie mid-cap qu’il privilégie habituellement 100M€ à 3Mds€), Leguide.com, Poweo, Explosifs
Thebull : Gaz de France, Suez, FFP, les Hôtels de Paris, Naturex, Aedian

« LA » valeur qui a recueilli l’unanimité : Explosifs et Produits Chimiques (valo. très faible et croissance rentable, même si le rendement est négligeable).

Je pars en congés demain et à l’étranger au 1er septembre.
Je vous souhaite donc à tous de bonnes vacances et une excellente continuation ! :-)

merci pour ta synthèse....

par ayrton14, vendredi 13 juillet 2007, 11:37 (il y a 6337 jours) @ The Bull

....et bonnes vacances.

merci

par mareva @, Barjac, vendredi 13 juillet 2007, 11:43 (il y a 6337 jours) @ The Bull

:schmack::schmack::schmack::schmack::schmack:

--
mareva

merci pour le c/r

par graham_, vendredi 13 juillet 2007, 12:21 (il y a 6337 jours) @ The Bull

Merci pour ce compte / rendu , The Bull .
J'aurais aimé être parmi vous.
Je ne partage cependant pas votre inclination pour EPC. J'ai lu récemment le dernier RA. Si la société est assez stable , je ne la vois pas s'améliorer: les ventes croissent, mais les marges restent faibles et le rendement du capital dérisoire. Une bonne partie des activités restent structurellement déficitaires. Les nouvelles affaires acquises sont bonnes mais ne représentent qu'une faible proportion de l'ensemble, aussi leur effet est assez peu significatif. Il faut lui souhaiter une recovery à la Précia par l'amélioration progressive des marges. Je ne suis pas capable de l'anticiper. Elle ne me séduit donc pas. Ceci n'a rien d'une analyse fiable, juste un survol sommaire.
A bientôt et bonne chance

Petits correctifs et compléments

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 13 juillet 2007, 17:57 (il y a 6336 jours) @ The Bull

J'émerge après une nuit un peu courte et un voyage sans encombres. Je remercie encore Hubisan pour son hospitalité, The Bull pour le champagne (et je lui souhaite une bonne adaptation à son nouvel environnement) et les autres pour leur amicale contribution au débat. Il est déjà prévu de remettre ça lors du prochain retour en vacances (en France) de The Bull prévu dans un an. On a regretté l'absence de tous ceux qui auraient pu nous apporter leur contribution en direct et j'espère qu'au prochain diner, on sera un peu plus nombreux.

» Jean-Marie : Vinci (nouveauté), Nicox, Belvédère, Delta Plus, Naturex,
» INFE, Jacquet (>)

Comme je l'ai déjà dit ici je n'ai plus de INFE ni de Jacquet depuis le début de cette année. Et dans les nouveautés j'ai aussi acheté une valeur tendance énergie verte Finaxo (MLFXO) sous forme d'une petite ligne style billet de loterie.

» Hubisan : Iliad (même si elle ne correspond plus à la catégorie mid-cap
» qu’il privilégie habituellement 100M€ à 3Mds€)

Hubisan nous a fait une démo de la TV perso de Free. A titre d'exemple, on aurait d'ailleurs pu retransmettre en direct nos entretiens d'hier, encore que certains propos n'auraient pas été appropriés pour une diffusion publique!
:-D

Mon portefeuille à ce jour par ordre décroissant, les plus grosses lignes représentant à peu près 8% du portefeuille et les plus petites 1,5%

1. BS Belvédère BVDBS
2. Delachaux DCH
3. Nicox COX
4. Orchestra KAZI
5. BS Delta Plus DLTBR
6. Wavecom AVM
7. EmailVision ALEMV
8. BS U10 UDIBR
9. Net2S NTS
10. Le Tanneur LTAN
11. HiMedia HIM
12. Aures AURS
13. Naturex NRX
14. LDLC LDL
15. BS Quantel QUABS
16. Nexo MLNEX
17. Kindy KIND
18. Vinci DG
19. Oeneo SBT
20. Finaxo MLFXO

--
jean-marie

Oups!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 13 juillet 2007, 21:58 (il y a 6336 jours) @ jmp

Le code du BS Belvédère que j'ai en portif, c'est BVDBR pas BVDBS!

Et pour la perf du portefeuille, voir celle que j'obtiens au JTB, c'est à peu près ça et ça me fait râler tous les ans d'être incapable de faire nettement mieux qu'au jeu...:angry:

--
jean-marie

tout est cher oui... sauf bull et bioalliance

par publicjo, samedi 28 juillet 2007, 10:24 (il y a 6322 jours) @ The Bull

pour l'instant, le marché me donne raison :
les taux d'intérêts montent ce qui à mon sens va continuer tant que la crise du subprime et la correction du yen ne seront pas jugulées, on n'en voit pas encore la fin vu les mauvaises données encore très récentes sur le marché immo américain

dans ces conditions, on ne peut qu'assister à une baisse progressive de la liquidité et une hausse de la prime de risque...

ça ne m'empêche pas d'être pleinement investi sur des values comme bull, infe ou nsc groupe qui ont sous performé en 2005 et 2006 mais qui commencent à remonter..

publicjo

Fil RSS du sujet